EAN : 9782082008969
Flammarion (13/05/2004)
Au nord des Amériques, voici la belle Province. Le Québec c'est le chemin qui marche au long du Saint-Laurent. Avec ses immensités de forêts, ses hivers de légende et près d'un million de lacs, c'est un véritable défi pour les hommes. Ce livre rassemble des images inoubliables, celles des eaux du fleuve prises par la glace, ou de la ville de Québec sur la falaise du Cap Diamant avec ses toits de cuivre et ses murs de vieille France, ou même encore le vertige vertica... >Voir plus
Que lire après Art de vivre au QuébecVoir plus
Le belle province porte bien son nom. Ici, les auteurs, texte et surtout photos, nous entrainent dans leur sillage pour découvrir notre « cousine » au fil des saisons.
Car si le Québec, c'est l'hiver et les glaces sur le saint Laurent, le « chemin qui marche », ce sont également les magnifiques couleurs de l'automne, et la chaleur secrète des maisons victoriennes au charme fou. Entrons à leur suite, flânons sur l'île d'Orléans, dans le vieux Montréal, le long du fleuve, empruntons les sentiers de traverse, un vrai régal de yeux.