Glénat (16/01/2013)
2.17/5   3 notes
La première adaptation en BD du célèbre jeu vidéo

Le jeu vidéo Devil May Cry (épisode 5) est le reboot de la célèbre saga qui sortira en janvier 2013. Vendu à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde, Devil May Cry est un bestseller, dépassant les frontières du jeu vidéo grâce à de multiples adaptations en dessins animés et mangas.

Les Chroniques de Vergil se déroulent quelques mois avant le jeu vidéo : Vergil recrute la médium K... >Voir plus
Que lire après DMC - Devil May CryVoir plus
L'univers de Devil May Cry ressemble à celui d'un mauvais jeu vidéo. Par la suite, j'ai appris que "le diable peut pleurer" est effectivement un hit de jeu vidéo vendu à près de 12 millions d'exemplaire à travers le monde. J'avoue ne jamais en avoir entendu parler. Il est vrai que je n'achète pas spécialement ce genre de jeu à mes enfants. Cette bd est censée être un préquelle au jeu vidéo afin de le compléter.

Pourtant, le graphisme est plutôt réussi. Les monstres sont terrifiants de réalisme. L'intrigue sera malheureusement sans surprise. On va se perdre par rapport à la chronologie temporelle. La psychologie des personnages est plutôt sommaire. Tout est axé sur l'action avec une absence de temps mort. Il manque véritablement une âme. C'est froid et artificiel.

Bref, les chroniques de Vergil sont plutôt réserver aux amateurs de ce jeu vidéo.

critiques presse (1)
Bedeo
14 janvier 2013
Des références un peu partout, d’abord au jeu video, mais les non joueurs peuvent penser à V pour Vendetta pour le Masked Man, à Star Wars pour Dante et Vergil, ou encore à Dune pour le Phlégéthon. [...] Les fans seront donc ravis, les amateurs de jeu vidéo comblés, les profanes tentés !
Merci Mario ! Mais notre Princesse est dans un autre château !

Videos de Guillaume Dorison (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Dorison
Les coups de coeur BD de Jean-Edgar Casel !
Deux nouveautés et deux rééditions à ne pas manquer... • L'homme qui voulut être roi, de Jean-Christophe Derrien, Rémi Torregrossa aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/l-homme-qui-voulut-etre-roi.html • Les pionniers (Tome 2) le rêve américain, de Guillaume Dorison, Damien Maric, Jean-Baptiste Hostache aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/les-pionniers-t2-le-reve-americain.html • Crespin : Armalite 16 (Intégrale) de Michel Crespin aux éditions Humanoïdes Associés https://www.lagriffenoire.com/crespin-armalite-16.html • Dans les Villages (Intégrale tomes 1 à 4) de Max Cabanes aux éditions Humanoïdes Associés https://www.lagriffenoire.com/dans-les-villages-integrale.html • Belles lectures !