La gazette du château tome 4 sur 11
EAN : 9782203210059
Casterman (29/01/2020)
4.5/5   6 notes
L'hiver est arrivé au Château des animaux, et avec lui des injustices toujours plus pesantes. Heureusement, la résistance veille...
On ne chôme pas au Château. Les animaux doivent consacrer chaque jour une heure de leur temps, non payée, à la récolte du bois de chauffage. La colère monte... Toujours aidée du lapin César et du rat Azélar, Miss B poursuit la guerre secrète contre Silvio et ses chiens cruels. Mais le sage Azélar l'a prévenue. Pour « rendre l'in... >Voir plus
Que lire après La gazette du château, tome 4Voir plus
L'hiver est là et avec lui une nouvelle corvée pour les animaux du chateau : celle du bois. Les injustices s'accumulent et le désir de résistance se répand.

Miss B et César commencent à convaincre les animaux du chateau. La résistance prend forme. Un nouvel opus pour cette république animalière qui est vraiment bien faite et bien dessinée.
Le format journal est agréable et forme de grandes cases. Mais la brièveté est un poil frustrante.

Seuls des moyens justes donneront des résultats justes! Ce n'est pas en semant du sang et des larmes, que nous récolteront la liberté ou la paix.

Lire un extrait