La gazette du château tome 5 sur 11
EAN : 9782203210066
Casterman (08/07/2020)
4.14/5   7 notes
Miss B, César et Azélar ont convaincu certains animaux d'entrer en dissidence non-violente. Un sit-in est organisé sous les fenêtres du despote Silvio dans un froid glacial. La tentation de la violence assaille les animaux mais beaucoup résistent.
Que lire après La gazette du château, tome 5Voir plus
Dans la 5e gazette du chateau, la résistance passive se met en place au chateau des animaux pour réclamer la gratuité du bois.
Les animaux veulent lutter pacifiquement contre leur dictature mais clairement pour le moment ils récoltent surtout le froid et la douleur. Une partie pas très gaie donc pour miss B et ses animaux révoltés.
L'original format journal est agréable mais il faut bien avouer que la dernière page lue, cela a un gout de trop peu!

Si on veut tenir le coup, faut aussi qu'on prenne un peu de bon temps. C'est pas parce qu'on lutte qu'on doit être triste!

Lire un extrait