EAN : 9782723481908
Éditeur : Glénat (07/09/2011)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 8 notes)
Le Petit Prince est retourné sur son astéroïde B612.
Depuis, entre l'amitié de sa Rose et de Renard, il vit paisiblement en rêvant dans le ciel étoilé... Mais voici que des étoiles s'éteignent ; un vieil ennemi, le serpent, s'attaque à l'univers ! Seul Le Petit Prince pourra s'opposer à ce briseur de rêves... Ainsi s'ouvre le chemin de l'aventure pour Le Petit Prince et Renard. Le Petit Prince et Renard découvrent une terre dévastée par le feu. D'après le peu... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
FaBmNrD
  28 novembre 2011
Partant de l'oeuvre de Saint-Exupéry, plusieurs auteurs de bandes dessinées se sont associés pour écrire les "nouvelles aventures du Petit Prince".
Autant le dire tout de suite, amateurs et fans de l'oeuvre originel, passez votre chemin, ou même fuyez loin de cette bande dessinée.
On se retrouve ici face à un récit bassement moralisateur, très infantilisant. Et je dirais même que pour un public enfant, c'est trop infantilisant !
Dommage, car ce récit est servi par un dessin plutôt bien léché et une colorisation assez proprette (bien que parfois brouillonne ou trop dans les excès).
Mais, avec un récit décousu, où le passage d'une action à une autre est loin d'être évident, il faut s'accrocher pour suivre l'histoire jusqu'à son terme.
IMMissy
  08 octobre 2015
Nous voilà de nouveau plongé dans une grande aventure en compagnie de nos deux héros, le Petit Prince et Renard.
Cette fois, c'est sur une planète en feu qu'arrivent nos deux personnages. Après une prise de contact avec les habitants, ils apprennent que cette grande destruction est l'oeuvre de l'Oiseau de Feu. Mais pourquoi?
Après une petite enquête, les deux amis vont très vite savoir pourquoi cette oiseau est si énervé, au point de détruire une planète.
Dans ce tome, l'auteur nous montre à quel point le pouvoir chez les adultes tient une place importante. Certains sont prêts à tout pour l'obtenir, même détruire ce qu'il y a de plus cher autour d'eux.
L'auteur démontre qu'avec l'amour d'un proche, l'amour fraternel tout est possible… bon, on est d'accord il s'agit d'une BD pour enfant, donc tout est beau. Mais cela reste un beau message, qui malgré tout fait rêver!
Petit Prince reste fidèle à lui même. Proche de ses amis, prêt à tout pour les aider. Avec une très grand bonté, il prend le temps d'aider tout ce qui l'entour, proche ou pas.
Renard est toujours le même. Il m'a fait plusieurs rire au cours de ma lecture. Il joue très bien avec l'ironie et le sarcasme. J'aime de plus en plus ce personnage tout roux!
Les dessins dans ce tome sont magnifiques, encore plus que dans le premier. Les couleurs sont chaudes et parfaitement mesurées. Ce fut un réel plaisir de les regarder, un vrai coup de coeur.
En bref:
Une petite BD toute jolie, avec une histoire qui donne de l'espoir, mais qui montre des les grandes personnes sont avides de pouvoir. Les dessins, comme dit précédemment, sont magnifiques.
Je conseille ce tome au petit, car c'est une belle petite histoire, et aux grands pour le régale des dessins.
Lien : http://immissy.esy.es/chroni..

Sceneario   19 septembre 2011
Usant de la même matière poétique et enchanteresse, le consortium d'auteurs qui y participent jongle habilement entre féerie et mystères. De fait, plongé dans une course-poursuite qui va durer 24 tomes, le jeune lecteur est appelé à suivre les pérégrinations du petit héros aux dons extraordinaires qui n'a que pour seul désir d'empêcher son adversaire le Serpent d'éteindre un à un les astres.