Critique de IMMissy

Nous voilà de nouveau plongé dans une grande aventure en compagnie de nos deux héros, le Petit Prince et Renard.
Cette fois, c'est sur une planète en feu qu'arrivent nos deux personnages. Après une prise de contact avec les habitants, ils apprennent que cette grande destruction est l'oeuvre de l'Oiseau de Feu. Mais pourquoi?
Après une petite enquête, les deux amis vont très vite savoir pourquoi cette oiseau est si énervé, au point de détruire une planète.

Dans ce tome, l'auteur nous montre à quel point le pouvoir chez les adultes tient une place importante. Certains sont prêts à tout pour l'obtenir, même détruire ce qu'il y a de plus cher autour d'eux.

L'auteur démontre qu'avec l'amour d'un proche, l'amour fraternel tout est possible… bon, on est d'accord il s'agit d'une BD pour enfant, donc tout est beau. Mais cela reste un beau message, qui malgré tout fait rêver!

Petit Prince reste fidèle à lui même. Proche de ses amis, prêt à tout pour les aider. Avec une très grand bonté, il prend le temps d'aider tout ce qui l'entour, proche ou pas.
Renard est toujours le même. Il m'a fait plusieurs rire au cours de ma lecture. Il joue très bien avec l'ironie et le sarcasme. J'aime de plus en plus ce personnage tout roux!

Les dessins dans ce tome sont magnifiques, encore plus que dans le premier. Les couleurs sont chaudes et parfaitement mesurées. Ce fut un réel plaisir de les regarder, un vrai coup de coeur.

En bref:
Une petite BD toute jolie, avec une histoire qui donne de l'espoir, mais qui montre des les grandes personnes sont avides de pouvoir. Les dessins, comme dit précédemment, sont magnifiques.
Je conseille ce tome au petit, car c'est une belle petite histoire, et aux grands pour le régale des dessins.
Lien : http://immissy.esy.es/chroni..