ISBN : 2723481913
Éditeur : Glénat (03/11/2011)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Le Petit Prince est retourné sur son astéroïde B612.
Depuis, entre l'amitié de sa Rose et de Renard, il vit paisiblement en rêvant dans le ciel étoilé... Mais voici que des étoiles s'éteignent ; un vieil ennemi, le Serpent, s'attaque à l'univers ! Seul Le Petit prince pourra s opposer a ce briseur de rêves... Ainsi s'ouvre le chemin de l'aventure pour Le Petit Prince et Renard. La planète de la musique. Quand Le Petit Prince arrive sur cette planète. les Utie... >Voir plus

IMMissy
  08 octobre 2015
Dans ce tome ci, on suit nos deux héros préférés sur une magnifique planète, la Planète de la Musique. Une planète rythmée par les vocalises d'Euphonie. Malheureusement deux peuples s'affrontent depuis des générations, pour des histoires passées ce qui va empêcher Euphonie et Ivory de s'aimer au grand jour. Mais bien sûr Petit Prince et Renard sont là pour apporter leur aide! A force de recherches et de réflexion, nos deux protagonistes ne vont pas tarder à comprendre que le Serpent est encore une fois derrière tout ça.
Un tome qui me fait penser à Roméo et Juliette… Deux jeunes, fous amoureux l'un de l'auteur mais tout deux issus d'un peuple que tout oppose et en guerre depuis des siècles, pour un malentendu.
On y apprend que pour le véritable amour on peut être prêt à tout. J'ai retenu une citation de ce tome: « le bonheur réside dans la compréhension de soi ». Je la trouve tellement philosophique et tellement belle que j'ai voulu la partager avec vous!
Petit Prince est toujours le même, prêt a aidé les gens en danger physiquement ou moralement. Mais il est un peu effacé dans ce tome pour laisser place à Renard, et ce n'est pas pour me déplaire! En effet, Renard est certainement mon personnage préféré, et voir que dans cette BD il est beaucoup présent est impose un peu plus ses idées m'a fait énormément plaisir! Un vrai bonheur.
Une fois de plus les dessins ont su gagner mon coeur. Ils sont toujours aussi beaux et poétiques. Les couleurs, un peu plus froides, que le tome 02 reste toutes en harmonies. Un vrai régal pour les yeux!
En bref:
Encore une très belle aventure avec un très beau message d'amour. Des dessins plus magnifiques les uns que les autres.
Je conseille ce tome comme d'habitude aux plus petits comme aux plus grands.
Lien : http://immissy.esy.es/chroni..
mamangel1
  05 novembre 2014
La version BD du petit Prince ne m'a pas conquise. Les dessins sont en partie fautif en ce qui me concerne car il ne laisse plus de place à l'imaginaire . Je suis certainement trop marquée par l'histoire originale qui a tant fait rêvé ma jeunesse. Toutefois la nouvelle génération trouvera certainement de quoi se divertir à travers ces voyages et aventures variées.

Sceneario   15 novembre 2011
Une troisième aventure sensible qui s'insère parfaitement dans la saga et qui a la particularité d'être épaulée, en fin de récit, par deux grands auteurs, Convard et Griffo, dans une historiette inédite débordante de cocasserie.
mamangel1mamangel1   05 novembre 2014
Le pouvoir chez les adultes est une notion bien complexe que j'ai encore du mal à appréhender: il agirait comme un poison, pervertissant le cœur de ceux qui le possède.