Éditeur : Glénat (07/09/2011)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Quand Le Petit Prince arrive sur cette planète, il fait connaissance avec les Eoliens, peuple dont la seule source d'énergie est le vent.
Ce vent leur sert - entre autres - à réchauffer leur planète, en permanence menacée de glaciation. Le problème, c'est que depuis quelque temps, le vent faiblit. Le Petit Prince va découvrir que tout vient du conflit entre le Gouverneur des Vents et son fils, Zéphyr.

IMMissy
  22 septembre 2015
Dans cette aventure, Petit Prince, accompagné de son fidèle ami Renard, arrive sur une planète dont la glaciation prend de l'ampleur. Suite à une enquête, Petit Prince va découvrir ce qu'il s'y passe et pourquoi. Il va tout mettre en oeuvre pour sauver cette planète et ses habitants, au grand désarroi de Serpent.
Je trouve très intéressant de mettre le Petit Prince en quête d'aventures pour sauver des planètes. C'est un petit cours d'écologie et de respect environnemental que nous propose ces petites BD.
Même si le récit reste très enfantin, il n'en reste pas moins poétique et pleins de petites leçon, qui feront le bonheur des plus petits. Très facile à lire, il se glissera très bien entre les mains des enfants.
Les planches à dessins sont sublimes. Pleins de couleurs, d'harmonie et de contraste.
Le Petit Prince, bien que s'éloignant des dessins d'Antoine de Saint-Exupéry, reste tout choupinou et séduisant. Il aime et veut aider les gens à tout prix, sans pour autant oublier ses amis les plus fidèles.
Renard quand à lui est vraiment beau. Je reconnais facilement les esquisses de Saint-Exupéry, qui me tiennent tant à coeur. J'aime son humour. Il m'a fait plusieurs fois rire. J'avais même du mal à le quitter!
En bref:
Une belle lecture, qui émerveillera les enfants tout en lui apprenant quelques petites choses sur l'écologie et l'environnement. Il me tarde de lire le deuxième tome. Les dessins sont magnifiques, et restent modernes.
Je le conseille à tous les parents pour leurs bambins.
Lien : http://immissy.esy.es/chroni..
CloBru
  15 décembre 2011
À noter : cette bd est adaptée de la série tv éponyme diffusée sur France 3.
togugawa
  10 février 2015
Super on nous plonge dans une super histoire
CloBru
  15 décembre 2011
À noter : cette bd est adaptée de la série tv éponyme diffusée sur France 3.

Sceneario   16 septembre 2011
Éludant toute action violente, cet épisode nous berce de sa magie, de sa fantaisie, de sa poésie, générées par les agissements puérils du héros et l'intrigue qu'il renferme.