Critique de umezzu

umezzu
13 décembre 2018
Voilà une BD bien délirante. Dorison imagine qu'en pleines années 70, le Kremlin veuille maintenir pour des raisons stratégiques la décadence occidentale au zénith, alors qu'une pasteur réactionnaire, Jackie Core, mène une croisade pour refaire régner aux États-Unis l'ordre moral. Elle est aidée par un nouveau super héros, qui s'en prend aux films X, aux couples illégaux et aux homosexuels : le Charpentier.
L'arme (atomique) des dirigeants soviétique est Véra Yelnikov, une sculpturale agent, envoyée à Los Angeles, autant dire pour elle sur une planète inconnue, sans files d'attente dans les magasins bien achalandés, ni interdits politiques. Pour contrer Jackie Core, le KGB lui créée un nouveau costume bien moulant et invente une nouvelle héroïne, prête à défendre la liberté (sexuelle) : RED SKIN.
Le scénario est hallucinant (au sens propre). Il a du venir de l'usage excessif de substances interdites. Pas de limites dans les situations, pas de limites à la candeur coquine de Véra.. Tout en excès et en parodie au (x) éme degré. Amusant.