Critique de Solarine

La saga des "sanctuaires" est une belle réussite ! Dans la mesure où je suis une admiratrice de Christophe Bec (Carthago, Prométhée), on pourrait douter de ma partialité... Et bien lisez USS Nebraska pour vous faire une idée, vous ne regretterez pas l'expérience.

2029 : l'équipage du sous-marin USS Nebraska fait une étrange découverte lors d'une mission pour la navy ; un temple aux proportions monumentales se cache dans les profondeurs abyssales. Suite à cette découverte, la pression monte au sein des militaires : des évènements inexplicables se multiplient causant la mort de plusieurs hommes pendant qu'une délégation menée par le commandant, pénètre dans le sanctuaire...

A mesure que surviennent les évènements, le climat se fait de plus en plus opressant. le sentiment d'écrasement est très bien rendu par la noirceur des fonds marins et le confinement qui découle de l'encasernement dans le sous-marin. du peuple Ourgandit aux communistes russes, Sanctuaire nous plonge au coeur d'un culte terrifiant qui peut mettre suffisamment mal à l'aise pour passer directement après, à la lecture de recettes de cuisine au Kiri !
(véridique ! ^^)