Talento Seven tome 1 sur 3

Kalon (Autre)
Kana (16/09/2022)
3.5/5   7 notes
Merci pour ton abonnement à Adel TV, tu es le... 7e sur ma chaîne ! Grâce à toi, je vais (peut-être) pouvoir réaliser mon rêve : entrer dans le Talento Seven et devenir le N°1 des vidéastes gaming. Le (gros) souci, c'est que je ne suis passionné que par des jeux de niche et qui
n'intéressent personne d'autre... Précisons également que je perds tous mes moyens dès que je suis filmé. Bref, c'est pas gagné.
Que lire après Talento Seven, tome 1Voir plus
Vous vous êtes toujours demandé comment réussir à percer sur Internet en parlant de ce qui vous fait vibrer ?
C'est aussi la question que se pose Adel le héros de ce manga qui rêve de vivre de sa passion : le rétro gaming. Pour cela il a créé une chaîne YouTube avec l'aide de sa meilleure amie Carla. Ils ne lésinent pas sur les efforts pour tenter de se faire une place mais ça ne fonctionne pas… L'hyperémotivité de notre héros n'aide pas vraiment, tout comme le fait qu'il n'arrive pas à capter l'ambiance autour de lui quand il se lance dans de grandes tirades sur le jeu vidéo.
On ne sait trop comment, nos 2 héros vont réussir à décrocher une animation de conférence lors d'un événement et comme on pouvait s'y attendre, ils vont faire un bide mais heureusement pour eux, Benzou un YouTubeur connu va les sortir de la panade en s'invitant aux côtés d'Adel sur scène. Ce que ne sait pas Adel c'est que même s'il est connu, Benzou est sur le déclin et sa nouvelle émission ne fonctionne pas du tout ce qui lui vaut les foudres de son Network.
Pris dans l'euphorie de la convention, Benzou va faire une proposition de collaboration à Adel qui bien évidemment ne va pas rater cette chance… Mais s'agit-il d'un coup de com ? le projet aura-t-il lieu un jour ? L'aide d'un YouTubeur peut elle suffire pour se faire un nom quand on a une passion de niche ?
Si vous avez envie de le savoir, lisez ce manga bourré de références au milieu du web Français.
Alors c'est clair que ce Manga s'adresse aux jeunes fans de youtubers ou de streamers ou surtout aux jeunes rêvant de devenir eux même youtuber.
Tout est bien expliqué sur les relations des youtubers avec leurs abonnées, on y comprend aussi les enjeux et les difficultés.
C'est un métier dans lequel il faut être passionné, attentif, travailleur, et surtout dans lequel il faut avoir des relations.
C'est tout au moins ce que nous présente en priorité ce tome 1.
J'avoue être restée un peu sur ma faim et j'attends avec impatience de voir comment tout cela va tourner pour Adèle.
Car Adèle pourrait être n'importe quel jeune qui se lance dans le streaming alors c'est vrai qu'il a un gros handicap d'émotivité mais l'auteur à d'une certaine façon relevé un trait de caractère extrême afin de mieux le combattre et puis c'est aussi une façon de démontrer à quel point on peut y arriver malgré les embuches.
Adèle est attachant et les personnages qui l'entourent semble pour l'instant complaisant à son égard comme s'il n'y avait pas de rivalités entre tous ces youtubers.
Je pense que la suite va nous amener nombre de surprises.

critiques presse (2)
MangaNews
03 janvier 2023
Loin d'être racoleur et ne cherchant pas à surfer sur un phénomène, ce premier tome de Talento Seven est le bon compromis entre une aventure initiatique compétitive et un récit presque social qui développe avec nuances atouts et travers d'une industrie. Bien calibré, volontiers divertissant, amusant et porté par de bonnes interactions entre personnage, ce tome d'amorce est une sympathique lecture pour une série intrigante.
ActuaBD
07 octobre 2022
Si vous aimez ou bien si vous êtes intéressé par le stream et les influenceurs, Talento seven devrait vous plaire. Les nombreuses références introduites autour de la création de contenu peuvent dérouter une personne qui n’est pas initiée mais en même temps faire découvrir quelque chose de nouveau. Le sujet traité avec humour est moderne. Tout en nous poussant à la réflexion autour du travail des créateurs de contenu et des problèmes qui y sont liés.

Lire un extrait
Videos de Guillaume Dorison (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Dorison
Les coups de coeur BD de Jean-Edgar Casel !
Deux nouveautés et deux rééditions à ne pas manquer... • L'homme qui voulut être roi, de Jean-Christophe Derrien, Rémi Torregrossa aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/l-homme-qui-voulut-etre-roi.html • Les pionniers (Tome 2) le rêve américain, de Guillaume Dorison, Damien Maric, Jean-Baptiste Hostache aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/les-pionniers-t2-le-reve-americain.html • Crespin : Armalite 16 (Intégrale) de Michel Crespin aux éditions Humanoïdes Associés https://www.lagriffenoire.com/crespin-armalite-16.html • Dans les Villages (Intégrale tomes 1 à 4) de Max Cabanes aux éditions Humanoïdes Associés https://www.lagriffenoire.com/dans-les-villages-integrale.html • Belles lectures !