Critique de Foxfire

"L'ombre d'Hippocrate" vient clore l'arc inauguré dans le volet précédent. Même si j'ai un peu moins aimé ce tome que les précédents, c'est toujours un plaisir de retrouver les héros de Dorison et Meyer.

Cet arc, très sombre, a une tonalité parfois quasi fantastique avec ce Jeronimus Quint qui fait de plus en plus penser aux savants fous des plus illustres récits du genre. Sa confrontation avec l'Undertaker est palpitante, d'autant plus qu'elle est avant tout morale.
Et Lin va jouer un rôle surprenant dans cette confrontation. Ce personnage prend dans ce tome une autre dimension. Les auteurs ont vraiment réussi à me surprendre en lui donnant une épaisseur inattendue et un background tragique qui m'a émue. le personnage de Rose est plus effacé et sert surtout de prétexte dans ce tome.

J'ai apprécié la fin , cela ouvre de nouvelles perspectives pour les éventuels tomes à venir en évitant de tourner en rond.

Ce 4ème tome m'a un peu moins enthousiasmée que les précédents mais on reste dans de la très haute qualité. de tome en tome, "Undertaker" se pose en incontournable de la B.D.