AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Davalian


Davalian
  13 septembre 2019
Après les événements de l'exposition Panaméricaine, mis en scène de manière bien particulière, l'équipe WEST va devoir changer d'horizon pour partir à Cuba !

Les premières planches ont disent déjà long sur ce qui va suivre. Une nouvelle fois il va être question de politique et d'ésotérisme avec une bonne dose de dépaysement en plus. L'ensemble est bien mené, original, bien composé. L'histoire semble aller dans une certaine direction, malgré quelques rebondissements, placés ici ou là, avant de prendre une orientation totalement imprévue en fin de volume, qui offre une montée en puissance d'une belle intensité. Quelques raccourcis ou passages attendus peuvent apparaître ici ou là, mais ils ne sont pas bien gênants.

Contrairement à l'album précédent, l'équipe débute ici sa mission et les personnages en savent plus que le lecteur. le résultat est assez intéressant car nous en apprenons davantage sur la mission au fil des planches, mais également sur les failles de chaque personnage et celles-ci sont aussi nombreuses qu'impressionnantes…

Le style des dessins est assez particulier, mais il est parfaitement adapté à l'ambiance générale de l'album. Assurément, nous voici embarqués pour une autre contrée, régie par d'autres règles, dans un temps ancien et pourtant dont les enjeux ne sont pas si différents de ceux de nôtre époque…

Voici donc un volume réussi, impossible à lâcher et qui donnera envie de découvrir la suite dans les plus brefs délais.
Commenter  J’apprécie          140



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (14)voir plus