AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MissG


MissG
  30 août 2012
Changement de décors pour le deuxième cycle de W.E.S.T, l'intrigue se déroule cette fois à Cuba en 1902.
L'armée américaine occupe l'île depuis quatre ans, mais voilà qu'un mystérieux sorcier connu sous le nom d'Islero sévit, laissant pour morts des soldats ou de riches exploitants américains pour les faire réapparaître en zombies passant le message du "Santero" galvanisant les Cubains contre les "Yankees" : "Bon, écoutez-moi bien : il faut éliminer ce sorcier, cet Islero … il y a six mois, personne ne le connaissait, et maintenant, les Cubains n'ont plus que son nom à la bouche ! … Si personne ne l'arrête, nous risquons de perdre les élections !".
La mission d'éliminer cet Islero est confiée à W.E.S.T et Kathryn va se pencher de près sur le mystère des zombies tombant ainsi entre les mains d'Islero : "Vous aviez raison. Les zombies ne sont pas réellement morts. Ils voient tout, entendent tout, sentent tout, mais sans mon ordre … ils ne peuvent agir.".

Il n'y a pas de temps mort dans cette nouvelle histoire et les auteurs ne perdent pas leur temps à représenter les différents protagonistes.
Le lecteur est ainsi tout de suite amené au coeur de l'intrigue.
Le changement de pays est le bienvenu, cela permet de diversifier les horizons et de changer de paysages.
Comme dans le cycle précédent, une dimension ésotérique est donnée à l'histoire mais elle reste dans le domaine du crédible.
Du côté des dessins, il y a toujours ce souci du détail et le Cuba de 1902 est bien représenté.
Il y a une forte dominante d'orange dans le choix des couleurs et Christian Rossi joue avec toute cette palette pour donner une impression de chaleur à l'histoire.

"El Santero", à n'en pas douter, ouvre en fanfare le deuxième cycle de W.E.S.T, avec une histoire tout aussi explosive et prometteuse que dans le premier.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus