Critique de cocomilady

Un super roman, bourré d'humour, des dialogues à mourir de rire et une fin plus que surprenante !

C'est le premier roman de Kathy Dorl que je découvre et j'avoue ne pas avoir été déçue une seconde. Même si j'ai été un peu décontenancée par la façon de parler des protagonistes au début, un peu vulgaires et irrévérencieux, je me suis laissée prendre au jeu de ce groupe d'amis et surtout de JM, qui a la poisse, il faut bien le dire !

JM est en effet un chef d'entreprise infect, qui maltraite ses employés et amis, les femmes, la sienne comme les autres, et ne pense qu'à lui et rien d'autre. Sûr de son droit et d'être le meilleur, il va se retrouver confronté à la loi,et à tout un tas de catastrophes qui vont le faire tomber de son piédestal !

J'ai vraiment aimé ces personnages, particulièrement JM, que l'on déteste au départ et qu'on apprécie au fur et à mesure de l'histoire, et Sophie qui m'a fait rire plus d'une fois ! le gros atout de ce roman et de l'auteure est l'humour, indéniablement ! Les expressions sont un régal, qu'est-ce que j'ai ri ! C'est bien écrit, bien amené. On bascule sans s'en apercevoir dans les sentiments, et l'on termine sur une fin totalement inattendue. Au début, on a l'impression de lire une histoire un peu superficielle et à la fin, on réalise la profondeur qu'elle cachait. C'est très beau !

N'hésitez pas à faire comme moi et découvrir cette belle plume et ce roman qui ne vous laissera pas de marbre, je peux vous l'assurer !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..