Éditions Hélène Jacob (29/04/2015)
4.28/5   9 notes
Lola, trop jeune grand-mère à son goût. Anaïs, la « célib à terre ».
La volcanique Zoé, en couple avec Jenifer.
Chloé, la tornade hormonale aux proportions cosmiques.
Des amies d’enfance. Des sœurs de cœur qui s’embrasent, crient, aiment, détestent. Des fjords norvégiens à Paris, de la Côte d’Azur à Punta Cana ou pour une destination inconnue…

Des femmes proches de nous, qui nous ressemblent. Des femmes qui peuvent exploser de... >Voir plus
Que lire après Le coeur des femmes bat plus viteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un roman féminin qui sent bon l'été et les lectures au bord d'une piscine, lunettes de soleil vissées sur le nez, un cocktail à la main.

Une histoire d'amitié de longue date entre cinq copines aux caractères bien différents qui, durant une semaine, s'évadent de leur vie quotidienne le temps d'une croisière dans les Fjords. Assez vite, des tensions vont entamer le moral des voyageuses. Arriveront-elles à supporter Anaïs, la nymphomane occasionnelle du groupe ? Les variations d'humeurs de Chloé plomberont-elles l'ambiance ? Jenifer parviendra-t-elle à supporter les remarques incessantes de Zoé, sa compagne ?

Un roman sympathique à lire, même si les relations assez tendues entre les filles au début du livre m'ont quelque peu déplu. Je dois bien avouer que je m'attendais à rire et à me détendre et bien que l'auteur se soit essayé à quelques traits d'humour, cela ne changeait rien au fait qu'un groupe de copines spécialistes des petites piques assassines, ça n'a rien de marrant. Il m'aura fallu rentrer un peu plus dans l'histoire pour comprendre pourquoi il y a avait tant de tensions entre elles. Elles sont excusées, nous aurions perdu notre calme pour moi que ça.

Au final, je regrette ne pas avoir senti plus de cohésion de groupe, ce qui m'a empêché d'avoir de l'empathie pour les personnages.

L'humour m'a un peu dérouté, et, à un moment du roman, il y a eu trop de jeux de mots à mon goût, en quelques pages seulement. Plutôt que de dynamiser le récit, ça l'alourdissait, le rendant moins fluide. Je me suis même demandé si je supporterais d'avoir des amies qui parlent ou agissent comme ces filles.

Bon point pour la fin du livre, qui m'a assez ému. Je l'ai même trouvé très belle. J'aurais aimé qu'il y ait plus de moments d'émotion de ce type. Côté sentiments, les personnages masculins du livre étaient bien peu attrayants. Il manquait cruellement d'un homme attirant, le genre Mr Big de Carrie Bradshaw.

Bref, une histoire plaisante qui se lit vite et bien, portée par l'humour de certaines répliques.

À lire par les amatrices du genre Fun & Girly.
Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Kathy Dorl auteure de littérature sentimentale a de nombreux ouvrages à son actif. "Le coeur des femmes bat plus vite” est un remède contre la mélancolie.
Merci à Hélène Jacob éditions pour ce service presse, que j'ai choisi dans le catologue du site.
La première de couverture et le titre s'accordent bien pour ensuite s'exprimer librement dans le plat verso qui est assez amusant.
kathy Dorl invite le lecteur à lire une histoire loufoque , agréable, tout en abordant des thématiques solides comme les conflits du couple, la maladie ,la mort ce grâce à une plume tonique .

Humour à gogo est la base de ce roman aussi touchant qu'émouvant qui se dévoile joyeusement sans détours à travers des femmes aux portaits complexes et diverses, c'est ce qui apporte une touche fantaisiste à ce livre.
"Le coeur des femmes bat plus vite” est une escapade entre femmes et un homme (l'intrus!) qui transmet les émois de chaque personnage avec une pointe de tendresse, une pincée d'ironie et beaucoup de sensibilité.
Un concerto assez explosif à découvrir pour passer des moments inoubliables.
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Voici donc le tome qui conclut la trilogie de notre joyeuse petite bande de copines.

On va retrouver Lola, Chloé, Anais, Jennifer et Zoé qui partent en croisière. Lola a gagné cette croisière lors d'un jeu auquel elle s'était inscrite sans y croire. Elle n'y croyait tellement pas qu'elle avait joué avec son collègue Robert, un incroyable mythomane. Et connaissant maintenant notre petite bande, je savais bien que cette croisière ne serait pas de tout repos.

Et je ne me suis pas trompée. On retrouve ici une histoire pleine d'humour mais aussi extrêmement émouvante. Les amitiés, même les plus longues, ne sont pas à l'abri des querelles. Et là, je peux vous dire que sur ce point on ne sera pas en reste. Un récit ponctué d'humour, d'amour, d'amitié, de trahison.

Je ne vais pas spoiler mais j'ai juste envie de dire à Kathy Dorl : pourquoi avoir fait ça à Zoè ????? J'ai trouvé que la plume de l'auteur s'était affinée et affirmée au cours de ces trois tomes. Kathy Dorl nous transporte dans l'univers de ces jeunes femmes à qui on s'identifie facilement.

Ce dernier tome m'a apporté de nombreuses émotions. On passe du rire aux larmes, de la joie à la colère. Un splendide dernier tome même si je le répète : OMG, pourquoi nous avoir fait cela ?? Pourquoi, pourquoi ? Lisez-le les yeux fermés avec une boîte de mouchoirs.
Attention cher lecteur, ce livre est le troisième et dernier d'une saga anti-morosité de l'auteure dont l'écriture moderne et dynamique se situe dans ce qu'on appelle aux Etats-Unis les « feel-good books », ou romances modernes en français. Les deux premiers tomes respectivement appelés « Ce que femme veut… » et « Fifty Fifty… et toujours un grain de folie » , ont également fait l'objet de chronique sur ce blog.

Nous retrouvons toute la bande, en ébullition comme toujours. Il y a un nouveau petit venu en la personne de Noé, surnommé P'tit Loup, âgé de tout juste un an. Il est le bébé de Lylou et Tom, les grands enfants de 18 ans de Lola et Frank et de JR et Anaïs devenus des ados-parents.

Lola a gagné un concours sur Internet dont le prix n'est autre qu'une petite charmante croisière de huit jours dans les fjords norvégiens. Elle est accompagnée de ses fidèles copines Anaïs, Zoé, Chloé et Jenifer ainsi que de Robert son collègue mytho-megalo. Nos amies d'enfance vont vivre moult péripéties avant même d'embarquer sur le bateau appelé le Luminosos. Entre une Zoé déchaînée, une Chloé en proie à un louche dérèglement hormonal et une Anaïs fraîchement divorcée suite à l'infidélité de JR, l'aventure promet de ne pas être de tout repos. Et c'est ainsi que la croisière normalement censée être zen tournera à la dispute générale. Outre un Robert dont le charme va attirer une Anaïs en manque de sexe, deux nouveaux personnages hauts en couleur feront également leur entrée. Il s'agit de Marguerite et Éléonore deux vieilles dames très âgées qui vont rapidement nouer une solide relation avec les filles.

Ce dernier volet est toujours autant empreint d'humour. Comme dans les deux premiers tomes, des petites phrases d'accroches, blagues ou jeux de mots des différents personnages, introduisent de façon sympathique les nouveaux chapitres.

Outre la bonne dose d'humour omniprésente, ce roman aborde à nouveau des thématiques qui touchent chacun d'entre nous: comme le couple, les enfants mais aussi les crises identitaires et la reconstruction après un divorce.

J'ai été un peu triste d'arriver à la fin de cette pétillante trilogie surtout que le dénouement n'est pas du tout ce que j'attendais. La petite bande issue de l'imagination de Kathy Dorl va à coup sûr me manquer…
Lien : https://theedenofbooks.com/2..
Une croisière entre amies, qui n'en rêverait pas ??

Mais honnêtement, une comme celle-ci je n'en veux pas. Cette dernière débute mal et finit très mal. Je trouve ses filles vraiment fortes. L'auteur a décrit plusieurs style de femmes différentes, aucune ne se ressemble, ce que j'apprécie énormément. Avec cette histoire, j'ai ressenti de la joie, de la tristesse, de la peur, de l'incompréhension. J'ai trouvé la fin bouleversante, très bouleversante. Ce groupe de femmes pourrait très bien être nous:)

En plus d'une histoire, de conflits entre amis, de vrais valeurs sont explicitées avec beaucoup d'humour.
Lien : https://princesstitiblog.wor..

- Je m'emmerde, ronchonne Zoé. Dieu que cette croisière m'emmerde!
- T'as qu'à regarder le film, rétorque Jenifer.
Zoé lance un regard morne à l'écran.
- Bof, je préfère acheter un ballon de basket-ball sur Amazon puis cliquer "ajouter au panier"... au moins, c'est drôle !