Hélène Jacob (27/11/2017)
4.06/5   8 notes
Un testament et des dernières volontés excentriques, un village d'octogénaires corses bardés de valeurs, de traditions et de vendettas. Et cinq quinquagénaires ultra-connectées. Lola, Anaïs, Chloé, Zoé et Jenifer, amies depuis toujours, portent des tee-shirts « no comment », présentent leur carte Vitale au contrôle technique, mais, surtout, refusent le cumul de miles. De la vie citadine à la Corse profonde, le choc des générations va être rude, drôle et émouvant pou... >Voir plus
Que lire après Pourvu que ça dure !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lire un roman de Kathy Dorl c'est juste du bonheur assuré et un moment de lecture délicieux.

Dans cette histoire nous retrouvons nos 5 amies, un peu vieillies mais toujours aussi liées.
Une histoire de testament à la suite du décès d'Eléonore et ses dernières volontés farfelues vont conduire nos amies escortées de Marguerite, rencontrée comme Eléonore lors de la croisière du précèdent tome des aventures de Lola, Anaïs, Chloé , Zoé et Jennifer en Corse où elles devront réaliser des missions pour pouvoir toucher l'héritage.
Débarquées sur l'ile de beauté, elles vont rencontrer Ambroise et Antoinette. Ambroise est chargé de superviser la réussite de leurs missions. Leurs caractères respectifs ne vont pas toujours s'accommoder des évènements à rebondissements et certaines circonstances vont leur en faire voir de toutes les couleurs pour notre plus grande joie.

Encore une fois ce n'est que du bonheur cette lecture, c'est drôle, touchant, émouvant et les personnages nous font hurler de rire quelques fois ou nous touchent profondément à d'autres moments.
L'amitié est une valeur primordiale et elle permet souvent de ne pas s'effondrer dans les moments difficiles et de passer également des instants extraordinaires à partager avec des gens qu'on aime.
J'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire que je ne dévoilerai pas mais elle m'a bien surprise car vraiment on ne pouvait pas s'attendre à cet épilogue après tous ces rebondissements et ses moments à la fois drôles mais aussi pour certains douloureux.

En prime l'auteure nous donne juste l'envie d'aller ou de retourner en Corse car s'il y a bien une île qui mérite le nom de beauté c'est bien celle-là.

Encore une réussite pour ce roman de Kathy Dorl, je suis fan de cette auteure et je continue avec un grand bonheur à la suivre dans ces publications.

Merci aux Editions Hélène Jacob pour ce si agréable moment de lecture.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Je tiens à remercie la maison d'éditions car c'est le tout premier service presse de notre nouveau partenariat, merci encore pour votre confiance accordée.
Tout d'abord parlons de la couverture qui est parfaite pour la saison, fraîche, coloré, pétillante et qui nous promet un moment d'évasion, elle m'a de suite plu. Elle reflète parfaitement le contenu de l'histoire. Et ce fût tout à fait le cas, dès les premières lignes j'ai ressentie ce pep's dans l'écriture de l'auteure, cette bonne humeur est incontestable et de franches moments de rires nous maintienne dans le récit. J'ai tellement ri avec toutes ces répliques, ces blagues, les jeux de mots totalement loufoques et si agréable à la lecture, je me suis vraiment régalé, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je ne regrette pas d'avoir jeté mon dévolue sur ce livre.
Une lecture feel-good qui met du baume au coeur, une vraie bouffée d'air pur et nous réchauffe le coeur. L'auteure a vraiment le chic de nous transmettre l'humour et les situations hilarantes et cocasses. La plume est bien travaillée, fluide, accrocheuse et addictive, on ne voit pas les pages défiler tant on se sent bien dans le récit léger sans prise de tête.
Nous découvrons l'histoire de six femmes, de différentes générations mais qui malgré leur querelles répétitives sont finalement très soudées les unes aux autres, c'est ce qui les rends attachantes et attendrissantes. J'ai adoré leur répliques, les voir se chamailler comme des chiffonnieres, puis se rabibocher mais avec elles on ne sait jamais combien de temps le répit durera avant la tempête. le P'tit Loup m'a beaucoup plu, ce petit bonhomme a une sacrée repartie, il m'a bien amusé.
Leur amie Éléonore leur a joué un mauvais tour à sa mort dans son testament elle a mentionné des clauses et les filles vont devoir s'unir à nouveau pour réaliser les défits obligatoires pour s'en sortir. Elles vont devoir débarquer en Corse et vivre avec leur coutumes et leur plats régionaux parfois douteux...
Nous allons suivre avec grand plaisir ces défis tous plus ou moins drôles, originaux et un brin couillu.
Ce roman a tout les ingrédients réunis dans son genre pour en faire une belle réussite et c'est totalement le cas, l'écriture marche parfaitement, Kathy Dorl nous embarque avec ses personnages tous plus foldingues les uns des autres et c'est vraiment hyper agréable à lire une telle vague de fraîcheur mêlé de sentiments forts et profonds dans la finalité. Alors le message d'Eléonore passera-t-il auprès de ces femmes qui sont assez dissipé?
Les couples se reformeront-il? Leur amitiés en sera t'elle plus forte encore après ces nombreuses péripéties?
Une histoire riche en humour, du plus douteux au plus léger pour notre plus grande joie. Alors faites moi confiance et foncez découvrir cette histoire parfaite pour cet été sur la plage au soleil. Une chose est sur: je vais relire l'auteure au plus vite. Malheureusement j'aurai aimé pouvoir lire ses romans avant dans d'autres circonstances...

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Le commentaire de Lynda :

Un petit roman, tout ce qu'il y a de mieux pour l'été. Facile à lire, plein de moments drôles, divertissant, un roman à mettre sur votre liste de lecture d'été, ça, c'est bien évident.
Pourvu que ça dure met en vedettes 5 copines, Lola, Anaïs, Chloé, Zoé et Jenifer, qui sont maintenant des quinquagénaires, peut-être avez vous lu un précédent roman avec les mêmes personnages, du même auteur, si oui, vous serez heureux de les retrouver, sinon, ce n'est pas nécessaire, mais je suis certaine que vous aurez envie de les lire.
Nos amies se voient léguer un héritage d'une amie, Éléonor, connue lors d'une croisière. Mais pour y avoir droit, elles devront effectuer des taches déterminées par Éléonor... Et attention, ce ne sera pas de tout repos.
Elles partent donc pour la Corse, et le périple va commencer, je peux vous dire que ça ne commence pas tout en douceur non plus ! Comme le décrit l'auteure dans son résumé, ce sont des ''quinqu'adolescentes'' qui vont débarquer en Corse.
Difficile de parler de cette lecture, sans en dévoiler les grandes lignes, mais ce que je peux vous dire, c'est que je me suis régalée, j'ai savouré, j'ai ri, et même aux éclats à quelques reprises.
Nos madames, sont de drôles de numéros, je vous le certifie. Chacune a un petit quelque chose de bien spécial, et je ne pourrais pas dire, laquelle a été ma préférée. Une belle plume, de belles descriptions de la Corse, qui donne tout simplement envie de se retrouver sur cette île, ça, c'est bien certain. Une lecture qui se fait à la vitesse de l'éclair et nous sommes un peu surprise d'arriver à la dernière page, parce qu'on ne voit pas le temps passer ni les pages défiler.
Je vous le recommande, un traitement choc contre le cafard, le manque de soleil, un moral à plat ! Vous allez tout simplement vous éclater avec ces adolescentes de 50 ans...
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
J'ai été déçu par ma lecture , je m'attendais a autre chose et surtout a plus d'actions que sa . Je m'attendais a ce que se soit assez loufoque et drôle mais non dommage . Malgré tous cela c'est quand même une belle histoire d'amitié avec une belle morale a la fin .
un bon moment de lecture. On retrouve nos cinq copines pour de nouvelles aventures en Corse cette fois.
Lien : http://www.lapetitechronique..