Critique de Kimor

Est il possible dans la société occidentale contemporaine de bouleverser nos habitudes et transformera définition de justice non pas en redéfinissant la police et le milieu carcéral mais tout bonnement en les supprimant.
C'est le partie pris par ce recueil, en ces heures sombres qui suivent celle des gilets jaune ou on peut apercevoir des images de la police Russe violentant un peuple en simple recherche de paix et considéré comme traître la question a d'autant plus de sens.

Déjà proche des idées porté par ce livre, je suis plus que jamais convaincue que notre système est gangrené et que sans changement radical le pire est à venir.
La police sers l'état, le défend ainsi que les valeurs dites républicaines contre les ennemis de cette dernières, le soucis étant la définition flou de ce concept.

Reste à définir comment sortir de nos vieilles habitudes et faire en sorte que l'état laisse les peuples être autonomes sans pour autant les considérer comme une menace.