Ana Ana tome 2 sur 22
EAN : 9782205069518
Dargaud (05/10/2012)
4.01/5   76 notes
Petite soeur du célèbre Pico Bogue, Ana Ana est une petite fille astucieuse, vive et rigolote. Elle vit de grandes aventures avec ses doudous chéris : Touffe de poils, Grizzou, Pingpong, Zigzag, Goupille et Baleineau. Tel un chef d orchestre, elle dirige tambour battant cette petite troupe joyeuse qui la suit dans ses idées ou ses bêtises les plus fantaisistes.
Que lire après Ana Ana, tome 2 : Déluge de chocolatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

"Remy Heitz, le procureur de Paris ouvre une enquête... Un reportage de M6 affirme que des ministres ont participé à des dîners clandestins."
Pierre-Jean Chalençon, l'organisateur présumé dément...
www.le point.fr le 05/04/21, lundi de Pâques !

Cho cho CORONA!
Chantaient L'artiste et Iwa Imani.
"T'approches pas de moi, comme un zona
Oh, sors de là, t'es un virus compliqué
Comme certains de ces dîners cachés
Cho cho Corona.

On veut me confiner (tu es)
Sans bistros, restaurants, ni cafés
En me menant par le bout du...nez (tu es)
Mais d'autres mangent dehors (en secret)
Cho cho Corona."

Ils sont plus de 6, avec Ana Ana, la petite soeur de Pico Bogue. Et c'est la fête, la "Bamboche" dans la cuisine, avec du cho cho Chocolat.
Pingpong, le pingouin a une faim de loup et la petite Ana Ana va lui faire un gâteau au cho cho Chocolat.
-"J'ai faim!'

Touffe de poils "SPALTCH" et met de la farine partout. Plaf, plaf, plaf. du chocolat aussi...
(Stupéfiant, mais on n'a vu personne le nez dans la farine, lors de ces dîners clandestins?)
-"J'ai faim!"

Seul Grizzou a réussi à faire un gâteau, mais comme fait-il? Les autres l'observent, mais Doudou Grizzou triche, il sort et va à la pâtisserie...

"Confinés, ça veut dire tu restes à la maison
Si tu veux sortir après 19h, faut une attestation
Pas facile de rester chez toi, des enfants difficiles
Une femme ou un mari qui crie sur toi
Je regarde par la fenêtre, je suis un bon citoyen
Et là, je comprends rien, y a un dîner clandestin
On n'est pas confinés, on est des cons finis."
Parodie " A nos souvenirs" Trois cafés gourmands, par Anthony Joubert.

On n'a pas besoin de sortir de chez soi,
Si on a encore une boîte de Chocolat...
Ana Ana, la petite soeur de Pico Bogue, propose à ses doudous de faire un gâteau au chocolat pour le goûter. Chacun met la main à la patte mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu…

Troisième détour automnal vers la BD pour lecteurs débutants après Les ours nains d'Emile Bravo et la suite de Monsieur Blaireau et Mme Renarde. C'est un genre que j'apprécie particulièrement, peut-être parce que j'ai le cobaye idéal à la maison. Faire tester de tels ouvrages à une fillette de 7 ans qui lit depuis moins d'un an, c'est le meilleur moyen de savoir si le public visé est satisfait de ce qu'on lui propose. Pour ce titre en particulier, l'objectif est atteint. Un nombre de pages suffisamment réduit pour que tout puisse se lire d'une traite, une facilité évidente à comprendre l'histoire et surtout un humour au premier degré très présent qui fait mouche. Quel plaisir de partager les facéties de ces doudous dont la bonne volonté n'a d'égale que la maladresse !

Niveau dessin, pas de surprise puisque l'univers graphique de Pico Bogue est parfaitement respecté. Seul le demi-format à l'italienne change la donne et permet de simplifier le découpage au maximum en proposant de nombreuses grandes cases qui facilitent la compréhension de l'enchaînement des événements.

Les débuts en solo d'Ana Ana sont donc plus qu'encourageant. Bien sûr, il n'y pas la finesse et les différents niveaux de lecture propres à la série mère mais après tout ce n'est pas le but. Les deux premiers tomes sont sortis en même temps et je n'ai pris que le second. On m'a expressément demandé de réparer cette grave erreur !

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Un petit ouvrage sympathique, que les enfants aimeront sûrement lire !

l'histoire est sympathique, avec une Ana qui a toujours de bonnes idées pour passer le temps. À l'aide de ses peluches qui bougent et que parlent, elle décide de se lancer dans la confection d'un gâteau un chocolat !
J'ai trouvé cet album drôle, frai, agréable. Touffe de poil est tellement marrant :) Il prend tout au premier degré et est très ''gauche'', je pense que c'est ce qui fait son charme !

J'ai Lu le tome 2, sans avoir Lu le premier tome, mais cette série se lit si vite qu'on pourrait en lire plusieurs à la suite !

Je ne sais pourquoi mais les dessins m'ont rappelé le dessin animé Tom Tom et Nana :) !
Ana Ana n'est pas uniquement la petite soeur de Pico Bogue, elle a une vie à elle… remplis de doudous tous aussi fous les uns que les autres : Zigzag, Pingpong, Goupille, Baleineau, Grizzou et surtout Touffe de Poils (mon préféré !)

Cette fois-ci Pingpong a une faim de loup (même si c'est un pingouin) et veut un gâteau au chocolat, TOUT DE SUITE ! Une bonne occasion pour Ana Ana et sa bande de copains en peluches pour aller mettre le bazar dans la cuisine et faire des kilos de bétises.

Un format simple et direct, des répliques hilarantes, des expressions à mourir de rire, de l'absurde qui tourne au grand n'importe quoi parfois. Que c'est bon de ne pas se prendre au sérieux. Mais rien de plus normal quand on est une petite fille de 5 ans.

Quand Mafalda rencontre Grumeauland de Nathalie Jomard : un régal !

Le petit plus : Une maman et un fils qui dessinent ensemble des aventures délirantes, on ne peut pas résister !
Lien : http://la-licorne-a-lunettes..
On adore Pico Bogue et sa soeur à la maison. Cet album n'est pas vraiment de notre âge, mais emportés par l'élan de notre affection, nous avions envie de le lire quand même. La médiathèque, dans sa grande mansuétude, n'a pas protesté quand j'ai présenté ma carte d'adulte patentée au rayon enfants. Grâce lui soit rendue ! On retrouve la fraîcheur du trait et des couleurs, les chevelures en batailles et l'énergie des albums pour les plus grands. Ana Ana est en pleine forme et donne plein de bonnes idées aux enfants, sur la manière de s'y prendre pour préparer un goûter entre amis. Charmant et rigolo.

critiques presse (1)
BDGest
08 octobre 2012
Frais et agréable, Déluge de chocolat saura plaire aux plus jeunes et ne manquera pas de faire sourire les plus grands.
- Ana Ana, j'ai une faim de loup.
- De loup ? Mais tu es un pingouin.
- J'ai une faim de gros pingouin alors ! Tu nous fais un gâteau au chocolat ?
- J'ai honte... je voudrais que le gâteau disparaisse.
- Miam ! Gloups !
- Voilà ! Touffe de poils l'a fait disparaitre
- Il faut tenir le bol !
- Voilà ! Je le tiens.
- Il fallait tenir le bol "avant"! Là, c'est trop tard !

Lire un extrait