"Remy Heitz, le procureur de Paris ouvre une enquête... Un reportage de M6 affirme que des ministres ont participé à des dîners clandestins."
Pierre-Jean Chalençon, l'organisateur présumé dément...
www.le point.fr le 05/04/21, lundi de Pâques !

Cho cho CORONA!
Chantaient L'artiste et Iwa Imani.
"T'approches pas de moi, comme un zona
Oh, sors de là, t'es un virus compliqué
Comme certains de ces dîners cachés
Cho cho Corona.

On veut me confiner (tu es)
Sans bistros, restaurants, ni cafés
En me menant par le bout du...nez (tu es)
Mais d'autres mangent dehors (en secret)
Cho cho Corona."

Ils sont plus de 6, avec Ana Ana, la petite soeur de Pico Bogue. Et c'est la fête, la "Bamboche" dans la cuisine, avec du cho cho Chocolat.
Pingpong, le pingouin a une faim de loup et la petite Ana Ana va lui faire un gâteau au cho cho Chocolat.
-"J'ai faim!'

Touffe de poils "SPALTCH" et met de la farine partout. Plaf, plaf, plaf. du chocolat aussi...
(Stupéfiant, mais on n'a vu personne le nez dans la farine, lors de ces dîners clandestins?)
-"J'ai faim!"

Seul Grizzou a réussi à faire un gâteau, mais comme fait-il? Les autres l'observent, mais Doudou Grizzou triche, il sort et va à la pâtisserie...

"Confinés, ça veut dire tu restes à la maison
Si tu veux sortir après 19h, faut une attestation
Pas facile de rester chez toi, des enfants difficiles
Une femme ou un mari qui crie sur toi
Je regarde par la fenêtre, je suis un bon citoyen
Et là, je comprends rien, y a un dîner clandestin
On n'est pas confinés, on est des cons finis."
Parodie " A nos souvenirs" Trois cafés gourmands, par Anthony Joubert.

On n'a pas besoin de sortir de chez soi,
Si on a encore une boîte de Chocolat...
Ana Ana n'est pas uniquement la petite soeur de Pico Bogue, elle a une vie à elle… remplis de doudous tous aussi fous les uns que les autres : Zigzag, Pingpong, Goupille, Baleineau, Grizzou et surtout Touffe de Poils (mon préféré !)

Cette fois-ci Pingpong a une faim de loup (même si c'est un pingouin) et veut un gâteau au chocolat, TOUT DE SUITE ! Une bonne occasion pour Ana Ana et sa bande de copains en peluches pour aller mettre le bazar dans la cuisine et faire des kilos de bétises.

Un format simple et direct, des répliques hilarantes, des expressions à mourir de rire, de l'absurde qui tourne au grand n'importe quoi parfois. Que c'est bon de ne pas se prendre au sérieux. Mais rien de plus normal quand on est une petite fille de 5 ans.

Quand Mafalda rencontre Grumeauland de Nathalie Jomard : un régal !

Le petit plus : Une maman et un fils qui dessinent ensemble des aventures délirantes, on ne peut pas résister !
Lien : http://la-licorne-a-lunettes..
Ana est avec toutes ses peluches et Pingpong a faim. Ana propose de lui apprendre à faire un gâteau. Tout le monde veut participer mais c'est plus compliqué et surtout plus salissant que prévu.

Mais que c'est drôle !
Il s'agit d'une bande dessinée pour les plus jeunes et j'ai beaucoup beaucoup aimé.
D'abord parce que j'ai beaucoup ri. Tout est drôle : le texte, les situations, la bouille des petits personnages... J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises.
Ensuite, le dessin me plait beaucoup aussi. Les couleurs sont jolies. le cadre est dans les ton pastels et les petits personnages plus colorés ressortent bien. Les petites peluches sont toutes mignonnes.
Enfin l'ensemble a un charme particulier.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
L'immense enfant que je suis dans l'âme ne pouvait que craquer sur cet album. D'un autre côté je craque aussi pour tous les albums de son frère Pico. le dessin et les couleurs sont magnifiques. L'histoire drôle et tendre comme à chaque fois.
Comment ne pas fondre devant les aventure de Ana Ana et ses nombreuses peluches qui prennent vie. Attention les murs car un gâteau au chocolat n'est pas aussi simple que l'on croit.
Gros coup de coeur comme à chaque fois
Ana Ana c'est toujours une valeur sûre. Mon personnage préféré c'est TouffedePoil, et il est dans cet album un des personnages principaux avec son SPLAT SPLAT SPLAT qui met du chocolat partout. A la réflexion, c'est plutôt Grizzou l'ours le personnage principal cette fois, mais que voulez-vous : Touffedepoil est si drôle et attachant !
Assurément le tome le plus drôle de la série des Anna Anna ! À offrir à tous les enfants qui aiment faire des gâteaux au chocolat, manger la moitié de la pâte, redécorer les murs de la cuisine avec l'autre moitié de la pâte, acheter au final un gâteau au chocolat à la pâtisserie parce qu'on est nul en cuisine mais qu'on a quand même bien rigolé.
Pingpong le pingouin a une faim de loup. Ana ana lui propose de lui apprendre à faire un gâteau au chocolat. Tous prennent la direction de la cuisine. Grizzou quant à lui, préfère cuisiner seul dans la salle à manger pour mieux se concentrer. Ana Ana s'inquiète de l'état dans lequel il pourrait mettre la pièce et prend la tête des opérations dans la cuisine. Mais Ana Ana n'est pas assez précise dans ses directives et Touffe de poils renverse toute la préparation par maladresse. C'est alors que Pingpong revient avec un gâteau parfaitement appétissant. Quelle rapidité ! Pingpong repart en cuisiner un autre. Ana Ana et ses doudous décident de percer son secret.

Succès garanti avec cette jeune héroïne toute mignonne au caractère bien trempé qui vit des aventures tendres et amusantes, avec ses doudous. Enfin une BD que mon 6 ans accepte de lire d'une traite ! On est devenu fan de cette petite fille pleine de vie, très attachante avec ses doudous aux tempéraments différents. le texte est écrit en cursif ce qui facilite la lecture des petits Montessoriens.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand les enfants se mettent à cuisiner, cela peut donner un sacré déluge dans la cuisine, mais c'est pour l'éveil et la curiosité de tous !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..