ISBN : 2205074113
Éditeur : Dargaud (11/09/2015)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)
Tous au bain :

Petite sœur du célèbre Pico Bogue, Ana Ana est une petite fille astucieuse, vive et rigolote. Elle vit de grandes aventures avec ses doudous chéris : Touffe de poils, Grizzou, Pingpong, Zigzag, Goupille, Baleineau. Tel un chef d’orchestre, elle mène à la baguette cette petite troupe joyeuse qui la suit dans ses idées ou ses bêtises les plus fantaisistes.

Cyelle
  20 décembre 2016
Et oui ! Pourquoi se laver ?!
Il n'est pas rare que les jeunes enfants bougonnent à l'idée de se laver. Les doudous d'Ana Ana aussi ! Une belle histoire à lire avec son enfant afin de dédramatiser la situation.
Nous retrouvons l'espièglerie des doudous et l'humour de leur dialogue. L'album est particulièrement réussi.

Sceneario   07 septembre 2015
Un nouvel épisode de la vie mouvementée d'Ana Ana. Très recommandé !
CapitaineBaptCapitaineBapt   30 septembre 2016
[Grizzou] : Pour qui fais-tu couler ce bain, Ana Ana ?
[Ana Ana] : Pour vous tous ! Entrez dans la baignoire !
[Grizzou] : Pour quoi faire ?
[Ana Ana] : Pour vous laver !
[Grizzou] : Sous cette couche de terre, je suis propre !
Videos de Alexis Dormal (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexis Dormal
Cela fait dix ans déjà qu'Alexis Dormal et sa maman, la scénariste Dominique Roques, nous enchantent avec les aventures de l'espiègle Pico Bogue et sa petite s?ur Ana Ana. le succès de la série tient naturellement aux dialogues enlevés, aux histoires tendres et malicieuses mais aussi à la subtilité du trait et la douceur de l'aquarelle d'Alexis Dormal. Nous vous proposons d'entrer dans l'atelier du dessinateur et de découvrir ses secrets d'aquarelle... Pico Bogue, L'heure est grave, nouvel album : https://www.dargaud.com/bd/Pico-Bogue/Pico-Bogue/Pico-Bogue-tome-11-Heure-est-grave-L Ana Ana, Papillon, lilas et fraises des bois, nouvel album : https://www.dargaud.com/bd/Pico-Bogue/Ana-Ana/Ana-Ana-tome-13-Papillons-lilas-et-fraises-des-bois