Ana Ana tome 6 sur 22
EAN : 9782205074116
Dargaud (11/09/2015)
4.15/5   27 notes
Tous au bain :

Petite sœur du célèbre Pico Bogue, Ana Ana est une petite fille astucieuse, vive et rigolote. Elle vit de grandes aventures avec ses doudous chéris : Touffe de poils, Grizzou, Pingpong, Zigzag, Goupille, Baleineau. Tel un chef d’orchestre, elle mène à la baguette cette petite troupe joyeuse qui la suit dans ses idées ou ses bêtises les plus fantaisistes.
Que lire après Ana Ana, tome 6 : Tous au bain !Voir plus
Après les jeux et les bêtises, voici venue l'heure du bain pour Ana Ana et ses doudous ! Les compagnons de la petite soeur de Pico Bogue ne sont pas plus valeureux qu'elle lorsqu'il s'agit d'entrer dans la baignoire ! Une histoire toute douce pour les tous petits dont certains se reconnaîtront par leur peur bleue du bain et du savonnage et leur espièglerie !
Et oui ! Pourquoi se laver ?!
Il n'est pas rare que les jeunes enfants bougonnent à l'idée de se laver. Les doudous d'Ana Ana aussi ! Une belle histoire à lire avec son enfant afin de dédramatiser la situation.

Nous retrouvons l'espièglerie des doudous et l'humour de leur dialogue. L'album est particulièrement réussi.
Ce que j'aime dans les Ana Ana, c'est que c'est sur des thèmes fétiches et familiers pour les petits. Donc là : pourquoi aller au bain ? (ou qui y va en premier ?), et puis Touffe-de-poil a encore une place de choix alors : quel bonheur ! (le Ptitviking, 4,5 ans, est d'accord avec moi)

critiques presse (1)
Sceneario
07 septembre 2015
Un nouvel épisode de la vie mouvementée d'Ana Ana. Très recommandé !
[Grizzou] : Pour qui fais-tu couler ce bain, Ana Ana ?
[Ana Ana] : Pour vous tous ! Entrez dans la baignoire !
[Grizzou] : Pour quoi faire ?
[Ana Ana] : Pour vous laver !
[Grizzou] : Sous cette couche de terre, je suis propre !
- Si tu n'entres pas dans l'eau, je te chatouille les pieds ! Guili-guili !

Lire un extrait