Éditions Plaisir de Lire (07/09/2018)
Un recueil de nouvelles humoristiques sur nos préjugés.Nos préconçus nous rassurent. Forts de cet appui, nous pouvons évoluer dans un univers simplifié et prévisible. Statuts sociaux, règles de conduite, jugements à l?emporte-pièce, autant de codes auxquels nous adhérons, souvent sans les remettre en question.Les quinze nouvelles de ce recueil visitent avec une pincée de moquerie ou un zeste de douceur cette lecture que chacun de nous fait du monde, amalgame d?a pri... >Voir plus
Que lire après L'air de rienVoir plus
Aux éditions Plaisir de Lire que je remercie encore pour ce service presse, Hélène Dormond publie un recueil de nouvelles que j'ai grignoté au rythme d' une petite nouvelle par ci, une petite nouvelle par là. J'avoue que je n'avais pas très envie de sortir de ce livre.

Sous une plume très agréable, bien tournée et bien maîtrisée, l'auteure nous propose des nouvelles dans lesquelles j'ai trouvé derrière chacune d'elles une petite morale et j'ai beaucoup aimé. Je pense être juste en disant que j'ai aimé tout ce que j'ai lu.

Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus étant donné qu'il s'agit de nouvelles pour ne pas tomber dans le spoiler. Je ne vais donc pas vous en raconter plus.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé et j'ai été presque un peu triste lorsque je l'ai terminé car l'air de rien, je m'y suis bien plu dans le recueil de nouvelles de Hélène Dormond. Merci encore à elle pour m'avoir offert ces quelques bonnes heures de lecture.

Lien : https://silencejelis.blogspo..

Quand je te dis que le rock est un style de vie, je cause pas à la légère. Mes vêtements, la déco de mon appartement, il y a une vraie harmonie chez moi. Blouson de cuir, lunettes noires, dessous de verres façon vinyle et guitare électrique au mur. Quand d'entres dans ma piaule, tu sais d'emblée chez qui tu es. J'en connais qui sont feng shui, ben moi je suis hard-rock. des pieds à la tête et bien au-delà.

Lire un extrait