Critique de mimipinson

Si vous chercher un thriller accaparant, suffisamment original en ce qui concerne son sujet de fond, une écriture simple mais de bonne facture, ce livre est pour vous. Inutile de chercher une quelconque recherche dans la construction ; l'intérêt même du roman n'est pas là mais au coeur de l'âme humaine que l'auteur décortique au travers d'un trouble rarement vu en littérature.
L'expérience d'assistant social en milieu psychiatrique de l'auteur semble avoir nourri copieusement ce premier ouvrage. C'est avec beaucoup d'intelligence, qu'il va promener son lecteur dans les méandres de la psyché d'Ellen, et amener progressivement le lecteur sur des chemins variés, en semant ici et là ses petits cailloux. Certes, il y a un moment où une étincelle brille, et nous montre la voie…mais pas complètement !!! C'est ce petit complément qui attise la convoitise du lecteur, qui veut finalement non pas savoir qui, mais pourquoi, et surtout comment !!!Mais pour ça, il faudra aller jusqu'au bout.
L'impression d'ensemble est, il ne faut pas s'en cacher, de plus en plus angoissante. La peur qui étreint Ellen, nous étreint tout autant. le climat oppressant est compensé par la simplicité de la construction, et le style accessible. Un thriller équilibré, qui se dévore d'une traite !

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..