Critique de LeBlogLitteraire

La terre est le plus bel endroit du ciel avait attiré mon attention dès sa sortie en librairies. Je l'avais d'ailleurs directement mis sur ma wish list. Puis un jour au début des vacances d'été, j'ai trouvé une agréable surprise dans ma boîte aux lettres qui m'a littéralement faite fondre. Un paquet des Éditions Jouvence pour me souhaiter un bel été, avec 2 ouvrages dont l'un était celui de Françoise Dorn!

Dans ce très joli roman, après avoir eu le dessus sur sa tumeur au sein et les douloureux traitements qui y sont associés, Clara tombe dans le coma et vit une expérience qui va bouleverser sa vie. D'abord guidée par son Guide Virgile, elle parviendra à lâcher prise, à remarquer les signes, à suivre les synchronicités et à faire confiance à la guidance de l'univers.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui fera rêver et redonnera espoir et confiance à chaque lecteur. Il m'a fait penser au livre Ta deuxième vie commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une car il met du baume au coeur, avec sa touche personnelle où l'auteure nous escorte à la découverte de l'invisible, des rêves lucides, des anges et des forces de la nature. Avec une plume conviviale et presque poétique, Françoise Dorn vous en apprendra beaucoup sur vous-mêmes et vos ambitions en vous offrant avec son roman un voyage magique et un moment de déconnexion.

Je ne vous cache pas que je suis légèrement déçue car je ne m'attendais pas à ce que ce roman soit aussi feel-good et aussi « doux ». Néanmoins, j'ai adoré le côté spirituel et les clins d'oeils à l'éveil qui donnent tout son charme à ce roman à la couverture magnifiquement féerique.
Lien : https://lebloglitteraire.com..