Éditeur : Jouvence (15/04/2016)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
La douceur du pelage d'un chaton endormi, de la chaleur d'un bol de chocolat partagé, du baiser d'une personne aimée... La douceur des saisons de la vie, des sourires donnés et reçus, du pardon accordé, du deuil traversé...
La douceur de l'acceptation de nos zones d'ombre, de la découverte de notre part de lumière, du regard que nous décidons de porter sur le monde...
La douceur n'a rien de naïf, elle est une valeur solide et engagée.
Il est tem... >Voir plus

KateLine
  04 juillet 2016
Tout d'abord je voulais remercier Babelio et les éditions jouvence pour m'avoir permis de découvrir ce livre, reçu grâce à Masse Critique. Je dois dire qu'en le recevant je ne m'attendais pas à ça. Ou plus exactement je ne savais pas trop à quoi m'attendre. C'est peut-être l'auteur qui en parle le mieux « Des citations, des exercices, des méditations vous attendent à chaque chapitre pour accompagner votre cheminement vers plus de douceur intérieure. ».
Voilà ce que l'on trouve dans les 9 chapitres de cet ouvrage.
Je vais être complètement honnête je n'ai pas réussi à lire l'intégral du livre pour plusieurs raisons. La première c'est le temps. Non pas que je n'ai pas eu le temps physique de le lire mais le temps moral ou émotionnel. Pour une lecture comme celle-ci il faut être disponible émotionnellement, il faut être capable d'intérioriser ce que Françoise Dorn nous dit. Et ce n'était pas mon cas lors de ma lecture. La deuxième c'est que je pense que c'est un livre qui n'est pas fait pour se lire d'un bout à l'autre. C'est je pense le genre de livre que l'on ouvre lorsqu'on a un moment, dont on lit quelques pages, que l'on repose, que l'on médite avant de poursuivre sa lecture à un autre moment. Je pense que c'est un livre que l'on peut lire sur plusieurs semaines, parce que la destination est peut-être si ce n'est moins, mais autant importante que le voyage.
Je vais donc me garder le livre sous le coudre et le mettre dans la valise des vacances.
Prettylittlelapin
  19 juillet 2016
Une nouvelle fois merci à Babelio de nous donner l'occasion de découvrir des ouvrages aussi variés!
Celui-ci m'a particulièrement intéressée car il s'agit d'un livre très positif, surfant avec douceur sur la pensée du même nom =)
Conseils, exercices, citations, ... de quoi améliorer notre quotidien par des petites touches toutes aussi douces que la couverture de l'ouvrage.
La mise en page est particulièrement travaillée et rend ce livre encore plus attractif.
Un livre qu'on aime à garder sur la table de chevet, afin de pouvoir le consulter, pour se remonter le moral, pour se plonger dans le moment présent ou tout simplement car la douceur, on en ferait bien son nouveau mode de vie ;)
A consommer sans modération!
letichat28
  05 juin 2016
Malgré une sublime couverture, de belles citations, des illustrations de début de chapitre, des conseils en fin de chapitre pour méditer, je n'ai pas aimé ce livre, même s'il donne un message positif.
Je m'attendais pas à ce que l'auteure écrive son livre d'une manière philosophique avec des termes médicales et sur fond de spiritualité. Je me suis ennuyée et j'ai trouvé le temps long, jusqu'à le point final et pourtant le récit est très court. Je pense pas être tout simplement le public visé, voilà tout et c'est bien dommage :-(
KateLineKateLine   04 juillet 2016
"Ce n'est pas le marteau qui a rendu ces pierres si parfaites, mais l'eau, avec sa douceur, sa danse et sa chanson. Là où la dureté ne fait que détruire, la douceur parvient à sculpter." Paulo Coelho