L'univers d'Edgar Cayce tome 1 sur 3
Robert Laffont (12/09/1999)
4.24/5   19 notes

Edgar Cayce, le grand médium américain, avait accumulé révélations et prophéties. Très peu connu en son temps, il commence seulement à être découvert et apprécié, tant aux États-Unis qu'en France, plus de quarante ans après sa mort. Dorothée Koechlin de Bizemont, écrivain, astrologue et journaliste, -qui a passé plusieurs années à la Fondation Edgar Cayce en Am&... >Voir plus
Que lire après L'univers d'Edgar Cayce, tome 1Voir plus
Résumé éditeurs :

Edgar Cayce, le grand médium américain, avait accumulé révélations et prophéties. Très peu connu en son temps, il commence seulement à être découvert et apprécié, tant aux États-Unis qu'en France, plus de quarante ans après sa mort. Dorothée Koechlin de Bizemont, écrivain, astrologue et journaliste, -qui a passé plusieurs années à la Fondation Edgar Cayce en Amérique, continue à traduire les textes du "prophète endormi". En voici de nouveaux, en particulier sur les Esprits de la Nature, dont Cayce parle dans des termes étonnants qui rejoignent nos meilleures traditions celtiques et gauloises. L'un des thèmes majeurs de Cayce est l'unité de l'Homme avec la Nature: l'une des voies privilégiées en est la connaissance et le respect des entités invisibles qui gèrent la Nature. Une autre partie de ce livre traite de I"'Histoire psy", c'est-à-dire de l'Histoire expliquée par les mécanismes de la réincarnation - dont Cayce a très longuement parlé, car il considérait L Histoire comme une leçon spirituelle, à l'usage de tout homme cultivé. Enfin, la dernière partie de ce livre est consacrée à la fonction thérapeutique des aliments : que doit-on manger dans le cas de telle maladie ? "Que l'aliment soit ton médicament", disait Hippocrate. Cayce reprend ainsi la meilleure tradition grecque, qu'il éclaire d'un jour très moderne.

Lecture très intéressante.
la vie d'Edgar CAYCE reste un mystère et les 14000 lectures qu'il a laissé, sa vision de la médecine et ses guérisons en font un homme vraiment énigmatique. Livre très intéressant à lire, car contrairement à beaucoup de charlatans, Cayce a aidé et soigné des milliers de personnes gratuitement.
Superbe livre sur Edgar Cayce qui fut médecin , mystique visionnaire, medium et qui en transe à réellement aidé et sauvé énormément de personnes ! de ses diagnostics sous hypnose à ses visions sur les civilisations disparues tel l'Atlantide, ce grand homme a part ses écrits marqué la médecine et la vie des gens qu il a aidé ! de plus, ses prescriptions sont toujours utilisés par un grand nombre de personnes ! Un livre passionnant à lire !