L'Ecole des loisirs (05/10/2006)
3.9/5   15 notes
Ce petit éléphant charmant né sous le trait d'une illustratrice de génie sera un des éléments indispensables de la bibliothèque de vos tous petits. Ce personnage familier qui revient à chaque page pour vous présenter un nouveau membre de sa famille fait la joie des enfants dès 15 mois
Que lire après Coco boboVoir plus
Dorothée de Monfreid propose toujours des animaux très drôles et colorés ici Coco et Sidonie pour aborder les petits tracas du quotidien d'un tout petit. Elle amène humour et fantaisie pour ici illustrer les chutes et égratignures, foulures qui les accompagnent. Comique de répétition avec les 1001 façons de tomber d'un éléphant maladroit qui fait de drôles de bruits "boum", "crac", "badaboum"...
A lire tout à trac aux loulous pour entendre leurs éclats de rire.
Que de malheurs pour Coco l'éléphant qui se fait des bobos partout.... Livre qui plait beaucoup aux enfants et qui permet de dédramatiser certaines bosse ou égratignures, puisque l'enfant peut s'identifier au personnage maladroit. Gros livre cartonné avec des dessins fluides et un texte tout simple facile a lire pour les tout jeunes lecteurs.
Histoire d'un éléphant très maladroit qui va être soigné par une petite souris. Mes enfants l'adorent, lecture expressive obligatoire !