Critique de Livrepoche

Désormais, quand je me tourne vers Tim Dorsey, je sais vers quoi je vais et c'est toujours avec une indéfectible excitation. C'est pourquoi, en attrapant Stingray Shuffle dans ma bibliothèque, je sais que je m'embarque dans un roman complètement fou dans lequel je suis certain de retrouver le personnage récurrent le plus décalé qui soit, je pense à Serge A. Storms.

Et une nouvelle fois, Tim Dorsey fait le guide de voyage d'une Floride loin du tourisme de masse et de villégiature. Stingray Shuffle, comme les autres romans de la série, c'est une alchimie implacable entre une quantité de personnages tous plus cocasses, drôle et fous, les uns que les autres et une histoire dans laquelle ils s'entrecroisent, chacun ayant un objectif commun.

Et c'est un des grands talents de Tim Dorsey que d'organiser ce malstrom de personnalités qui courent après la mallette des 5 millions de dollars. le rythme est indéniable. L'action ne s'arrête jamais et c'est décidément les romans les plus drôle que je lis. J'adore, j'adore, j'adore cette Floride.
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/stingra..