Éditeur : Faton (01/06/2015)
3/5   1 notes
Si les châteaux de la Loire évoquent la Renaissance, tous ne sont pas pareillement chargés d’histoire.
Célèbres ou méconnus, les vingt lieux réunis dans ce numéro sont autant d’introductions aux XVe et XVIe siècles français, au destin royal du Val de Loire et à la splendeur de l’architecture renaissante.

Numéro rédigé par Monique Chatenet, conservateur en chef honoraire du patrimoine et spécialiste de l’architecture de la Renaissance.
>Voir plus

Elphe07
  05 juillet 2015
J'ai découvert le revue "Dossier de l'Art" avec ce numéro consacré aux châteaux de la Loire. Les très nombreuses illustrations, belles et soignées, font de ce magazine une très belle revue . J'ai particulièrement apprécié les dessins d'Androuet du Cerceau qui m'ont toujours fasciné.
Les textes composants les différents chapitres sont bien écrits et s'appuient sur un bibliographie de qualité. A travers 20 châteaux, ce Dossier de l'Art brosse un beau portrait de l'architecture Renaissance Française en Val de Loire avec des exemples célèbres comme Chambord, Blois, Azay-le-Rideau ou Chenonceau ou des moins connus comme Villesavin, Beauregard ou Boumois. On regrette d'ailleurs qu'il n'y en ai que 20.
Une revue intéressante qui ravira notamment tous les amoureux de l'architecture de Renaissance du Val de Loire.
Merci aux éditions Faton pour cette belle découverte.