Éditeur : Actes Sud (24/05/2017)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 8 notes)
Les convulsions d'une société secrète dans la Russie du XIXe siècle, à travers l'effrayant destin de Stavroguine.

Cer45Rt
  08 août 2018
Un ouvrage fascinant ! Dostoïevski, ce magistral écrivain, nous livre une oeuvre dense, belle, puissante, moderne. Pour moi, Les Démons sont une des belles oeuvres jamais crées ( mais dans mon optique, "les plus belles oeuvres jamais composées" seraient bien nombreuses… ). C'est magnifique ! Magistral !

intheheartofdarknessintheheartofdarkness   08 décembre 2017
Au contraire, l'athéisme total est plus respectable que l'indifférence mondaine, ajouta t'il d'un ton simple et joyeux.
- Oho, c'est comme ça chez vous.
- L'athée parfait se tient sur l'avant dernier degré avant la foi parfaite (qu'il franchisse ce degré ou non), alors que l'indifférent n'a aucune foi à part une mauvaise peur.
intheheartofdarknessintheheartofdarkness   08 décembre 2017
Un peu de famille, un peu d'amour, et voilà déjà le désir de propriété.

Videos de Fiodor Dostoïevski (51) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fiodor Dostoïevski
Hommage à Dostoïevski par Luc Durtin avec Madame Roubéssinski et Pierre Descaves. Première diffusion le 20 avril 1956 sur Paris Inter. Un grand russe du siècle : Fiodor Dostoïevski, auquel était rendu un hommage, en 1956, à l’occasion du 75ème anniversaire de sa mort, au Théâtre des Arts à Paris. Gens de théâtre, une belle voix russe, des comédiens interprétant des extraits de pièces (adaptation des romans : “L’éternel mari”, “Crime et châtiment”, et “Les frères Karamazov”…), oui, l’émission sera très théâtrale.
Thèmes : Littérature| Littérature Russe| Roman| Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski
Source : France Culture