Lorenzo Dotti (Autre)
Éditeur : La Salamandre (23/06/2020)
3.5/5   3 notes
Journal intime d’un explorateur auquel le virus a coupé les ailes, ce livre de dessins décrit le quotidien insolite de Lorenzo Dotti, peintre naturaliste confiné pendant plusieurs mois en raison de la pandémie de COVID-19. Un périple dans l’infiniment proche, raconté à coups de pinceaux et de textes, et édité en un temps record.

Etabli au coeur de l'un des foyers les plus virulents de la pandémie, le peintre naturaliste Lorenzo Dotti a surmonté le con... >Voir plus

Jangelis
  23 juin 2020
Je m'étais dit que les livres ayant pour sujet le confinement, très peu pour moi ! Et puis, j'ai été tentée par les aquarelles de Lorenzo Dotti. Et ce sont finalement ses textes qui m'ont le plus accrochée.
Tellement que j'ai envie de vous montrer chaque page !
Il s'agit bien entendu d'un livre à "grappiller" au gré de ses envies, une page puis une autre, et encore une autre, parce qu'il est difficile de s'arrêter !
Textes comme images sont très variés. Des souvenirs, des paysages, des natures mortes, des portraits, des réflexions.
Une double page avec chaque fois un texte, parfois très court, parfois bien plus long, et une aquarelle en face, qui illustre ou nous emmène plus loin, souvent nous fait rêver.
Difficile de mieux vous en parler, je vous laisse regarder des pages sur mon blog.
Lien : https://livresjeunessejangel..

coco4649coco4649   20 juillet 2021
Jour 1 – 16 mars 2020

Matin

Mon petit déjeuner, je ne le prends pas, ou plutôt je le
prends de façon très minimaliste, attentive aux détails :
beaucoup de café dans une vielle tasse en porcelaine, trois
cuillères de sucre, exclusivement de canne, tourné avec une
toute petite cuillère en argent, très légère. J’allume mon
ordinateur portable, j’écoute un peu de musique, et les
pinceaux peuvent commencer à danser.
JangelisJangelis   23 juin 2020
Imaginez une pergola couverte de vigne, semi-ombragée et dont les feuilles dessinent des ombres merveilleuses sur une table en céramique colorée ; imaginez une chaude journée d'été et une bande sonore de mouettes et de cigales ;