Pocket (08/10/2015)
3.7/5   5 notes
2048. Les Rolling Stones ont cent ans, les riches sont plus riches, les pauvres plus pauvres et les drones veillent. Derrière les murs sécurisés du Last Heaven, une poignée de retraités aisés coule des jours heureux dans le luxe. Rock'n'roll, chirurgie esthétique et cigarettes à gogo : la génération 60's tient à son plaisir et à son argent – quitte à laisser les suivantes crever de faim. Le directeur de l'établissement l'a bien compris, lui qui rafle l'héritage de s... >Voir plus
chriskorchi
  22 janvier 2016
Un thriller prenant et rythmé que j'ai dévoré d'une traite, j'ai adoré l'écriture, les personnages, l'histoire tout est bien ficelé et maîtrisé à la perfection. C'est aussi une dystopie et le mélange thriller-dystopie est un mélange parfait car il est bien dosé. Derrière le ton grinçant de l'auteur il y a matière à réfléchir car il y a quand même des choses qui résonnent étrangement avec ce qui nous pends au nez si on ne change pas la société actuelle et son fonctionnement et ça risque bien d'arriver avant 2048.
Donc en 2048 les millionnaires sont toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres (tiens ça me rappelle quelques choses), les deux classes ne vivent pas ensemble et sont séparées par des murs surveillés par des drones , sauf qu'un jour tout va basculer et changer la donne , la révolution est en marche.
En 2048, j'aurai 73 ans et j'espère juste que le monde aura changé d'ici là et que le nombre de nécessiteux sera moins important que de nos jours. J'ai aimé détesté les millionnaires tant ils sont puants et suffisants et j'ai eu beaucoup de compassion pour les pauvres qui cherchent à survivre tant bien que mal. J'adore le cynisme qui est bien dosé et de qualité , un roman noir qui m'a tenu en haleine et m'a donné envie de lire le premier roman de l'auteur Chinese Strike. Michel Douard a réussi à m'emmener dans son univers et capter toute mon attention pendant deux après-midi.
VERDICT
Un livre qui peut plaire à tous et qui vous garantit des belles heures de lecture ! Vous auriez tort de vous en priver
Lien : https://revezlivres.wordpres..
lilielit
  31 août 2016
Après avoir rencontré Michel en salon, j'ai souhaité découvrir ses écrits et en plus d'être un bonhomme fort sympathique j'ai juste adoré Mourir est le verbe approprié .. j'ai dévoré ces 285 pages. Cela m'a bien changé de mes polars noirs, là tout est en décalage : on est en 2048 dans une résidence sécurisée pour milliardaires en fin de vie, qui tente de transformer leurs derniers jours en moments magiques et féeriques. J'avais bien peur de ne pas pouvoir me projeter dans ce monde , c'était sans compter sur le talent de M. Douard. Ses personnages sont excellents, caustiques, drôles mais aussi tueurs, chanteurs, dealers...
Ce livre est donc un plongeon dans un monde de décalage, d'immoralité, de délire et de drôlerie.
Donc non ce n'est pas un thriller haletant de suspens pour découvrir le meurtrier ou le méchant mais haletant car on a envie de savoir comment en 2048 on va s'en sortir et par obligation on réfléchit à nous, notre société, ...et au final quel bon moment.
Pour tous ceux qui ont envie d'être surpris.
À lire vite
leolechat
  19 novembre 2016
Bienvenue au "Last Heaven", une oasis destinée à une poignée de retraités blindés d'oseille, dernier rempart d'une civilisation en perdition qu'ils préfèrent occulter. Un paradis Rock'n roll où l'on swingue du soir au matin, se gavant de petits fours et de cocaïne en attendant la fin du voyage.
En dehors de ces murs, point de salut ! Un monde complètement dévasté s'étend à perte de vue, un cloaque où règne la misère et surtout la mafia, dirigée par l'impitoyable Erik, un despote parricide à la gueule d'ange, régnant sur son cheptel tel un loup alpha !
Pourtant, ces deux mondes antinomiques et cloisonnés vont bientôt se percuter de plein fouet, le directeur des lieux ayant la faiblesse d'ouvrir la porte de son établissement à un béguin de jeunesse venu solliciter son aide. Quand un monde utopique se fracasse sur le mur de la réalité, ça peut secouer !
Voilà un bouquin de poche sur lequel je suis tombée par hasard, dans le maigre rayon livres du Monoprix situé près de chez moi. Intriguée par l'originalité de la couverture au titre comme surligné à l'hémoglobine, j'ai déposé l'unique exemplaire présent dans mon caddie. Un acte impulsif que je suis loin de regretter ! Impertinente et teintée de vitriol, la plume ironique et corrosive de Michel Douard nous promène avec hardiesse dans une dystopie diablement cohérente, où l'individualisme règne en maître dans un ahurissant bal des vanités !
Lien : https://leslecturesdisabello..