ISBN : 220730261X
Éditeur : Denoël (16/11/1978)

Composé d'un récit long et de quatre nouvelles (dont Thomas qui avait valu à l'auteur, en 1975, le prix de la Science-fiction française) ce recueil est à lire comme un roman. Il vous donne le choix - si vous êtes sûr de l'avoir encore - entre cinq fins du monde, d'une douceur dont vous ne reviendrez pas.

leinavaleski
  06 mars 2016
Je trouve que le titre est assez mal choisi, on devrait plutôt parler de solutions pour contrôler l'humanité, par pour en finir avec elle.
J'ai aimé presque toutes les nouvelles, sauf la plus longue dont la fin m'a déçue (tout ça pour ça). le seul reproche que j'aurais à faire, c'est qu'il est difficile de comprendre les univers dans lesquels on débarque. Comme ce sont des nouvelles, il faut vite poser le contexte pour passer à l'intrigue mais quand l'univers est très différent du nôtre, c'est difficile de comprendre où on est.
Asclepios29Asclepios29   24 mars 2018
Hier, je m'appelais Léo le Lion et j'avais trente-trois ans.
Aujourd'hui - aujourd'hui, j'en ai encore trente-trois, et je m'appelle toujours Léo le Lion. Étrange, non ? (page 9)
Videos de Dominique Douay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Douay
La vidéo par actusf.com de la conférence "Quel sexe dans la Science fiction ? Une discussion sérieuse, mais pas trop", qui s'est tenue le 1er décembre 2017 à la Librairie La Virevolte, à Lyon avec Jeanne A. Debats, Dominique Douay et Sylvie Lainé.
plus de conférences à voir sur www.actusf.com