La Passe du Vent (01/03/2018)
Cette nuit des enfants de lune chanteront au pied des ombres / Ils marcheront en file indienne le long des roches poseront des marches sous leurs pas chercheront l'aube auprès du feu / Cette nuit des enfants de cendres et de seins bleus boiront la sève d'horizon.
Que lire après L'Emporte-voixVoir plus
Ce recueil est l'oeuvre personnelle de l'éditeur Bruno Doucey, ce dernier étant reconnu comme un grand spécialiste de la poésie sous toutes ses formes. En nous offrant ses vers et ses pensées poétiques, l'éditeur se met à nu, s'exposant lui-même à la critique ou à l'encensement de son recueil. A vrai dire, Bruno Doucey ne prend pas beaucoup de risques, ses mots se faisant les chantres d'une ode à la poésie, aux poètes et à l'incarnation de ce qu'ils représentent, en particulier lorsqu'ils montent sur scène lire leurs poèmes à pleine voix. Néanmoins, derrière ce bel hommage aux troubadours de notre époque, l'éditeur fait de tout à chacun un acteur potentiel de la matière poétique, trouvant dans tous les aspects de la vie et des êtres une poésie à découvrir, à déclamer où à écrire.