Critique de polarjazz

Ce qui est profitable lorsque l'on s'enfonce dans la lecture d'une anthologie, c'est la découverte de nouveaux écrivains, de nouvelles formes d'écriture. Les éditions Doucey propose un recueil composé de poèmes en rapport avec le thème de la 24e édition du printemps des poètes : l'Éphémère.
Il y a quelque chose de touchant d'entrevoir des trajectoires diverses. Depuis que je lis, décrypte de la poésie, je me rends compte que la poésie n'a pas l'odeur du moisi. La poésie est de l'or en vers, rimes ou proses. La poésie est un moteur à la création et ceux qui tâtent de cet art, embrassent d'autres médiums pour exprimer leur créativité : la peinture, la photographie, la musique… avec une curiosité jamais assouvie. La poésie est une forme d'ascèse et d'éternité.
Dans ce recueil, Bruno Doucey rassemble 93 poètes. Dans le jeu fascinant de la forme et du rythme, les poètes chantent, dansent d'audacieuses images en arrêtant le temps. A travers un miroir, une multitude de vision de vie, de jour, de nuit éphémères. Ce sont des rencontres qui laisseront leur empreinte. En fin de volume, un index des auteurs avec une mini bio.