Citations sur Agent spécial du FBI (8)

Les viols interraciaux sont plus rares que les viols intraraciaux et si un criminel noir veut commettre un acte pervers de "type blanc", il aura plutôt tendance à choisir une victime blanche plutôt qu'une noire. C'est un des nombreux domaines qui mériterait des recherches plus approfondies.
Cela l'avait d'ailleurs peut-être émoustillé ( De nombreux agresseurs d'enfants m'ont confié qu'ils étaient excités à l'idée de tenter d'enlever un enfant dans un centre commercial bondé sans être remarqués).
Dans le cas de Manson, la violence s'est déchaînée non pas quand il s'est mis à manipuler, à dominer et à contrôler, mais quand il a commencé à perdre le contrôle de la situation.
En Californie, Lawrence Bittaker et Roy Norris ont ainsi enregistré sur cassettes les cris des jeunes adolescentes qu'ils ont torturées sexuellement, à l'arrière de leur camionnette spécialement aménagée qu'ils avaient surnommée Murder Mac. Dans le même État, Leonard Lake et son associé, Charles Ng ont produit des vidéos, avec des commentaires en voix off, dans lesquelles ils montraient les jeunes femmes qu'ils avaient capturées en train de se faire déshabiller et brutaliser psychologiquement.
L'obscurité me rend anonyme. L'obscurité me rend tout-puissant.
Selon le DSM-III (le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux qui est la référence en psychiatrie), la caractéristique essentielle de la personnalité borderline est un « mode général des instabilités des relations interpersonnelles, de l'image de soi et des affects ».Ces sujets ont un mode de relation instable et intense, des colères excessives et un comportement impulsif et imprévisible, caractérisé par d'importantes variations de l'humeur.
Le mercredi 17 juillet, une cérémonie a eu lieu en l'honneur de Suzanne à la base aéronavale de Memphis. Le Colonel Robert Clapp, l'officier commandant de l'escadron 90 de la Marine Aviation Training Support, a terminé son discours avec ces mots :
« C'était une jeune femme ardente, ambitieuse, capable et fière. Elle connaissait et acceptait les responsabilités qui pesaient sur elle en tant que Marine au service de son pays.. C'était une gagnante. Elle ne restait pas assise les bras croisés. Non, elle provoquait les événements. En ayant réussi son diplôme de l'école d'avionique, elle avait pris la route du succès.
« C'est pour nous tous une grande tragédie que les capacités et l'ambition de Suzanne n'aient pas pu se réaliser parce qu'elle était un atout pour le corps des Marines qu'elle servait avec tant de fierté. Rappelons-nous aujourd'hui qu'elle était une des nôtres et qu'elle le sera toujours car personne n'est vraiment parti tant qu'il n'est pas oublié. Nous ne l'oublierons pas. Son esprit sera toujours vivant parmi nous et il continuera, à travers nous, à servir cet aigle, ce globe, cette ancre. Elle sera une Marine pour toujours et comme il a été écrit :

Elle ne vieillira pas comme nous vieillirons ;
L'âge ne l'atteindra pas, ni les années ne la condamneront.
Mais au coucher du soleil, et
À son lever, nous nous souviendrons d'elle.

L'orchestre a joué l'hymne du corps des Marines. Quand la sonnerie aux morts a retenti, tous les Marines, même les plus endurcis, avaient les larmes aux yeux.
Le mode opératoire est ce que fait le criminel pour réaliser son crime.
La signature, c'est la raison psychologique pour laquelle il le commet.