AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sophie Florval (Traducteur)
EAN : 978B0BCH88711
508 pages
Penelope Douglas LLC (18/10/2022)
4.15/5   153 notes
Résumé :
Penelope Douglas, l’auteur de best-sellers du New York Times, revient avec une histoire d’amour interdit...

JORDAN

Il m’a accueillie quand je n’avais nulle part où aller.

Il ne m’utilise pas, ne me fait pas de mal et ne m’oublie jamais. Il ne me traite pas comme si j’étais une moins-que-rien, il m’apprécie à ma juste valeur et ne me met jamais en danger.

Il est attentionné, plaisante avec moi et me voit vra... >Voir plus
Que lire après Birthday girlVoir plus
Insane, tome 1 par Gstar

Insane

Sloane M. Gstar

4.08★ (339)

2 tomes

Linwood Academy, tome 1 : Au service des rois par Rose

Linwood Academy

Callie Rose

4.09★ (217)

3 tomes

The Made, tome 1 : The Sweetest Oblivion par Lori

The Made

Danielle Lori

4.50★ (127)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,15

sur 153 notes
5
11 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Penelope Douglas nous annonce la couleur dans le résumé, nous allons lire ici une histoire d'amour interdite entre une jeune femme et le père de son petit ami. Une situation particulière et qui pourrait être dérangeante par bien des aspects. Ce que j'ai aimé dans ce que propose Penelope Douglas dans son histoire, c'est la façon dont tout cela va se construire. Elle ne se précipite pas, elle prend le temps pour que ses personnages se connaissent, et ils ne vont pas littéralement se sauter dessus, le sexe n'étant pas l'élément central de l'histoire. C'est ainsi que le côté malsain ou dérangeant prend moins d'importance que cela pourrait paraitre.

Jordan n'a pas le choix, si elle doit aller vivre chez le père de son petit ami, c'est parce qu'elle et lui se retrouvent dans une situation financière compliquée, et que les dernières bourdes de son petit ami ont rendu les possibilités encore plus restreintes. La voilà donc contrainte de quitter son appartement, pour aménager chez Pike, le père de Cole, qui a une grande maison pour les accueillir, en échange d'une participation à la tenue de la maison. Cole et elle se connaissent depuis des années, et c'est une amitié sincère entre eux qui a donné lieu à la relation de couple dans laquelle ils vivent tous deux. Jordan fait des études pour devenir paysagiste, et elle bosse à côté pour payer les dépenses de la vie quotidienne que sa bourse ne couvre pas. C'est une jeune femme qui a de l'ambition mais qui est rongée par sa dépendance financière qui l'empêche de vivre pleinement ses jeunes années.

Pike a trente-huit ans, il est le patron d'une entreprise de bâtiment et sa vie se partage entre ce job et pas grand chose d'autre. Il est devenu papa très jeune, il a durant vingt ans tout fait pour son fils, mais ses rapports avec lui sont presque inexistants et très tendus. L'histoire ne s'axe pas sur cela, mais cela reste un point important dans bon nombre de ses décisions, surtout vis à vis de Jordan qui est la petite amie de son fils. Pike est un homme que l'on apprécie de suite, sa première rencontre avec nous, mais aussi avec Jordan le rend de suite intéressant. Ils se rencontrent par hasard dans un cinéma et vont partager un agréable moment autour d'un film, oubliant un peu ce qui les entoure ou même ces quelques ennuis qui les tracassent. Mais ils se rendront vite compte qu'elle est la petite amie de son fils, et la bulle dans laquelle ils étaient tous deux va vite éclater.

Cette cohabitation va donc s'avérer être un peu compliquée, en partant du principe qu'il n'est pas évident d'aménager chez le père de son petit ami déjà, mais en ajoutant cette attirance qu'ils ont éprouvé tous deux pour l'autre, cela complique les choses. Mais tous deux ont parfaitement conscience que cette attirance ne doit en aucun cas donner lieu à un quelconque rapprochement. S'ils sont bien sur d'eux vis à vis de la conduite à tenir, ils vont toutefois être contraints de passer du temps ensemble, et si Cole avait été plus présent, ils n'auraient pas eu l'occasion d'échanger et d'apprécier ces temps partagés. Cole et Jordan ont tous deux des emplois du temps peu compatibles, partant du principe qu'il n'est que peu à la maison et qu'elle, entre ses études et son job passe son temps à courir. Leur relation se découvre et on sent bien que les choses évoluent et Jordan reste ce point central autour de qui cela se passe.

Ce sont quelques rituels quotidiens, de ceux que l'on retrouve dans n'importe quel foyer qui vont devenir une habitude et leur permettre de vivre cette cohabitation différemment. Ils se rapprochent car ils s'entendent bien, ils ont des goûts communs et une certaine façon de voir les choses qui rend leurs échanges agréables. Jordan ne se sera jamais sentie aussi bien que dans cette maison avec lui, tout en sachant que cela n'était que provisoire. On explore alors aussi toute sa personnalité et la vie qu'elle a vécu jusque là, assez instable avec un schéma familiale particulier, fragilisant ainsi les repères de la jeune femme qui ne s'est jamais sentie inclue et aimée. Elle est continuellement en recherches d'une reconnaissance. Pike quand à lui, malgré qu'il soit adulte, l'a été aussi beaucoup trop tôt, en devenant le père de Cole alors qu'il n'avait que dix-huit ans. Il n'a jamais réussi à établir une stabilité émotionnelle suffisante pour avoir une famille, courant à chaque instant pour obtenir l'attention de son fils. Cette cohabitation est aussi pour lui l'occasion de renouer des liens, mais cela s'avère plus difficile que prévu.

J'ai beaucoup aimé les personnages, elle malgré sa jeunesse a une certaine maturité, mise en valeur aussi par l'attitude du petit ami Cole qui semble moins responsable qu'elle. Elle est jeune, mais elle a beaucoup de poids sur les épaules et elle se soucie de toutes les choses de la vie, comme celle de pouvoir régler les factures alors que lui est plus dans une mouvance de cette jeunesse qui profite juste de la vie comme elle se présente, aux dépends des autres parfois. Cole s'efface un peu dans l'histoire, c'est ce qu'il permet aussi que la relation entre Jordan et Pike prenne vie, mais il reste toutefois essentiel et un acteur majeur de tout ce qu'il s'y passe. Pike est plus âgé, c'est un homme mûr, un patron et aussi un père, il est donc loin des considérations des jeunes personnages, bien qu'il se rappelle bien comment sa vie a changé à ce moment-là quand il avait leur âge.

Je me suis régalée en lisant cette romance, la situation comme elle nous est présentée, nous pousse à apprécier les deux personnages de suite. On craque facilement pour Pike, et on apprécie bien la jeune Jordan, et malgré leur différence d'âge, ils fonctionnent très bien ensemble. La double narration reste essentiel à bien comprendre ce qu'ils vivent ainsi au contact de l'autre, mais aussi on se rend compte de la charge émotionnelle que cela représente pour eux. Ils sont respectueux des uns et des autres, et jamais ils ne feront les choses pour faire mal à autrui. Il n'y a rien de malsain dans leur histoire, on ne se sent jamais mal à l'aise dans ce qu'ils partagent, et Penelope Ward a su bien dosé tout ce qu'il s'y passe. le roman dans son ensemble a une composition suffisamment approfondie pour que rien ne soit laisser au hasard, et tout se fait vraiment de façon évolutive et assez naturelle.
Lien : http://www.livresavie.com/bi..
Commenter  J’apprécie          30
Pas un coup de coeur, mais j'ai tellement aimé ma lecture ! Au début, je pensais que c'était un triangle amoureux moi qui déteste les triangles amoureux, mais que ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert qu'il n'y en avait pas !

Dans cette romance, on parle beaucoup de ciné et de films des années 80 ce qui est plutôt pas mal car j'aime beaucoup les années 80. Lorsque Jordan rencontre le père de son petit ami au cinéma, justement, devant un film des années 80, la connexion entre nos deux personnages a été si rapide. Ils ont un tel feeling tout au long du livre qui est incroyable.

Donc il est quand même très âgé. Ici nous parlons d'écart d'âge entre Jordan qui a 19 ans et Pike qui en a 38. Cela fait beaucoup mais lorsqu'on connaît leurs histoires et leurs relations on se dit qu'enfaite l'écart d'âge n'est pas important.

La différence d'âge ne m'a posé aucun problème. J'ai lu mon livre d'une traite tellement j'ai été absorbé par l'histoire. L'auteur traite le sujet avec brio et à la perfection que ce soit, la romance, les relations intime rien n'est perturbant ou choquant.

Malgré son jeune âge. Jordan est quelqu'un de très mature qui a déjà dû faire face a beaucoup dans le passé. Sa maturité est très bien mise en valeur. Concernant son petit ami Cole qui est le fils de Pike il est très effacé de l'histoire ce qui permet la relation de Jordan et Pike de naître.
J'ai craqué pour Pike, très facilement, je dois dire ! Mais cet homme a eu beaucoup de responsabilités au même âge que Jordan.

Nos deux personnages sont très respectueux, l'un envers l'autre ce que je trouve très mignon. Il n'y a rien de malsain dans leurs relations. C'est ce que je trouve super. Tout se fait vraiment naturellement, et on se rend bien compte que c'est un couple qui mérite tout le bonheur du monde.
Commenter  J’apprécie          20
Une romance passionnante tout en émotions qui a su me captiver. Jordan fait la connaissance de Pike au cinéma. Elle se réfugier dans une salle pour fêter son anniversaire. Elle partage un moment captivant avec cet homme plus âgée qu'elle. Au sortir de la séance, elle découvre que Pike est le père de son petit-ami : Cole.

Le couple a perdu leur logement, ils doivent emménager chez Pike afin d'économiser pour louer un autre appartement. le deal étant que Cole et Jordan s'occupent des tâches ménagères et Pike les laissent vivre dans sa maison. Jordan assure ses tâches et celles de Cole. Ce dernier passe son temps à faire la fête et n'arrive pas à garder un travail. le couple s'éloigne progressivement. Jordan se rapproche de Pike avec qui elle passe du temps et apprend à le connaître.

Ce qui va débuter comme une histoire d'amitié va vite se transformer en histoire d'amour. Malgré, les vingts ans de plus de Pike, Jordan ne peut envisager un autre homme que lui. Pike est fou d'amour pour Jordan même s'il sait qu'il n'a pas le droit. Leur différence d'âge est trop grande et leur entourage ne comprendrait pas leur attirance. Et pourtant, il ne peut pas se résoudre à la laisser partir. Il veut passer le plus de temps avec elle avant que leur bulle n'éclate en mille morceaux.

Cette romance est sublime. Elle traite du sujet de la différence d'âge entre un homme et une femme. Penelope Douglas nous livre un homme seul qui reprend goût à la vie avec une femme bien plus jeune qu'elle. Enfin Pike a trouver son âme soeur. Mais vont-ils pouvoir braver cet interdit ?
Commenter  J’apprécie          20

Que dire ?

Alors si comme moi vous ne vouliez pas tenter cette lecture par peur d'un triangle amoureux vous pouvez effacer cette peur il n'y en a pas. Je bloquais vraiment dessus et des lectrices m'ont convaincu de tenter. Elles ont réussi avec brio et ensuite j'étais même obsédée par le livre, il m'appelait et je me suis jetée dessus. Sérieusement foncez ne passez pas à côté car cette histoire est vraiment top.

La différence d'âge ne m'a jamais bloqué et l'auteur traite le sujet à la perfection que ce soit dans la romance, les relations intimes rien n'est perturbant ou choquant. C'est tout simplement une belle histoire d'amour.
Les personnages ont chacun de leur côté encaissé beaucoup de choses, on a juste envie d'une seule chose d'être là pour eux. de les aider à y voir plus clair, qu'ils pensent à eux, du bonheur qu'ils méritent.
Le déroulement de l'histoire est vraiment top et on lit les pages avec plaisir voir même avec une certaine impatience tellement on est a fond dedans et en même temps on n'a pas envie que ça se termine.
J'ai eu envie de claquer pas mal de fois des personnages secondaires mais bon j'ai quand même kiffé être dans cet état.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus à part me répéter et de vous dire foncezzzzzz merdouillette.
Bref un joli p'tit coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          20
Après les devils night que j'avais adoré, je me suis laisser tenter par un autre de ses livres où j'ai vu que du positif. Franchement je ne suis pas absolument pas déçu encore une fois par cette autrice.J'aime toujours son écriture. L'histoire est vraiment prenante, j'appréhendais un peu par rapport à l'écart d'âge au ressenti que je pouvais avoir. Mais finalement j'ai accroché je l'ai lu en une journée tellement j'étais captivé par leur histoire interdite je vous le conseille vraiment !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Il s'avère que la fille de mes rêves appartient à la seule personne à qui ça me tuerait de faire du mal.
Commenter  J’apprécie          00
Nous nous serrons si fort que je ne sais pas si je la tiens ou si elle me tient. Mais le temps d’un instant, j’ai peur de m’effondrer si je la laisse partir.
Commenter  J’apprécie          40
Les souhaits d'anniversaire ne se réalisent pas toujours donc je ne veux pas rater une chance quand je souffle sur une bougie.
Commenter  J’apprécie          50
- Le temps file comme une flèche, dit-il, et la peur te donne des excuses pour ne pas faire les choses que tu sais que tu devrais faire. Ne doute pas de toi-même, ne tergiverse pas, ne laisse pas la peur te retenir, ne sois pas paresseuse et ne base pas tes décisions sur le plaisir qu'elles feront aux autres. Vas-y, ok ?
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à lui parler. Il n'y avait aucun secret là dedans . Mon grand-pere etait génial et j’ai eu une enfance heureuse mais plus je grandissais, plus je me sentais loin de ce sentiment, quand j'avais huit ans. Le sentiment d'être à ma place de ressentir ce que je ressentais.
Le bonheur.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Penelope Douglas (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Penelope Douglas
Toutes vos romances New Adult préférées se retrouvent chez &H !
My Darkest Sin : https://www.harlequin.fr/livre/15082/... Rappelle-moi de te détester : https://www.harlequin.fr/livre/15167/... Criminal Love : https://www.harlequin.fr/livre/15084/... Sexy Little Liars : https://www.harlequin.fr/livre/15166/... High School Bad Boy : https://www.harlequin.fr/livre/15168/...
autres livres classés : différence d'âgeVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (346) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5116 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..