AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781660089055
485 pages
Auto édition (13/01/2020)
3.8/5   237 notes
Résumé :
Tiernan n’a plus goût à rien. Oubliée dans un internat par ses parents trop obsédés par leur célébrité, elle s’est construite sans amour et sans repères, dans une solitude qui lui pèse.

Quand ils décèdent alors qu’elle n’a que dix-sept ans, elle a l’impression de s’éteindre avec eux, jusqu’à ce que Jake, le demi-frère de son père, accepte sa garde en attendant sa majorité.
Tiernan est ainsi envoyée chez lui et ses deux fils, Noah et Kaleb, qui ... >Voir plus
Que lire après CredenceVoir plus
Linwood Academy, tome 1 : Au service des rois par Rose

Linwood Academy

Callie Rose

3.97★ (195)

3 tomes

Insane, tome 1 par Gstar

Insane

Sloane M. Gstar

4.10★ (286)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique
3,8

sur 237 notes
Ah ce roman! Je l'ai repéré lors de sa sortie et je n'avais qu'une envie : le lire. J'ai beaucoup entendu parler de Penelope Douglas et de ses romans. Plus j'en entends parler plus j'ai envie de découvrir ses romans. Et clairement, le résumé de celui là m'a beaucoup trop donner envie de le lire. Et puis j'avais très envie de découvrir enfin les romans de Penelope Douglas! J'ai vu pas mal d'avis sur celui là, autant certains sont très élogieux autant d'autres ne le sont pas. Je pense qu'avec ce genre de roman c'est soit tu aimes soit tu n'aimes pas, il n'y a pas de juste milieu. Pour ma part, je peux vous dire que ce roman a été un énorme coup de coeur. Mais vraiment, le ressenti que j'ai après ma lecture est indescriptible, je ne sais même pas comment l'expliquer au final. Je pense que ça va être difficile de poser des mots sur mon ressenti!

Je découvre donc la fameuse Penelope Douglas avec ce roman et je n'ai pas été déçue! Je comprends mieux aussi pourquoi tout le monde en parle. Sa plume est tout simplement merveilleuse, c'est super fluide et terriblement addictif. Je n'avais pas envie de lâcher ma liseuse tellement je voulais le terminer. Pas de bol, il faut dormir dans la vie.. Et puis même l'histoire, on a tellement envie de savoir qu'on a vraiment du mal à le lâcher. Je comprends mieux aussi sa réputation maintenant! Dans les romances, il est vrai qu'on a souvent des scènes de sexes, ça ne me dérange pas du tout mais absolument pas hein, mais Penelope Douglas elle nous offre du spicy très spicy dis donc! J'aurais lu ce roman en public, ça aurait été difficile de cacher mes réactions parce que oulala! Je pense que c'est le roman le plus spicy que j'ai lu de ma vie pour le moment c'est pour vous dire!

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Tiernan. Cette jeune femme de 17 ans n'a plus goût à rien. Elle passe son temps dans un internat oubliée par ses parents trop obsédés par leur célébrité. Elle s'est construite sans amour et repères dans une solitude qui la pèse.. Lorsque ses parents décèdent, elle a l'impression de s'éteindre avec eux. Jusqu'à ce que Jake, le demi-frère de son père accepte sa garde en attendant sa majorité. Tiernan est donc envoyé chez lui et ses deux fils, Noah et Kaleb, qui vivent isolés dans les montagnes du Colorado. Et cette arrivée va bouleverser les certitudes des trois hommes.Jamais ils ne pensaient recueillir une femme si désirable mais surtout si défendue. Jake prend conscience de ses sentiments et souhaite la protéger de ses fils. Noah qui rêve de liberté pourrait l'emmener loin de lui et Kaleb, mutique et ténébreux a une façon très particulière de traiter les femmes. Tiernan tente de trouver sa place parmi eux jusqu'à ce que les limites deviennent floues pour elle aussi. Et elle réalise combien les règles sont faciles à briser quand personne ne vous regarde…

Bon il faut quand même mettre les points sur les i avant de commencer. Ce n'est pas un roman a mettre entre les mains de tout le monde. Dans ce roman on brise la moralité, certaines scènes peuvent peut être choquer certaines personnes etc. donc renseignez vous bien avant de vous lancer dans cette lecture. On est quand même sur une histoire d'amour interdit où, comme je le dis, la moralité est presque inexistante. Penelope Douglas a clairement poussé les limites très loin avec ce roman. Mais personnellement j'ai tout simplement adoré! Je me rends compte que ce genre d'historie c'est un peu mon péché mignon. Je ne sais pas comment l'expliquer mais clairement, j'adore ce genre d'histoires!

Une des choses que j'ai adoré c'est l'ambiance et le lieu où se déroule l'histoire. On se retrouve dans une maison perdue au milieu des montagnes. La façon dont l'auteure décrit le décor, j'ai trouvé ça incroyablement merveilleux et je n'avais qu'une envie c'était de voir ça de mes propres yeux. J'ai encore plus aimé la deuxième partie lorsqu'ils se retrouvent bloqués là bas à cause de la neige. Ça a mené une grosse tension permanente avec une sensation de huit clos, j'ai adoré. Mais vraiment l'ambiance chalet sous la neige perdu au milieu de nul part, je suis fan. J'ai adoré chaque description des lieux et j'aurais vraiment adoré y vivre moi aussi. du côté de l'histoire, j'ai adoré également. Dès son arrivée au pic, on sent assez vite la tension qui pèse au dessus de notre tête. Plus on avance, plus cette tension existe et c'est quasi insoutenable. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que ce ne soit pas non plus rapide, on prend le temps quand même. Mais vraiment la tension sexuelle qui règne dans ce roman pfiou, il faut s'accrocher pour le coup! On a pas mal de rebondissements aussi au fil de notre lecture, la fin m'a clairement arraché des larmes tellement j'étais émue. J'ai vraiment adoré cette fin et avec le recul je me dis que je n'en voyais pas une autre possible. En fait, cette fin était tout simplement logique. Petit bonus en plus avec l'épilogue que j'ai trouvé terriblement mignon!

Du côté des personnages, il y a tant à dire. Commençons par Tiernan. Elle m'a vraiment fait énormément de peine. Quand on se rend compte comment elle a vécu aux côtés de ses parents, sincèrement, j'ai eu le coeur qui s'est brisé. Ses parents étaient fous l'un de l'autre, littéralement. Si bien qu'ils en ont oubliés leur fille, au final ils ont fait un enfant parce qu'ils pensaient que c'est ce qu'ils étaient censés faire. Tiernan a vécu sans amour, sans repères, elle a vu une ribambelle de nourrices et j'en passe. Elle n'a jamais vraiment eu un véritable foyer. Il y a juste avec Mirai, l'assistante de sa mère. C'est la seule personne qui lui a donné un tant soit peu d'amour, du mieux qu'elle le pouvait. Mirai c'est la seule personne dont Tiernan est attachée. Elle a beaucoup de mal avec les autres, on dirait qu'elle ne ressent jamais rien mais c'est tout simplement parce qu'elle a du se construire toute seule. Son personnage m'a profondément touché, ça m'a fait tellement de peine de voir les moments où elle se rappelait son enfance.. Elle arrive au pic complètement foutue et brisée par tout ce qu'elle a vécu finalement. J'ai adoré son caractère, si au début c'est très compliqué de trouver sa place, une fois qu'elle est bien là bas, elle n'hésite pas à lancer des pics à son demi-oncle et certains moments sont plutôt drôles!

Concernant Jake, j'ai adoré son personnage lui aussi. On ne dirait pas mais au final, lui aussi est brisé à sa façon. Lui ne veut vivre qu'au pic, il élève ses deux fils seuls. Lorsque l'on découvre ce qu'il a vécu il y a de nombreuses années, on ne peut qu'avoir de la peine pour lui. Ça m'a fait tellement mal au coeur d'entendre ce qu'il a vécu.. Il a du mal à gérer ses fils bien qu'il fasse ce qu'il peut. Il a aussi beaucoup de mal à gérer l'arrivée de Tiernan. Déjà il s'agit de la fille de son demi-frère qu'il déteste par dessus tout. de plus, il s'agit d'une jeune femme, lui qui a l'habitude de vivre entre mecs, ça apporte une difficulté supplémentaire. Et en plus de ça, Tiernan est assez difficile à vivre parfois et il nourrit de plus en plus de sentiments étranges envers elle. Dès le début, on sent tout de suite la tension qui est présente. Jake se contient face à la jeune femme. Il s'interdit de ressentir ce genre de sentiments, il s'en veut surtout de ressentir ce genre de sentiments sur cette personne en particulier.

Ensuite on a Noah. Personnage que j'ai adoré également. Lui ne rêve que d'une seule chose: partir du pic. Il rêve de liberté et ne veut que ça. Ses relations avec son père sont très compliquées, il ne s'entend pas avec lui puisque Jake ne veut jamais l'écouter. Noah lui veut faire de la motocross, partir, trouver un sponsor etc. Il ne veut plus rester éloigné de tout au pic comme ça. Il veut encore moins rester bloqué un hiver de plus dans ces montagnes. Jusqu'au moment où Tiernan débarque, à ce moment là, ça ne le dérange plus d'être enfermé avec elle dans la maison. Mais il rêve toujours de liberté. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Tiernan, ces deux là se ressemblent un peu au fond. C'est avec lui qu'elle s'ouvre le plus au début et surtout celui avec qui elle s'entend le mieux.

Et puis on a Kaleb, ah mon cher Kaleb. le personnage que j'ai préféré dans ce roman, celui que j'ai le plus aimé. le personnage le plus torturé de l'histoire. Kaleb je le définirais clairement comme une handicapé des sentiments. C'est une brute, qui ne sait clairement pas y faire avec les femmes et les traite d'une façon plutôt moche d'ailleurs. Mais Kaleb ne parle pas, il a arrêté de parler lorsqu'il avait 4 ans suite à un traumatisme qu'il a vécu. J'étais curieuse au début de savoir qu'est ce qu'il avait vécu pour arrêter de parler. Mais au final, j'aurais presque aimé ne jamais le savoir. Ce passage était tellement horrible, découvrir ce qu'il a vécu, c'était trop pour mon petit coeur. C'est tellement horrible rien que d'y penser j'ai la gorge qui se serre. Pour punir le monde, il a arrêté de parler. Dix-sept ans qu'il n'a pas prononcé un mot. C'est le personnage qui m'a vraiment le plus touché, que j'ai le plus aimé. Sa relation avec Tiernan est très compliqué, déjà il ne parle pas, il se comporte d'une façon plus qu'étrange avec elle. Un coup il va l'aider puis dix minutes plus tard va la traiter comme une merde. le fait qu'il ne parle pas, on ne sait pas pourquoi il se comporte de cette façon là avec elle. C'est un personnage très mystérieux au final. Il nous faut attendre la fin pour mieux le comprendre. Ça le rend encore plus touchant. J'ai trouvé aussi que très vite on se rend compte qu'il a un lien particulier avec Tiernan, je sais pas comment l'expliquer! Même si Tiernan a un lien avec chacun d'entre eux, je trouve qu'il est différent avec Kaleb.

Je ne peux en dire plus sur l'histoire parce que ça risque de spoiler. C'est une histoire qu'il faut lire pour mieux comprendre et se faire son propre avis. C'est une histoire où les limites de la moralité sont floues, une histoire qui peut choquer. On retrouve quatre personnes brisées différemment, ils vont se reconstruire principalement grâce à l'arrivée de Tiernan, c'est elle qui va faire changer beaucoup de choses. L'histoire est addictive, je l'ai dévoré en un rien de temps, tellement difficile de le lâcher tant l'histoire est passionnante. J'ai adoré me retrouver en plein coeur des montagnes dans cette ambiance huis clos, j'ai adoré découvrir chaque personnage de ce roman. J'ai aimé les découvrir, apprendre à les aimer, à découvrir leurs fissures et j'en passe. Cette histoire m'a fait passer par un tas d'émotions, ça a été un énorme coup de coeur, si bien que ça en est presque indescriptible en vérité. J'ai eu tellement de mal à poser des mots, à trouver les bons mots pour parler de ce roman. Je ne peux pas trop en dire parce que ça peut très vite spoiler. Mais vraiment cette lecture fait partie de mes meilleures de l'année. Et puis cette fin, je l'ai tant aimé, elle m'a fait pleurer. Je n'en voyais pas une autre que celle ci en tout cas. Au moment où j'écris cette chronique, j'ai terminé ma lecture hier soir et j'ai déjà envie de le relire..
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20

Alors je tiens déjà à dire que si vous avez l'âme sensible, si dépasser les codes vous dérange ou encore si la psychologie est un frein pour vous, alors ne lisez pas ce roman. Car ce livre est du pur Penelope Douglas, une histoire qui dépassera les limites, que beaucoup ne cautionneront pas mais qui, à mon sens, délivre un fort message.

Il y a dans ce romans, quatre personnages importants. Quatre personnes au caractères différents, quatre âmes brisées et surtout une famille unie.

Tiernan est une jeune femme qui n'a jamais vécu au sein d'une famille chaleureuse, ses parents étaient des personnes bien égoïstes, un couple qui ont fait un enfant pensant que c'était ce qu'on attendait d'eux. de ce fait la jeune femme a eu plus d'amour d'étranger que de ses propres géniteurs, alors à leur décès, elle ne ressent pas la peine qu'elle devrait avoir, elle éprouve une rancoeur qui la fait se refermer sur elle. L'occasion va se présenter de connaître une partie de sa famille par le biais du frère de son père car oui, âgée seulement de 17 ans, son oncle aura sa tutelle et lui proposera de venir vivre avec lui et ses deux fils le temps d'atteindre sa majorité et de partir faire ses études supérieures.
Nous avons du mal à cerner l'adolescente car même si elle aime la solitude, si le fait d'être seule ne la dérange en rien, elle va accepter l'offre de cet inconnu et emménager chez lui. Son attitude sera parfois enfantine, dans la contradiction mais elle va vite apprendre que vivre au sein d'une famille nécessite de mettre la main à la patte et surtout des sacrificies.

Jake est un homme qui n'a pas fait les meilleurs choix dans la vie, il a laissé les autres et notamment sa famille briser ses rêves. Cette famille dans laquelle il a grandi, il n'en a jamais voulu, on dit souvent qu'on ne choisit pas sa famille mais ses amis oui, ne sachant donc comment agir après la trahison des siens, il prendra la décision de partir et de ne plus garder de liens avec eux.
Il a construit sa vie dans le Colorado, à l'abri du regard des autres mais comme souvent ce qui se passe entre les quatre murs de notre foyer doit rester entre ces portes closes. Dès le départ il va se montrer comme la figure paternelle qu'à besoin cette nièce qu'il a recueilli à la mort de son frère. Lui qui a deux fils savait que ce serait dangereux de la faire venir chez lui, car il connait sa progéniture et il sait que ces deux-là risquent de dépasser les limites surtout durant ces mois où ils seront bloqués dans ces montagnes.
Mais il était loin d'imaginer que le trouble le gagnera lui aussi, comment faire pour garder ses distances quand cette dernière le défie avec ce regard de biche, quand il sent qu'elle renferme cette colère qui ne cherche qu'à éclater au premier reproche.
Lui apprendre la vie est un lourd fardeau, mais jour après jour la tentation sera plus grande, le fruit défendu a toujours meilleur goût.


« -Tu ne vas pas être mal à l'aise de m'avoir ici… oncle Jack ?
S'il détestait mon père, est-ce que je ne vais pas lui faire penser à lui ?
Son regard devient perçant, pourtant il répond d'un ton égal :
-Je ne vois pas ton père quand je te regarde, Tiernan.
Je reste immobile, sans savoir ce que cela signifie ou si c'est censé me rassurer. »


Noah, le plus jeune des frères van der Berg est le plus détendus des trois, il est taquin, amusant et léger. Mais il rêve de liberté, une liberté qui lui ai interdite. Il ne supporte plus de vivre dans le Colorado, il veut découvrir ce que le monde a à offrir.
Voir débarquer cette nouvelle cousine va faire basculer son univers, il va trouver en Tiernan, une alliée, une personne qui va se soucier de lui, qui sera présente pour l'aider et aussi, pour moi, le faire grandir.
Ses actes seront bien réfléchis, Noah aura cette once de manipulation qui fera fondre bien des glaciers.
Et la chaleur sera de rigueur dans ces moments froids, ces instants où les moments télé-plaid seront nos seuls contacts.
C'est un homme loyal, on peut compter sur lui et il saura s'effacer au profit de son frère qui montrera plus qu'une fois son attirance pour Tiernan.
Mais le lien qui l'uni avec cette cousine est essentiel pour lui, c'est un peu sa bouée de secours, grâce à elle il ne se sent plus aussi perdu, aussi en colère. Elle est lui, elle a vécu entourée de monde tout en ressentant cette solitude qui les ronge.


« Ce n'était pas juste un moyen de m'échapper, Noah. Non, ce n'était en rien le cas. C'était une connexion.
Un lien que je partage avec lui, probablement plus fort qu'avec n'importe qui ici. Personne ne l'a jamais aimé suffisamment. »


Kaleb, vous l'aurez compris, c'est le sauvage par excellence, il ne parle pas, au sens propre, il a vécu un traumatisme qui l'a marqué depuis son enfance. Et je peux vous dire que j'en ai eu les larmes aux yeux. Mais attention, ça n'excuse en rien ses actes, sa manière d'être pour autant mais quand on sait enfin par quoi il est passé, on compatit. Dans son esprit ce sera l'incompréhension la plus totale, lui qui a l'habitude de vivre comme bon lui semble, de s'isoler au pic, d'être le plus ténébreux possible avec la gente féminine perdra ses repères quand Tiernan débarquera dans son foyer. Leur première rencontre sera dérangeante, certes, mais essentielle pour donner le ton à leur relation.
Agir autrement qu'un animal, Kaleb ne le sait pas, ses actes seront maladroits, parfois dérangeant ou encore dangereux mais au fond de lui seul son désir sera de protéger cette femme, autant des autres que de lui-même. Voir ces hommes qui pourraient profiter de Tiernan fera ressortir de lui ses plus bas instincts.


« Il opère un demi-tour, ses yeux percutent les miens avec violence. »


Alors oui ce roman n'est pas dans les codes, il va vous bousculer mais je trouve que la psychologie des personnages est très bien menée, on va apprendre à surmonter les préjugés. Enfermés pour plusieurs mois sans possibilités de descendre en ville avec seul compagnie les membres de nos familles, la vie sera plus compliquée que d'habitude. Chacun va devoir prendre sur lui pour faciliter l'entente. Mais la tension sera plus que palpable car entre une jeune femme dont la proximité des hommes troublera son esprit et ces dites hommes qui n'ont plus vécu avec le sexe opposé depuis des années, il sera difficile de garder l'esprit clair.

C'est pour moi un très bon livre, il nous en apprend beaucoup. Je ne cautionne en rien certains actes mais ils étaient essentiels pour le déroulé de cette histoire. Sans mentir j'attendais un dénouement de fou qui aurait mis tous retourner, qui nous aurait bluffé mais il n'est pas arrivé.
Même si la protagoniste féminine est très jeune, elle a su prendre les décisions qui s'imposées et ce malgré l'évolution de son avenir qui étais incertain.
Nous disons souvent qu'il ne faut pas se fier aux qu'on dira-t-on, néanmoins, les normes de la société nous obligent à faire attention à ce qui nous entoure.
Dans le grand froid, ce n'est pas des loups ou des ours dont on doit avoir peur.

Je félicite l'auteure qui aime nous offrir des romans toujours aux portes de la légalité, des oeuvres de fiction, le rappelons-nous, et des livres poignants.
On tourne les pages sans s'en rendre compte, on se dit toujours aller encore un chapitre et même si on veut faire une pause, on est tellement happé que lâcher le roman avant la dernière page n'est pas envisageable.
Un achat que je ne regrette en rien, un roman que je recommande mais pour un public averti.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20
Coup de coeur : quelle histoire ! C'est riche, c'est dramatique, c'est dérangeant, c'est émouvant, c'est dépaysant et violent. 650 pages d'un condensé d'émotions diverses mais intenses. J'ai rarement lu un roman d'une telle intensité et je comprends pourquoi les avis sont si tranchés : il n'y a pas de juste milieu dans l'appréciation d'un tel récit.

« Lorsqu'il l'a installée dix ans plus tôt, j'ai d'abord cru que la balançoire était pour moi. J'avais le droit de jouer avec, mais c'est bien ma mère qui s'en servait. J'avais l'habitude de les regarder par la fenêtre de ma chambre, tard dans la nuit, mon père la poussant et la magie de leurs rires me donnant envie d'être avec eux. Mais je savais que dès qu'ils me verraient, la magie n'opérerait plus. Elle disparaîtrait. » Tiernan a tout de la petite fille riche, sauf l'essentiel : l'amour et l'attention de ses parents. Lorsqu'ils se suicident tous deux, la voilà orpheline. Quel destin offrir à une gamine oubliée ?

« C'est juste là, devant moi. Une cathédrale, assise devant un ciel bleu. Et sans me contrôler, je lève la main, la tends comme si je voulais serrer la montagne dans mon poing. Mais tout ce que je parviens à sentir, c'est l'air du matin qui glisse entre mes doigts. » Tiernan, encore mineure, est envoyée chez sa seule famille : un oncle qu'elle n'a jamais connu et qui vit isolé avec ses deux fils dans une maison inaccessible la moitié de l'année dans le Colorado.

« Les cheveux noirs de Khaleb autour de son visage bronzé. Les épaules toniques et la taille étroite de Jake.
Les veines des avant- bras de Noah et...
Je me redresse, déglutis et opère un demi- tour pour quitter rapidement la pièce.
Il faut que je sorte d'ici. » La jeune fille de dix- sept ans, habituée à vivre seule, se retrouve complètement chamboulée dans cet univers viril où aucune femme n'a pu trouver sa place.

« La gêne, la honte, la culpabilité... Si tu ne fais pas partie du monde, tu ne souffres pas. » Tiernan va finalement trouver son équilibre dans cette vie sauvage en cercle restreint. Mais à la longue, ne risque- t- elle pas de s'y perdre ?

Au final, un roman percutant que j'ai aimé lire et que je recommande aux esprits ouverts dotés d'une certaine sensibilité psychologique.
Commenter  J’apprécie          80
TW : Inceste
Bien que je connaissais le contenu approximatif de cette histoire, je me suis tout de même risquée à la lire pour me faire mon propre avis.
Le début de "l'intrigue" m'a beaucoup plu, car on découvre la vie de Tiernan qui est tout sauf joyeuse. J'ai réellement apprécié le fait que l'on entre dans la tête du personnage et que l'on arrive, tout comme elle, pas à se positionner sur sa relation avec ses parents. Ça en était très triste d'ailleurs. Je pense même que c'est grâce à ça que j'ai continué ma lecture.
Parce que oui, j'ai pensé à plusieurs moments à stopper la lecture qui parfois n'avait ni queue ni tête. En effet, je pense que la traduction n'a pas été efficace. Je devais parfois relire plusieurs fois un paragraphe pour bien comprendre ce qui était écrit ou certaines subtilités n'avaient pas bien été écrites. Tout cela m'a donné l'impression d'un gros manque de fluidité dans l'écriture et par extension dans l'histoire.
Ensuite, je ne sais pas si on peut réellement parler de romance, si je dois être honnête. Si les sentiments de notre protagoniste envers ses parents biologiques sont bien développés, j'ai trouvé que c'était laissé de côté par apport à son oncle et ses deux cousins. Tiernan n'était jamais réellement certaine de ses choix, ce qui pouvait être très long à lire et lassant. Et ensuite, elle parle de sentiments qui sortent de nulle part. ça n'avait, selon moi, aucun sens.
Notre protagoniste a un problème avec sa situation familiale et cherche donc a tout pris à être aimée en retour, à avoir de l'attention ... C'est ce qu'elle va trouver premièrement avec son oncle et par la suite avec ses deux cousins. C'est donc la partie incestueuse de l'histoire. Ce n'est absolument pas quelque chose que je peux cautionner, mais de ce que j'ai compris, l'auteure "justifie" un peu les choses dans le sens où l'héroïne avait besoin de ces relations pour découvrir qui elle était, trouver son refus, sa maison et une famille. Je ne vais pas vous cacher que certes, le roman contient des scènes explicites, mais j'ai été mal à l'aise dans pas mal de ces scènes à cause du côté incestueux, qui pouvait être oublié par mégarde par moments, mais qui revenait au galop très vite.
En somme, cette "romance" n'est vraiment pas faite pour tout le monde et ne doit pas être mise entre les mains de lecteurs trop jeunes, selon moi. Il faut tout de même un assez grand degré de maturité pour cette lecture, en plus du manque de fluidité du texte.
Commenter  J’apprécie          50
Je sais que ce livre est plutôt clivant, et qu'au final c'est soit on aime soit on aime pas.
Je fais partie de ceux qui aiment 😁
🌲
J'ai énormément apprécié ma lecture, et ai passé un très bon moment avec Tiernan et les hommes van der Berg.
Ce beau bébé de plus de 600 pages m'aura tenue en haleine, sans jamais m'ennuyer.
Les chapitres sont plutôt longs et l'histoire s'installe doucement, se mettant progressivement en place.
Pour autant rien n'est superflu, au contraire cela nous laisse le temps de nous approprier les personnages, le contexte, l'atmosphère.
🌲
Je n'ai trouvé aucune longueur. Totalement fascinée par le récit, j'étais toujours plus impatiente de retourner au Pic, pour savoir jusqu'où l'auteure allait m'entrainer avec l'histoire de Tiernan et ces trois hommes.
Replonger dans cette atmosphère si particulière, où le temps semble être comme suspendu, soumis au gré de cette neige tantôt virevoltante, tantôt tempétueuse, mais qui nous enserre avec les personnages dans une sorte de torpeur.
La temporalité est vraiment particulière dans ce roman. À partir du moment où les neiges sont arrivées, coupant nos protagonistes du reste du monde, c'est comme si le temps se ralentissait. Puis quand vient la fonte des neiges, l'intrigue s'accélère.
🌲
Le personnage de Tiernan m'a touchée et émue. Et même si parfois, elle m'a déroutée au regard de certains comportements, certaines réactions, je suis restée attachée à elle, mon coeur se serrant parfois pour elle. Car ce que je retiens d'elle, c'est une jeune femme complètement perdue, qui souffre d'un cruel manque d'attention. Une jeune femme qui n'a pour seule amie que la solitude. Une jeune femme qui souhaite désespérément qu'on la regarde, qu'on lui prête attention. Une jeune femme qui s'interdit de vivre.
🌲
Son arrivée au Pic la chamboulera, ne s'attendant pas à être autant poussée dans ses retranchements par les hommes van der Berg: Jake, Noah et Kaleb (je ne vous parlerai pas d'eux, car il vaut mieux que vous les découvriez par vous même😉).
Tandis qu'elle leur apportera à chacun quelque chose dont ils ne soupçonnaient pas avoir besoin; Jake, Noah et Kaleb, chacun à leur manière, lui permettront d'avancer, de découvrir qui elle est réellement, et lui redonneront le goût de la vie.
🌲
Isolés et coupés de la civilisation pendant presque 6 mois de l'année, Tiernan, Jake, Noah et Kaleb vont voir leur attraction mutuelle s'intensifier, et les lignes qu'il y avait entre eux vont se flouter.
Et c'est justement ce qu'il faut avoir à l'esprit avec cette auteure, qu'est Penelope Douglas. Je pense qu'elle aime flirter avec l'immoralité / l'illégalité, mettre à mal son lectorat en le dérangeant.
Oui dans ce livre il y des scènes spicy, très spicy. Elles ne m'ont pas dérangée. Au contraire, je les ai aimés car elle sont bien écrites et, selon moi, servent le récit.
🌲
Pour finir, j'ai trouvé que l'auteure avait très bien géré son intrigue, car pendant très longtemps je me suis demandé avec qui Tiernan allait finir. Et même quand elle prend conscience de ses sentiments pour l'homme en question, je n'était pas sûre qu'ils finiraient ensemble!
🌲
Bref, je recommande cette lecture pour toutes celles qui n'ont pas peur d'être déstabilisée!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
C'est juste là, devant moi. Une cathédrale, assise devant un ciel bleu. Et sans me contrôler, je lève la main, la tends comme si je voulais serrer la montagne dans mon poing. Mais tout ce que je parviens à sentir, c'est l'air du matin qui glisse entre mes doigts.
Commenter  J’apprécie          60
—Tu avais juste besoin de ce dont tout le monde a besoin, me dit-elle. Un foyer.
Je serre les poings, essayant de garder une respiration régulière.
—Ce n'est pas un endroit, Tiernan. C'est un sentiment continu-t-elle la voix tremblante.
Commenter  J’apprécie          60
I shouldn’t have been having those thoughts about Noah in the shower. I should’ve stopped Kaleb the moment he started. I shouldn’t feel…nervous around Jake Van der Berg. I’m desperate for attention and confused. It feels good. And right now, I want it. Drifting away behind my closed lids, I dive deep into my head, in the dark cave and surrounded by the thunder of water, so no one can hear my thoughts except me. Here, I’m safe.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'il l'a installée dix ans plus tôt, j'ai d'abord cru que la balançoire était pour moi. J'avais le droit de jouer avec, mais c'est bien ma mère qui s'en servait. J'avais l'habitude de les regarder par la fenêtre de ma chambre, tard dans la nuit, mon père la poussant et la magie de leurs rires me donnant envie d'être avec eux. Mais je savais que dès qu'ils me verraient, la magie n'opérerait plus. Elle disparaîtrait.
Commenter  J’apprécie          20
Elle a besoin de beaucoup de choses, et aucune ne s'achète. Elle a besoin de rire et de se soûler. Elle a besoin d'être chatouillée, câlinée, portée et taquinée. Je ne veux pas la voir pleurer, mais si elle le fait, je... je veux qu'elle sache que je peux la réconforter.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Penelope Douglas (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Penelope Douglas
Toutes vos romances New Adult préférées se retrouvent chez &H !
My Darkest Sin : https://www.harlequin.fr/livre/15082/... Rappelle-moi de te détester : https://www.harlequin.fr/livre/15167/... Criminal Love : https://www.harlequin.fr/livre/15084/... Sexy Little Liars : https://www.harlequin.fr/livre/15166/... High School Bad Boy : https://www.harlequin.fr/livre/15168/...
autres livres classés : dark romanceVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (576) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
345 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..