Éditeur : Harlequin (08/01/2020)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 20 notes)
Damon Torrance. Un nom qui fait frémir Winter. Depuis qu'elle l'a dénoncé à la police et envoyé tout droit en prison, Winter est hantée nuit et jour par le beau visage de Damon.
Bientôt, il va être libéré.
Bientôt, il aura tout le loisir de se venger de celle qui l'a privé de sa liberté. Car cela fait trois ans qu'il prépare sa vengeance dans l'obscurité de sa cellule ; il connaît tout de Winter et il n'hésitera pas à utiliser chacune de ses failles p... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
musaraneus
  22 mars 2020

Après Mickaël et Kay, voilà le tome 3 consacré à Damon. Toujours aussi mal écrit et surtout mal traduit (certaines phrases sont tout simplement incompréhensibles), toujours aussi peu crédibles (Il faudrait que quelqu'un dise à mme Douglas que les aveugles sont quand même capables de reconnaître les gens, malgré l'absence d'un de leur sens...) mais malheureusement le fun en moins.
Car si les deux premiers tomes m'avaient amusés, là je dois dire que je me suis vraiment ennuyé. Beaucoup de longueurs, beaucoup de scènes un peu « limites », beaucoup de trucs too much (la scene des tours de motos avec fumigènes, au secours !)
Bof bof.
MaynaOrevesdesmots
  02 février 2020
Ce troisième tome m'intriguait autant qu'il m'inquiétait car il faut avouer que Damon ne nous donne pas très envie de tomber sous son charme dans les deux premiers volets de cette série. Mais on se demande vraiment ce qui l'a rendu ainsi et on en a un aperçu dans le tome 2. Pour autant je ne m'attendais pas à une telle bombe, ce livre est démentiel.
Damon en a déjà fait des choses et peu reluisante comme s'attaquer à Erika, laisser tomber Will, aller en prison pour un crime sexuelle sur mineure, se mettre à dos tous ses amis, les pourchasser dans le tome 2, mais là on atteint des sommets. Il vient de se marier avec Arion Ashby après avoir détruit la réputation et la richesse de son père. Son but atteindre celle qui l'a envoyé en prison qui n'est autre que Winter, la soeur de sa nouvelle femme. Il va la manipuler, lui faire perdre la tête mais surtout il veut qu'elle soit sienne. Un lourd passif les relie tous les deux et ceux depuis leur enfance. Winter a vécu les plus beaux moments de sa vie avec Damon mais également les pires et elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui. Elle est prête à tout pour l'affronter, lui résister quitte à perdre la raison dans son combat mais il ne gagnera pas elle s'en fait la promesse. Une guerre autant mentale que physique s'installe où tous les coups sont permis et surtout les plus redoutables.
Entre désir, haine, manipulation et raison qui va l'emporter ? Quel passé ont-ils en commun ? Qu'a vécu Damon pour en arriver là ? Que cache-t-il à tous et surtout à Winter ? Saura-t-elle le pardonner pour ce qu'il lui a fait dans le passé et ce qu'il lui fait endurer encore aujourd'hui ? Retrouvera-t-il la confiance et l'amitié des autres cavaliers ?
L'auteure nous donne le meilleur d'elle-même dans ce tome. Autant j'avais adoré le premier, le second je l'avais juste apprécié mais celui-ci les supplante tous les deux ! C'est une bombe atomique qu'elle nous propose avec une intrigue de folie qu'elle mène avec brio. On passe du présent au passé d'un chapitre à l'autre pour découvrir ce qui leur est arrivé avant le séjour en prison de Damon et ce qui leur arrive après. C'est saisissant à souhait et totalement addictif, on tourne les pages à une vitesse folle et pourtant c'est un pavé. En quelques jours il était dévoré je n'ai pas pu me retenir dès que j'avais un moment à moi je lisais avec frénésie.
Je ne peux pas trop vous parler des personnages sans trop vous en dévoiler mais Damon a vécu l'enfer dans le passé et s'est forgé un personnage aux comportements extrêmes et blessants pour y survivre. Il est bousillé et torturé comme je les aime. Winter possède un handicap, elle est aveugle et cela depuis un tragique accident quand elle était enfant. Ça aurait plus la rendre réservée, timide et précautionneuse mais c'est tout le contraire. Elle est forte avec un caractère sanguin, explosif. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et affrontera quiconque veut la malmener. Elle adore le danger, frôler avec les limites et tenter des aventures risquées tout comme Damon. S'ils ont bien un point commun c'est celui-ci et le désir qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Il fera tout pour qu'elle cède et Winter fera tout pour y résister et anéantir celui qui lui a tant fait de mal.
Accrochez-vous bien c'est un voyage émotionnel intense. du rire aux larmes, de l'excitation à la peur et de l'angoisse à la combustion, il n'y a qu'un pas qui sépare ces émotions et ici parfois qu'une seule ligne, qu'un seul mot. J'ai tout aimé, l'intensité des émotions que l'on ressent, le passé qui les lient, le cheminement de l'histoire pas à pas du passé au présent en nous tenant en hyperventilation tout du long et la profondeur des personnages si soigneusement travaillés. J'aurais pu lire encore des centaines de pages sur ce duo sans m'ennuyer une seule seconde. Au cours du roman notre regard sur Damon change pour ne plus avoir envie de le quitter, être à son contact assure la combustion instantanée. L'auteure a ce don pour les scènes de sexe qui les rend si intenses, si vivantes, si sexy sans être vulgaire. Un pur délice.
Un chef d'oeuvre, un énorme coup de coeur. Il surpasse ses prédécesseurs et de très loin. le côté dark est très présent pour mon plus grand plaisir. La passion, l'amour, la vengeance, le danger et la manipulation sont de mises ici pour nous faire vibrer à chaque page. J'espère que le quatrième et dernier tome de cette série concernant Will sera traduit.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
LesLivresEnFolies
  22 janvier 2020
J'attendais ce tome avec une grande impatience, et c'est pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher de sauter de joie lorsque j'ai enfin pu le tenir entre mes mains !
J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Penelope Douglas qui m'a régalé avec ce troisième opus. Je suis passée par de nombreuses émotions. J'ai frissonné de plaisir, mais j'ai également ressentie de la colère vis-à-vis de certains personnages. Il y a même un moment où je ne savais plus quoi penser des événements.
Une chose qui est certain, c'est qu'on vit l'histoire en même temps que les personnages. On mène ici un voyage des sens et l'auteure nous prouve que, même si l'un d'eux nous manque, rien n'est impossible.
Cependant, petit bémol, s'agissant du récit de Damon, et vue la manière dont il est décrit dans les autres opus, je m'attendais à ce que l'histoire soit légèrement plus sombre, surtout lorsqu'on était dans un chapitre décrivant les événements du présent. Damon, devant se venger de Winter pour le mal qu'elle lui a fait.
Malgré ce petit point négatif, j'ai passé un très bon moment de lecture et je n'ai même pas vu le temps s'écouler. La seule chose que je regrette, c'est d'être déjà parvenue à la fin du troisième tome.

Damon n'a qu'une seule idée en tête, se venger de Winter, la fille qu'il aimait et qui l'a envoyé en prison. Il se met alors à détruire l'environnement de la jeune femme, jusqu'à ce qu'elle soit obligée d'accepter sa présence à ses côtés. En tout cas, une chose est sûre, ce ne sont pas ses anciens amis qui pourraient l'arrêter car il ne les laissera pas faire !
Winter de son côté ne parvient pas à réguler la peur et le dégoût qui l'habitent lorsqu'on fait mention de Damon. Ce dernier lui a détruit sa vie et ses espoirs quant elle n'était qu'une enfant et elle le déteste pour ça. En tout cas, une chose est certaine, elle ne compte pas rester là sans rien faire et Damon a bien du soucis à se faire car elle n'a plus rien à perdre.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec le personnage de Winter, car même si elle a un handicap, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. On trouve en elle une très grande sensiblerie que ce soit dans le passé ou dans le présent. Un personnage attachant !
Damon est LE personnage qui me plaît le plus. J'ai beaucoup apprécié les révélations à son sujet qui nous sont faites et ça nous permet de mieux le cibler. On se rend également compte qu'il ressent des regrets par rapport à certaines de ses actions qu'il a faites et on ne l'en aime que davantage.

En résumé un livre réussit et que j'ai aimé lire. Une romance pas comme les autres, mais qui vaut le détour. Maintenant, il me tarde de découvrir le tome sur Will !
LesMissChocolatinebouquinent
  06 mars 2020

Attendre en valait la chandelle. Ce troisième et dernier tome m'a mise sur les rotules. Il n'y a pas à dire Penelope Douglas sait nous faire chavirer et nous prendre par les sentiments. Explosif, intense, destructeur, ravageur … DARK OBSESSION va vous en mettre plein les yeux.
J'attendais ce dernier opus avec impatience. Penelope Douglas sait nous faire languir et je dois avouer que c'est pour la bonne cause. Tout vient à qui sait attendre, n'a jamais donnée sens. Les deux premiers tomes étaient de très coup de coeur et bien là, c'est exactement pareil. Penelope Douglas confirme ainsi son talent de conteuse de romance sombre et profonde. Personnages hautement détestables et personnages hautement attachants, on perd vite la tête entre toute cette flopée de sentiments ambivalents. Premier page tournée et me voilà accro, raide dingue d'une histoire qui se veut sombre. du romantic suspense dans toute sa splendeur et je pense que les fans du genre vont juste se régaler.

Damon est à mes yeux le plus terrible de la bande. Il est un joueur de haut niveau où la manipulation est au coeur de touts ses actes. Il est un fin stratège et ce depuis son adolescence. Pour se sentir vivre il aime faire mal aux autres. Il aime contempler la souffrance sur les traits des autres. Au travers de ces émotions intenses qui ne sont pas les siennes, il vit, il respire, il se sent vivant, libre de son passé. Un passé indescriptible, pervertit par la seule personne qui aurait du prendre soin de lui. Une souffrance qui l'enferme dans un cage où peu à peu les blessures visibles et invisibles deviennent son quotidien. Mais un jour il trouve enfin sa clé. Elle, c'est Winter. Elle n'a que huit ans lorsqu'elle rencontre Damon caché sous cette fontaine. Sa douceur, sa présence, ses mots sont un baume salvateur pour le coeur de ce garçon. Elle devient alors à ses yeux une obsession aussi malsaine que merveilleuse. Une obsession aussi répugnante qu'attractive. Est ce que l'amour peut repousser la peur, la colère, la haine, l'abject et les ténèbres ?

Winter ne rêve que d'une seule chose, vivre librement. Vivre sans aucune barrière, sans aucune peur, sans rien. Ne pas penser à ce qu'elle est devenue par sa faute quand elle avait huit ans. Vivre et danser pour se sentir unique et non impuissante. Braver les interdits pour sentir le vent dans ses cheveux. Oser sans penser aux conséquences. Elle n'est pas et plus une chose fragile. Des années à le poursuivre, à sentir de la haine pour lui et à imaginer tout un tas de scenarii pour qu'il éprouve enfin la souffrance, celle qu'elle a ressenti pendant toutes ces années. Ce libérer de ses chaînes, celles qui l'entraînent sur ses sentiers où désirs et répulsions jouent à l'ambivalence. Touts ses rêves de vengeance ont échoué. Il est, là, tapis dans l'ombre attendant son heure et préparant son plan machiavélique pour qu'elle tombe dans ses filets. Si l'amour pouvait naître de la haine, serait-ce mal ?

Le passé se mêle au présent donnant ainsi une vue d'ensemble totalement hallucinante. Damon et Winter prennent tour à tour la parole. Ce duo dévoile avec retenue touts les faits passés et présents. Une retenue qui fait frisonner de frustration et d'envie. Ce dernier tome est une très belle finalité. En effet on retrouve Michael et Rika, et, Kai et Banks, et Will. Ce tome fait la liaison avec les premiers événements du tome 1 et c'est juste sublime et surtout inattendu. Ce 684 pages est donc un pur bonheur pour celles qui sont accro depuis le début. Une romance très aboutie et j'en lis que trop rarement pour ne pas le souligner ici.

DARK OBSESSION est vertigineux, fou, dément et addictif ! J'aurais voulu que ça ne se termine jamais !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Luxnbooks
  03 février 2020
Je me suis laissée la nuit pour poser des mots sur mon ressenti, mais le premier mot qui me vient concernant cette lecture c'est la frustration. Et pourtant dès le début j'étais totalement happé par ma lecture et j'ai totalement dévoré l'histoire, page après page il me fallait poursuivre et les hypothèses fourmillaient dans ma tête. Et puis, la déception s'est fait ressentir à quelques pages de la fin, j'ai eu l'impression que le soufflé retombait et que l'autrice avait bâclée la fin. Vous n'imaginez pas à quel point j'y ai cru, le côté sombre change tellement de mes précédentes lectures et c'est le côté original qui m'a séduit dans cette série et repenser au début me donne des frissons. J'ai été un peu handicapé par les références aux précédents tomes, n'ayant que peu de souvenir des précédentes intrigues.
Winter vit dans la peur depuis qu'elle a dénoncé Damon Torrance à la police, si vous avez lu les tomes précédents vous savez à quel point il est prêt à tout pour faire souffrir les autres. Ces trois ans de prison l'ont irrémédiablement changé et aujourd'hui il n'aspire qu'à se venger de celle qui l'a envoyé en prison. Depuis plusieurs années il semble avoir imaginé le plan parfait et son imagination semble n'avoir aucune limite, Winter va se retrouver prise au piège par son bourreau et le prix à payer pourrait s'avérer très élevé.
Winter est une héroïne incroyable, son histoire est étonnante et la manière dont son parcours est mis en avant m'a étonnée. J'ai apprécié sa différence et le fait que l'héroïne est un passif qui la pousse chaque jour à être plus forte que le jour précédent. Damon ne va pas hésiter à jouer avec sa proie et même si la jeune femme est effrayée elle ne va pas hésiter à lui tenir tête. Quand on connaît son histoire, on ne peut qu'être admiratif de sa combativité et j'ai été fière d'être témoin de son évolution. L'alternance entre le passé et le présent est primordiale pour connaître les personnages intimement, car il y a un avant et un après la prison et cette épreuve les a tous changés.
Sans grande surprise Damon est absolument horrible et pourtant il réussi à susciter une forme de sympathique qu'on n'explique pas. Chacune de ses décisions est calculatrice et rien ne semble l'arrêter dans ses projets, chacune de ses décisions est motivée par la haine, sa noirceur l'aveugle et le pousse à prendre des décisions discutables. Cette colère l'a conduit à se retrouver aujourd'hui seul et on ne peut pas en vouloir à ses amis les Cavaliers de ne plus pouvoir faire confiance à leur ancien ami. Pourtant, les images du passé vont dresser le portrait d'un homme en souffrance, qui semblait avoir trouvé  un équilibre précaire avant la prison. Aujourd'hui, il se laisse guider par l'obscurité et on ne peut qu'être témoin de sa décente aux enfers et il est bien décidé à entraîner Winter dans sa chute. Il connaît tout d'elle, chaque faille sera exploitée pour la détruire.
J'ai passé plusieurs jours captivés par ma lecture et chaque pause lecture était un pur bonheur. Il y a ce côté psychologique qui rend le lecteur dingue et qui comme son héroïne cherche à découvrir qui la tourmente. Je me suis sentie sous pression pendant la majorité du roman et quelques chapitres afin la fin l'intrigue principale s'est enfin développé pour finalement ne jamais décoller. J'avais tellement les sens en alerte que je n'ai pas compris pourquoi tout se terminait si vite et surtout pourquoi jouer avec nos nerfs pour ne finalement pas exploiter l'histoire de Winter. J'ai eu l'impression que la fin était bâclée et j'ai terminé ma lecture frustrée. En toute honnêteté il aurait pu être mon favori de la série, si je n'avais pas eu la sensation que cette fin était bâclée. Néanmoins, le prochain tome a un réel potentiel et je suis impatiente de rencontrer plus intimement Will.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Pi
MelleMyosotisMelleMyosotis   09 mars 2020
Je me consolais en me disant que le premier amour était une expérience qui faisait grandir. Du moins, c’est ce qu’affirmait ma mère. On n’épouse pas son premier amour, m’avait-elle dit. Le premier amour te brise le cœur, te permet de te construire et de devenir meilleure et plus forte.