Critiques sur Dark desire (22)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Gaoulette
  05 décembre 2019
Comment peut-on faire perdre tout son attrait à une saga prometteuse?
Je suis extrêmement déçue car j'en attendais beaucoup de ce second opus. J'en ressors avec un avis plus que mitigé et surtout un goût amer. Il y a beaucoup trop d'éléments et beaucoup de choses non aboutis dans ce tome. Il y a des incohérences flagrantes, des choses tirées par les cheveux. IL manque cruellement de crédibilité sur certains détails primordiales surtout en ce qui concerne le portrait des héros. Il y avait un gros potentiel mais Penelope Douglas est partie dans tous les sens sans jamais se raccorder. le pire dans tout cela, c'est que je pensais relire le tome 1 car complétement perdue. J'étais persuadée d'avoir loupé des choses et ce n'est pas le cas. Je me rends compte que l'auteure rajoute des événements dans le passé qui embrouille plus qu'autre chose.

Que dire du personnage de Kai. Il est ma grosse déception. Un portrait prometteur dans Dark romance qui perd toute sa splendeur dans Dark Desire. Un flop totale, un personnage qui ne correspond pas au tome 1. Il est où l'homme sombre? Je m'attendais à une jolie logique dans l'affaire "Hamman" pour comprendre sa douleur perçue par Rika. L'affaire "placard" l'a rendu glauque.
Parlons du portrait de Banks, aucune cohérence. Rien est logique avec son personnage. Entre ses actes, son passé, son portrait, son physique, désolée beaucoup trop d'éléments contradictoires. L'auteure ne va même pas au bout des choses sur sa relation complexe avec Damon. Il y avait de la matière à en faire un personnage phare et elle en devient fade à force sous la plume de l'auteure.

Je cherche encore la partie dark qui était plus présente dans le tome 1. J'aime le côté vengeance mais ici il n'y était pas. Après ce florilège de points négatifs, j'ai quand même envie de lire la suite. Pourquoi? Je veux découvrir Damon et tous les secrets qui gravitent autour de ce groupe atypique. Une amitié particulière qui les unit. On perd d'ailleurs le côté cavalier.

Pour finir, je note des phrases bancales, incompréhensibles. Et chose rédhibitoire, c'est inacceptable qu'un auteur romance en mentionne pas le préservatif surtout quand elle décrit la scène de cul. Dites que je suis vieux jeu, mais des adolescentes lisent ce genre de roman et se voient en ces héros!
Eroblin
  10 mai 2018
Ce roman fait suite à « Dark romance » qui mettait en scène les amours compliquées et explosives entre Rika et Michael avec en arrière-plan une histoire de vengeance. A la fin du roman, les deux amants étaient enfin réunis mais un danger persistait en la personne du meilleur ami de Michael c'est-à-dire Damon qui a disparu sans laisser de traces. Quand ce roman commence, Kai Mori, partenaire et ami de Michael est persuadé que Damon se cache pas loin d'ici et qu'il attend le bon moment pour se venger. Kai le connaît bien, il connaît son tempérament explosif, sa fragilité et sa violence. Et pour mettre un terme à ce danger qui pèse sur eux et obliger Damon à se montrer, Kai rend visite au père de Damon pour passer un marché. Sur place, il reconnaît une jeune femme, rencontrée six ans plus tôt et qui ne l'avait pas laissé indifférent. Elle se prénomme Banks ou Nick, se cache derrière des vêtements informes, travaille pour Nikov le père de Damon. Ce que Kai ignore c'est qu'elle est la fille illégitime de Nikov, donc la soeur de Damon, que ce dernier a toujours une attitude possessive envers elle, possessivité qui relève d'une forme de maltraitance même si Banks ne le voit pas comme ça ; et enfin, qu'elle se sent indéfectiblement liée à Damon. Elle accepte de faire partie intégrante du marché établi entre Niko et Kai en se disant ainsi qu'elle pourra protéger Damon quand il réapparaîtra. Il lui suffit de rester dans le sillage de Kai, de l'espionner, et même de se frotter à lui et Damon reviendra. Mais on ne joue pas avec le feu sans risquer de se faire brûler et Banks se retrouve bientôt coincée entre sa loyauté pour son frère et son amour pour Kai. Le titre laisse présager une « dark » romance mais ce n'en est pas vraiment une, elle est d'ailleurs beaucoup moins noire que la précédente. Les personnages sont sombres, complexes mais il n'y a pas une once de méchanceté dans Kai ou de violence gratuite. C'est plutôt un jeune homme encore tourmenté par ce qui est arrivé à lui et ses amis trois ans auparavant qui cherche à fermer la porte sur son passé. Et retrouver Damon en fait partie. Quand il comprend qui est Banks, certes il l'utilise mais en même temps, il ne peut plus se passer d'elle. Quant à elle, on comprend peu à peu son attitude, sa façon de se cacher dans des vêtements informes quand on lit ce qu'elle a vécu. Le miracle, c'est qu'elle n'ait pas craqué auparavant ! Vous ajoutez à ces deux personnages un peu de tension sexuelle et vous obtenez une bonne romance. Je vous la conseille vivement.
C'est enfin une lecture que j'ai faite dans le cadre du challenge Netgalley.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
musaraneus
  22 mars 2020

Pour ce tome 2, c'est Kai, le plus posé des quatre « bad boys », qui est mis à l'honneur et le lecteur découvre le personnage de Bank's, resté dans l'ombre pendant le tome 1;
Même écriture, même ambiance, mêmes personnages... rien de vraiment original mais une histoire un peu mieux construite que dans le premier tome (selon moi), avec une fin moins incroyable; même si tout ça reste de toute manière très improbable (mais on s'en fiche après tout, sinon on lirai autre chose...) l'aspect divertissant est au rendez-vous.
Missnefer13500
  05 décembre 2019
Perplexe ! C'est mon sentiment en fin de lecture, qui va bien au delà de l'ambivalence que je ressens parfois.
Un résumé, un personnage de Kai intriguant laissait présumer d'une histoire sombre et complexe.
Mais où est la Dark Romance ?
À vrai dire je ne comprend pas ce qu'a cherché à démontrer l'auteure, qui à mon sens s'éloigne de son idée de départ.
Nos 4 cavaliers démoniaques ne le sont pas tout compte fait, mais de simples organisateurs de fêtes orgasmiques avec des nanas consentantes qui aiment le jeu de la traque qui pimente les soirées.
Le coté sombre de Kai ? Je le cherche encore.
Penelope Douglas reprend la trame de l'opus précédent, et nous entraîne entre présent et passé plus particulièrement le soir de la nuit du diable avec l'entrée en scène de Bank. Un récit à deux voix qui offre les points de vue de nos protagonistes principaux et nous fait partager leurs sentiments respectifs.
L'idée est intéressante mais le résultat frustrant, l'auteure ne lui ayant pas donné l'impulsion nécessaire et insisté sur le volet "dark" avec une vraie traque sordide. On se retrouve avec un Kai tout mignon ! La noirceur évoquée dans le résumé de Bank et Kai n'est pas assez explicite, leurs actes en ce sens ne convainquent pas, la faute à trop d'incohérences et de réalisme.
De plus, la romance prend le pas sur le reste de l'intrigue assez malmenée et, qui ne prend pas assez en compte la relation entre le couple et Damon. Une fois les secrets dévoilés, on s'étonne du peu de réactions de ce dernier. Protagoniste le plus torturé du groupe qui souffre de démons personnels. Une fois de plus, ce côté là est très peu exploité et la conclusion me laisse pantoise. En cause, le comportement de Damon et ceux de ces acolytes et particulièrement de Rika. Certes l'auteure avec ce final, prépare l'entrée en scène de Damon dans l'opus suivant qui lui sera consacré. Cependant je m'attendais à de l'intense dans une traque réciproque, entre Damon et ses amis, n'oublions pas que ce membre du groupe à tenté de leur nuire, voire les assassiner. Je n'ai pu adhérer à ces rebondissements que j'ai trouvé abracadabrants, bien mal ficelés avec des situations peu crédibles, superficiellement traitées.
L'entrée en matière était très prometteuse, une mise en bouche parfaite, entre Rika et Kai, en adéquation avec le dernier tome et le reste est loin d'être à la hauteur de mes attentes. J'attendais du noir, du sordide, du glauque. J'ai eu une romance plutôt douce, truffée d'incohérences et de redondances. Je m'y suis même quelques fois ennuyée.
Il faut arriver aux derniers chapitres pour vibrer un peu, mais le tout est si déconcertant et, si abberant qu'il m'a fait l'effet d'un pétard mouillé.
En fin de chronique, je constate que je suis déçue de cette approche que nous a offert Pénélope Douglas. Je ne me retrouve pas dans de la Dark telle que je la conçois au vu d'autres romans du genre lus. Et je ne développerai pas les incohérences qui nous avons de concert relevés avec ma binôme, qui sont sont souvent rédhibitoires de mon point de vue.
Dommage ce tome semblait prometteur et Kai m'intriguait. Parmi les bémols je note également un style assez fluctuant, des phrases bancales. Traduction trop littérale ? Quoiqu'il en soit, je n'ai pas vraiment apprécié.
Aveline
  22 mai 2019
Comme pour le premier tome, l'action se construit sur deux temps. Nous avons encore une fois des flashbacks qui nous permettent d'approfondir le passé des personnages. C'est drôle, je crois que c'est la première fois que j'ai autant l'impression de connaître des personnages. A nous faire vivre des pans de leur passé, c'est comme si je les avais toujours connus.

Ainsi, j'ai adoré assister à l'alchimie naissante entre Kai et Banks. On sent véritablement la tension qui se joue entre eux. Pour une amatrice de slow-burn comme moi, c'est parfait!

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Marlene_lmedml
  06 juillet 2018
Le grand retour de Penelope Douglas et ses cavaliers de l'apocalypse !!!

Une suite que j'attendais avec impatience, je ne sais pas vous, mais moi j'avais été très intriguée par le personnage de Kai Mori ! C'est très certainement celui qui avait le plus attiré mon attention dans Dark Romance ! Kai Mori n'a plus jamais été le même après la prison, pourtant il était l'enfant chéri de Thunder Bay…

Entre passé et présent, Penelope Douglas nous narre l'histoire de Kai et Banks, notre héroïne. Je dois dire que ce second tome m'a encore plus bluffée que le premier. C'est indéniable, nous sommes encore dans une romance très sombre avec un contexte particulier avec des personnages fascinants tant ils sont singuliers. Kai Mori est un héros charismatique qui lutte contre ses démons. C'est un homme très attirant qui ne passe pas inaperçu mais l'aura de danger qui se dégage de lui est très certainement ce qui le rend si magnétique. Vous allez fondre c'est certain mais je ne vais pas vous dévoiler de quelle façon. J'ai pas mal de choses à dire sur Kai, sauf que voilà je me dois de garder toutes mes pensées pour moi car cela vous enlèverait le plaisir de découvrir son personnage si captivant. Kai m'a tout simplement conquise tout au long de cette lecture. Banks notre héroïne est tout aussi unique. le résumé ne fait pas vraiment mention d'elle, juste un tout petit peu… J'ai adoré Banks, tellement mystérieuse et intrigante. Je ne savais pas du tout où j'allais avec elle. Mais son histoire m'a donné des frissons dans le dos. Entre amour et une loyauté malsaine, Banks devra choisir…

On retrouve bien sûr Michael, Rika et Will, et nous faisons connaissance avec des personnages secondaires plutôt convaincants. Ce second tome nous précipite dans une chasse à l'homme passionnante. Nos cavaliers vont traquer un des leurs, Damon qui s'est retourné contre eux dans Dark Romance. le danger et les révélations rythment ce roman. J'ai vraiment aimé l'ambiance pesante que l'autrice maintient tout le long. Les retours en arrière nous permettent de comprendre le lien particulier qui est palpable entre Kai et Banks. On prend aussi la pleine mesure des affinités de chacun des cavaliers, c'était vraiment intéressant de découvrir les petits détails des relations des uns et des autres.

L'intrigue est très riche et elle nous propose plusieurs tenants et aboutissants. D'un côté il y a la traque et de l'autre la romance, alors ces deux éléments sont intimement liés et il y a une certaine alchimie entre les deux. A mesure que l'on avance dans le récit, la tension devient encore plus pesante, j'ai adoré être sur mes gardes, angoissant page après page. le scénario est tout aussi dingue que pour l'histoire de Michael et Rika. Penelope Douglas sait tisser des intrigues très intelligentes, elle n'omet aucun détails et cela rend l'ensemble très addictif et surtout très convaincant.

La romance est elle aussi très particulière. Kai et Banks ont plus de points communs qu'il n'y paraît et leur duo m'a vraiment donné des frissons. La tension sexuelle grimpe en flèche entre eux. Ils sont irrémédiablement attirés et j'ai aimé suivre ce jeu de séduction lattant ! Bien sûr, qui dit tension, dit sexe… et oui, il y a du sexe dans ce roman… Il se mêle aisément au reste du récit faisant grimper la température et mettant les nerfs à rude épreuve. C'est chaud, brûlant même ! Mais il n'est pas présent en abondance et j'ai aimé que ce soit mesuré.

La plume et le style de l'autrice ne diffère pas de ce qu'elle nous a déjà offert dans ses romans précédents sauf qu'ici les personnages sont vraiment complexes. Ils m'ont tellement captivée et en même temps je me suis vraiment attachée à eux. A Banks, de par son vécu et à Kai, de par son charisme et sa personnalité.

En bref, une suite hyper addictive qui m'a surpris à plusieurs reprises. J'ai adoré nos deux héros et l'intrigue rythmée par cette traque infernale. Entre passé et présent, laissez-vous embarquer dans l'univers sombre de Penelope Douglas. Elle sait y faire pour faire frissonner ses lecteurs, de peur et de plaisir ^^
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/07..
LesMissChocolatinebouquinent
  03 juillet 2018
Voici la suite tant attendue de Dark Romance. Une suite tout aussi explosive qu'inimaginable ! Une histoire forte et touchante où les émotions remuent les tripes. Quand la frontière entre l'amour et la haine est si fine ça donne un DARK DESIRE époustouflant !

Je ne te cache pas que le début à été un peu chaotique. Si tu me suis un temps soit peu, tu sais que j'ai la mémoire d'un poisson rouge. le temps de retrouver mes repères, de remémorer qui est qui, et surtout remettre le doigt sur la trame du premier tome, et hop, le tour est joué, je me plonge avec délice dans cette nouvelle histoire. Je te conseille fortement et vivement de lire le premier tome DARK ROMANCE, sinon tu vas vite patauger et surtout tu ne vas pas comprendre toutes les subtilités et les clins d'oeil. Une véritable suite où t'approfondis tes connaissances sur les personnages représentés par les quatre chevaliers : Mickael, Kaï, Damon et Will. Tu rajoutes à ces quatre là : Erika, la fiancée de Mickael et Alex la copine. Et sans oublier, la nouvelle donne de ce roman : Banks.

Banks est à elle toute seule une énigme. Banks n'a rien d'une poupée. Cachée sous des vêtements de garçons, elle a grandi dans un univers exclusivement masculin et misogyne. le clan des Lorrance, ne tolère pas les femmes, du moins pour assouvir leurs désirs. Banks est arrivée à l'âge de 12 ans dans cette famille aux airs de mafia. Accompagnée d'un lourd secret, elle va rapidement adopter une position de survie. Passée inaperçue, aucun contact avec le patriarche, surveiller par 3 hommes de main, elle vie sans aucune liberté, aucun moyen d'être une jeune fille « normale ». Son seul soutien indéfectible est la cuisinière et Damon. Pourquoi semble t-il si lier ? Que cache cette liaison ? Leur lourd secret sera t-il à l'abri des indiscrets ? Banks est une jeune femme froide, démunie de toutes émotions. La peur, elle la vie au quotidien. Les confrontations sont omniprésentes. Elle se contente du minimum vital au point d'oublier que la vie peut être merveilleuse. Paradoxalement, elle a développé des aptitudes à décrypter les autres. Elle a cette facilité de décoder les autres, à prévoir leur action et leur comportement. D'ailleurs, elle connaît sur le bout des doigts la vie de Kaï Mori. Leur rencontre dans un confessionnal est le point de départ d'une longue aventure qui se terminera 6 ans plus tard.
Kaï Mori est un jeune homme inaccessible et impénétrable. Sous ses apparences de garçon de bonne famille, se cache un homme aux désirs inconcevables et inavouables. Un homme conduit par la volonté de répandre la peur autour de lui. Un homme rigoureux qui arbore le contrôle dans le moindre détail. Un homme meurtri par ses erreurs du passé et profondément touché par le mépris de son père. Kaï n'est pas un homme facile. Au contraire, il est exigeant. Il se laisse parfois déborder par la colère et révèle ainsi le monstre qui est en lui. Kaï est un homme qui a les pieds sur terre. Il fait figure de sage parmi ses camarades. Lorsqu'il désire profondément quelque chose ou quelqu'un, il n'hésite pas à mettre tout en oeuvre, quitte à signer un pacte avec le diable. A ses yeux, Banks est son alter égo. Une femme qui se montre à la hauteur de l'homme qu'il est. Une femme qui n'a aucune crainte à le regarder droit dans les yeux. A eux deux, ils se comprennent, s'adoptent, pansent leurs blessures. Ils s'offrent une vie qui n'est plus utopique. Ils se détestent, ils s'aiment, ils revivent sous leur caresse, ils respirent le même abandon et surtout ils sont aussi manipulateur l'un que l'autre. Leur jeu du chat et de la souris, leur mène la vie dure. Un combat pour la survie où leur désir confronté à leur sentiment, ne les laisseront pas indemne. Un combat puissant. Un combat pour la vérité. Un combat où les choix n'en seront que davantage douloureux. Un combat pour la sérénité, la paix. Un combat pour le repos de deux âmes tourmentés. Un combat, une traque pour la vie.

Que dire, une nouvelle fois je suis conquise. Penelope Douglas reprend le même schéma que son précédent roman, et te fais vivre une nouvelle aventure chaotique, frissonnante, tourmentée. Son récit à deux voix, vogue entre le passé et le présent et toujours autour d'un élément déclencheur : la nuit du Diable. Elle se concentre particulièrement sur les personnages de Kaï et Banks, offrant un portrait psychologique spectaculaire. Les petits détails comme les plus imposants donnent au récit, un ton sombre accentué par une atmosphére stressante. Une mise en scène époustouflante où l'art de la guerre et de la manipulation ont une place plus qu'importante. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et offrent les ingrédients nécessaire pour les différents rebondissements. Si Damon est peu présent dans l'histoire (physiquement parlant), il n'en reste pas moins l'élément central de toute la trame. du coup, t'apprends tout de lui : ses secrets, ses doutes, le pourquoi du comment de son comportement. Et t'en conclus que Damon est le diable personnifié.

Une nouvelle fois je suis bluffée, scotchée par l'intensité de ce roman. du moment que t'accroches, tu ne peux plus d'en défaire. L'addiction n'a jamais été aussi imposante et impressionnante. C'est littéralement déroutant, spectaculaire et génialissime. L'auteur maitrise tout à la perfection. Ses personnages sont flippant et à la frontière de l'indécence, voire pathologique. Son histoire est diabolique, surréaliste et grandiose. Je suis tout simplement mordue !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
MissCroqBook
  29 juin 2018
Comme on dit souvent, « il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ». A la fin du premier tome, que j'avais eu beaucoup de mal à lire, j'avais choisi de ne pas lire les tomes suivants. Et puis finalement, les questions restées en suspens sur la fin, la disparition de Damon, l'un des Quatre Cavaliers, la menace de représailles qui pesaient sur les personnages…l'ont emporté sur ma réticence et ma curiosité a eu gain de cause.
[...]
A l'instar de Dark Romance, ce deuxième tome nous plonge dans un univers sombre, oppressant, parfois malsain. Un univers qui même s'il nous effraie, nous attire et nous trouble tout autant. Dans ce deuxième roman, Penelope Douglas nous propose de découvrir plus en avant le personnage de Kai Mori, l'un des Quatre Cavaliers. Un personnage que j'avais eu du mal à cerner dans le premier tome tant il est ambivalent.
[...]
Mais le personnage le plus dérangeant dans ce livre reste probablement Banks. Une femme forte et faible à la fois qui se cache derrière des vêtements d'homme et qui ne se révèle jamais complètement.
[...]
Entre atmosphère pesante, personnages torturés, secrets dévoilés, trahison et traque, Penelope Douglas ne ménage pas ses lecteurs. La fin de tome nous appâte pour lire la suite et découvrir plus amplement le personnage de Damon. Me laisserais-je tenter ?! Aucune idée à ce jour. Mais si vous aimez avoir des sueurs froides et l'ambiance des films d'horreur avec une dose de romance, cette série est faite pour vous. Alors lancez-vous !

Mon avis complet sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Ninie067
  19 juin 2018
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Après avoir lu le premier opus et découvert cette fin si palpitante, la question que je me suis posée a été : »Et maintenant, qu'à prévu Penelope Douglas pour me faire apprécier la suite autant que le coup de coeur que j'ai eu pour Dark romance ? » La réponse est simple il s'agit de Kai Mori. J'avoue que j'étais particulièrement curieuse de découvrir ce roman sur Kai, car il faut dire qu'il m'avait donné très chaud dans le livre consacré à Erika et Michael (la scène du sauna au gentleman club).

Kai, Michael, Will et Rika se sont éloignés de ThunderBay depuis une année, ils se sont installés et prospèrent dans les affaires afin de se construire une vie dans laquelle ils peuvent enfin être libre et se sentir eux-même. Mais Kai ex-condamné, investisseur immobilier et instructeur d'art martial ne pense qu'à une chose depuis sa sortie de prison, retrouver Damon le quatrième cavalier. Cet homme qui a été pendant si longtemps leur ami à tous les quatre et qui maintenant n'hésite pas à garder un oeil sur eux afin de leur rendre la monnaie de sa pièce.

L'histoire se situe parallèlement sur deux périodes comme dans l'opus précédent, le présent (environ un an après la fin du tome précédent) et certains événements qui se sont déroulés sept ans auparavant lors de la nuit du diable (Devil's Night) à Thunder Bay, ainsi qu'entre le personnage de Banks, cette fille à la bouche et au caractère sarcastique et Kai Mori, ce sombre, dangereux et solitaire pécheur.

Comme nous l'apprenons tout au long de l'histoire, Banks est présentée comme une personne qui n'a pas d'attraits pour les autres. Elle a toujours cachée sa silhouette derrière des vêtements de garçon trop grand pour elle, elle n'est jamais allée à l'école, elle a toujours été cachée par les moyens manipulateurs de la seule personne pour qui elle a un tant soit peu compté. Mais Banks n'est plus cette jeune fille qu'elle tentait de cacher, elle est maintenant une jeune femme avec une certaine autorité, une puissance et une confiance inébranlable, une femme parfaite pour Kai.

Kai et Banks ont une manière bien à eux de faire monter la tension sexuelle, rendant les préliminaires quasi hypnotique avec la puissance de la satisfaction et de la tendresse en même temps. Se faisant mutuellement des choses que personne d'autre ne peut leur donner, Kai convoitant l'attention, le corps et l'âme de Banks. Et banks estimant que ce serait une misère à nier et à ne pas convoiter cette forte connexion qui les lie. Et c'est chaud croyez moi !!

Bien que l'histoire tourne autour du fait de savoir qui est exactement Banks, le besoin de retrouver Damon est très présent aussi. Banks le cherchant dans un coin, Kai, Will, Michael et Rika dans un autre, Gabriel (le père de Damon) qui souhaite que son fils rentre à la maison et arrête de salir la réputation de son nom de famille… J'ai aimé apprendre de nouvelles choses sur les cavaliers, sur leurs relations, sur la vibration de puissance et de force qu'ils ont entretenus jusque là. Mais de nouveau choix devront être faits, et ce n'est pas forcément ceux que tout le monde attendait.

Il ne me reste qu'à attendre de voir maintenant ce que nous réserve Penelope Douglas pour Damon et Will, ça va être long d'attendre !!

En attendant, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la découverte de ces deux premiers tomes de la série Devil's Night et si je peux me permettre lancer la playlist ci-dessous au moment de votre lecture histoire d'être encore plus dans l'ambiance et l'univers un peu sombre que nous offre Penelope Douglas (moi j'ai oublié de le faire et ça m'a presque gâché la lecture à certain moment).
Lien : http://thereadinglistofninie..
AliceNeverland
  18 juin 2018
J'avais beaucoup aimé le premier tome, qui offrait une intrigue malsaine et très sombre, ainsi que des scènes mémorables. J'étais donc curieuse de retrouver l'auteur dans cette suite, me demandant tout de même quel plus l'histoire de Kai allait apporter.

Rappelez-vous : Kai fait parti des Cavaliers et a été complètement bousillé par les évènements de leur passé. Prêt à tout pour ses amis, il reste pourtant sur le qui-vive, devant absolument se racheter et laver son honneur ainsi que celui de sa famille. Épris de vengeance, retrouver Damon va être, pour Kai, la clé de sa réhabilitation. Jusqu'à ce que sa route croise celle de Banks…

L'atmosphère de cette suite est toujours aussi sombre que dans le premier tome, même si on ressent moins l'urgence de la situation. Pour autant, l'intrigue est toujours aussi habilement menée. Je ne pensais pas qu'il y avait d'autres choses à savoir sur cette fameuse nuit du Diable, à l'origine de toute cette histoire, mais, force est de constater que Penelope Douglas ne nous avait pas encore tout dit. Et c'est avec délectation que je me suis une nouvelle fois plongée dans les évènements de cette période.

Comme dans Dark Romance, Penelope Douglas jongle entre passé et présent. On (re)découvre les évènements selon deux points de vue différents, jusqu'à ce que ces derniers se rencontre et que l'on se retrouve enfin avec toutes les pièces en mains pour découvrir le fin mot de tout cela.

Une chose est sûre : Penelope Douglas a su me surprendre, et assez agréablement je dois dire. Je ne voyais pas en quoi ce tome sur Kai pouvait enrichir le livre précédent, mais je ne pouvais pas mieux me tromper. Kai est un personnage qui s'avère être extrêmement complexe, tout en nuance et en relief. On arrive à mieux saisir ce qui, jusque là, était insaisissable, et j‘ai réussi à mieux comprendre l'homme qui se cachait derrière le masque du Cavalier.

Le personnage de Banks est également très intéressant. La jeune femme apporte une nouvelle vision sur l'histoire puisqu'elle partage un passé commun avec Kai. Elle connait tout ce qu'il y a à savoir des Cavaliers, et va profiter de la réapparition de Kai pour quitter l'ombre dans laquelle elle évoluait jusque là.

C'est avec plaisir que l'on retrouve également les personnages du premier tome. Ils sont désormais tous liés par le même désir de vengeance à l'encontre de Damon. L'intrigue va prendre un tournant que je n'avais pas vu venir, s'accélérant progressivement jusqu'à atteindre un point de non-retour. L'ambiance reste fidèle au premier tome, sombre, violente et étouffante. Penelope Douglas gère une nouvelle fois le mystère de son récit avec brio, nous empêchant de passer à autre chose tant que l'histoire n'est pas finie. Même si je reste fidèle au premier tome, cette suite m'aura tout de même enchantée sur bien des points !
Lien : https://aliceneverland.com/2..