Devil's Night tome 3 sur 6
Harlequin (08/01/2020)
4.36/5   335 notes
Damon Torrance. Un nom qui fait frémir Winter. Depuis qu'elle l'a dénoncé à la police et envoyé tout droit en prison, Winter est hantée nuit et jour par le beau visage de Damon.
Bientôt, il va être libéré.
Bientôt, il aura tout le loisir de se venger de celle qui l'a privé de sa liberté. Car cela fait trois ans qu'il prépare sa vengeance dans l'obscurité de sa cellule ; il connaît tout de Winter et il n'hésitera pas à utiliser chacune de ses failles p... >Voir plus
Que lire après Dark obsessionVoir plus
Boston Belles, tome 1 : The hunter  par Shen

Krista Ritchie

4.38★ (395)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

Un tome sur Damon, un des plus sombres des cavaliers, celui qui en a fait voir de toutes les couleurs à ses amis, s'avérait incontournable. Cependant après l'énorme déception de celui consacré à Kai, j'étais un peu hésitante, mais la curiosité l'a emporté.
Si l'auteure renoue avec le coté dark du tome un (heureusement car Damon, ne serait pas Damon) elle nous plonge dans l'expectative avec le début du roman.
Nous avions abandonné un Demon en fuite, brouillé avec ses amis et nous le retrouvons dans une situation très surprenante. Une fois cette mise en route déconcertante, le récit à deux voix, ponctué de nombreux flashback, permet de comprendre la relation Winter/Damon et l'approche psychologique intéressante et le récit addictif. Cependant, nous n'aurons jamais de lien clairement établi entre la fin du précédent tome et celui-ci. Dommage qu'il manque un passage, que je trouve assez important, quand même, pour un peu de cohérence ente les deux opus.
D'autant que certains points sont détonants, parfois peu crédibles et surtout superficiellement traités et n'apportent pas toutes les réponses que suscite cette histoire.
Certes les personnages principaux, Winter comme Damon sont attachants, leurs personnalités relativement bien explorés, cependant il manque un petit quelque chose pour rendre certains comportements réalistes. Tout au moins, de mon point de vue, je les trouve déconcertants et arrivant assez brusquement vers la fin du récit. Ce revirement, toutefois attendu, vient un peu trop précipitamment, même si certaines explications sont données dans l'épilogue.
Nous croisons dans ce tome, les autres protagonistes et, là encore, je trouve que l'auteure a survolé cette relation au vue des 2 tomes précédents.
En fin de lecture je ressors frustrée de ne pas voir la relation Will/Damon plus développée, l'auteur laisse entrevoir quelque chose de spécial entre eux et au final, elle ne va pas jusqu'au bout. Peut être les réponses sont dans le tome sur Will qui n'est pas à ce jour traduit. Mais je doute
Je trouve également dommage que Pénélope Douglas ne fasse pas preuve d'originalité et nous concocte une scène de triolisme relativement semblable à une du T1. Sans parler du fait que je ne trouve pas adaptée à la personnalité de Winter.
L'histoire de Damon est prenante et ce tome se lit rapidement, malgré quelques longueurs et redondances, compensés par un coté suspens, mystère, assorti de quelques rebondissements inattendus. La lecture est plaisante, malgré quelques problèmes de traduction, j'imagine, et des phrases et passages pas très compréhensibles, et cet opus, malgré ses faiblesses, est meilleur que celui de Kai.
Pour conclure, je dirai que de mon sentiment, l'auteure ne maitrise pas vraiment la Dark Romance, et qu'il semble qu'elle n'ait pas assez préparé cette série, qui de ce fait nous offre des tomes qui manquent un peu de profondeur, trop succinctement traité
Malgré tout j'aimerai découvrir le Will qui se cache derrière son masque et que Pénelope Douglas laisse entrevoir dans ce tome. Un jour peut-être.

Après Mickaël et Kay, voilà le tome 3 consacré à Damon. Toujours aussi mal écrit et surtout mal traduit (certaines phrases sont tout simplement incompréhensibles), toujours aussi peu crédibles (Il faudrait que quelqu'un dise à mme Douglas que les aveugles sont quand même capables de reconnaître les gens, malgré l'absence d'un de leur sens...) mais malheureusement le fun en moins.
Car si les deux premiers tomes m'avaient amusés, là je dois dire que je me suis vraiment ennuyé. Beaucoup de longueurs, beaucoup de scènes un peu « limites », beaucoup de trucs too much (la scene des tours de motos avec fumigènes, au secours !)
Bof bof.
Avant d'écrire mon avis sur Dark Obsession, comme toujours, j'ai pris le temps de relire mon avis sur le tome précédent - lu il y a trois ans. J'ai été assez étonnée de découvrir ce que j'en avais pensé : comme pour ce troisième tome, je n'avais pas apprécié ma lecture mais les raisons sont totalement différentes.
Dans le cadre de Dark Desire, j'avais trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire et que tout tournait autour du sexe. Pour Dark Obsession, c'est vraiment le côté malsain de la relation entre Damon et Winter qui m'agace au plus haut point.
Ce genre de livre qui banalise les relations amoureuses psychologiquement violentes me fait peur, d'autant plus qu'il s'adresse à un public jeune avec une bonne partie de son intrigue qui se passe au lycée. Je sais que pour ce livre, il faut daire preuve d'esprit critique face à cette relation malsaine, mais la rendre sexy comme le fait penelope DOUGLAS me gène. Par ce que j'ai peur pour des jeunes filles (ou jeunes hommes) qui pourraient se retrouver dans ce genre de relation et penser que c'est normal après avoir lu plusieurs dark romance. Quand on est jeune, les bad boys nous font craquer et, en grandissant, on finit par s'épanouir auprès des bons copains ;)

Bref, tout ça pour dire que j'ai lu Dark Obsession avec beaucoup, beaucoup de recul et en hissant très haut mes barrières mentales. Autant dire que, dans ces conditions, il est difficile de réellement apprécier cette histoire. Cependant, je dois reconnaitre que l'auteure est très forte pour créer une ambiance malsaine et malaisante. Dès que Damon apparaissait, je sentais clairement l'air se raréfier autour de moi. Les sentiments de Winter sont vraiment partagés avec le lecteur et, du coup, cela a été très facile de se mettre à sa place bien que je n'aurais certainement pas fait les mêmes choix qu'elle.
Dans ce livre, j'ai également été gênée par l'omniprésence du sexe. Pas comme dans le tome précédent où une véritable intrigue m'avait manquée mais parce que j'ai trouvé les pratiques des jeunes lycéens assez décadentes. Sans doute qu'avec l'âge je deviens une vieille grincheuse mais je ne me suis pas retrouvée dans mes souvenirs de lycée et, encore une fois, cela m'a semblé assez malsain.
Honnêtement, j'ai mis très longtemps à venir à bout de ce roman tant à cause du cadre qui m'a vraiment déplu que du fait de l'intrigue qui ne m'a pas passionnée. Je pense qu'il y a beaucoup plus simple pour séduire Winter que les souffrances que Damon vient à imaginer. En fait, tout les rebondissements de ce livre consistent dans la jalousie tortueuse que Damon fait ressentir à Winter. En soit, je trouve ça dingue de construire tout un livre autour de ça, surtout que Penelope DOUGLAS le fait vraiment bien. C'est juste que ça ne me plaît pas de lire ça. D'autant plus que la conclusion donne l'impression que Winter va sauver Damon alors que non : il a juste besoin d'un bon psy' et d'une thérapie.

Winter est plutôt une jeune femme attachante mais, comme je le disais plus haut, je n'ai pas réussi à m'identifier à elle du fait de nos sentiments contraires face à ce qui lui arrive. Cela dit, j'ai aimé sa douceur et sa vitalité ainsi que son positivisme face à Damon et à sa soeur (au passage, qui est juste infecte).
Etonnamment, j'ai une forme d'empathie pour Damon. Je pense sincèrement que ce gars est malade et qu'il doit expier ses démons transmis par ses parents. D'ailleurs, sérieusement, comment peut-on appeler son fils Damon ? C'est lui vouloir du mal : Bref, j'espère qu'il arrivera à faire le tri dans sa tête parce que j'ai l'impression qu'il vaudra le coup d'être connu.

Je ressors assez étonnée de cette lecture puisque, bien qu'elle m'ait profondément déplu, j'ai apprécié tout le talent de l'auteure à créer cette histoire. L'ambiance, les histoires personnelles de chacun, les sentiments... Tout est là pour nous faire réellement rentrer dans l'histoire et ressentir au plus profond de nous-même ce qu'il s'y passe. Clairement, c'est grâce à ça aussi que j'ai tant d'animosité contre cette histoire : qu'on l'apprécie ou non, elle nous prend au coeur ;)
Je passe une nouvelle fois mon chemin.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ce troisième tome m'intriguait autant qu'il m'inquiétait car il faut avouer que Damon ne nous donne pas très envie de tomber sous son charme dans les deux premiers volets de cette série. Mais on se demande vraiment ce qui l'a rendu ainsi et on en a un aperçu dans le tome 2. Pour autant je ne m'attendais pas à une telle bombe, ce livre est démentiel.

Damon en a déjà fait des choses et peu reluisante comme s'attaquer à Erika, laisser tomber Will, aller en prison pour un crime sexuelle sur mineure, se mettre à dos tous ses amis, les pourchasser dans le tome 2, mais là on atteint des sommets. Il vient de se marier avec Arion Ashby après avoir détruit la réputation et la richesse de son père. Son but atteindre celle qui l'a envoyé en prison qui n'est autre que Winter, la soeur de sa nouvelle femme. Il va la manipuler, lui faire perdre la tête mais surtout il veut qu'elle soit sienne. Un lourd passif les relie tous les deux et ceux depuis leur enfance. Winter a vécu les plus beaux moments de sa vie avec Damon mais également les pires et elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui. Elle est prête à tout pour l'affronter, lui résister quitte à perdre la raison dans son combat mais il ne gagnera pas elle s'en fait la promesse. Une guerre autant mentale que physique s'installe où tous les coups sont permis et surtout les plus redoutables.

Entre désir, haine, manipulation et raison qui va l'emporter ? Quel passé ont-ils en commun ? Qu'a vécu Damon pour en arriver là ? Que cache-t-il à tous et surtout à Winter ? Saura-t-elle le pardonner pour ce qu'il lui a fait dans le passé et ce qu'il lui fait endurer encore aujourd'hui ? Retrouvera-t-il la confiance et l'amitié des autres cavaliers ?

L'auteure nous donne le meilleur d'elle-même dans ce tome. Autant j'avais adoré le premier, le second je l'avais juste apprécié mais celui-ci les supplante tous les deux ! C'est une bombe atomique qu'elle nous propose avec une intrigue de folie qu'elle mène avec brio. On passe du présent au passé d'un chapitre à l'autre pour découvrir ce qui leur est arrivé avant le séjour en prison de Damon et ce qui leur arrive après. C'est saisissant à souhait et totalement addictif, on tourne les pages à une vitesse folle et pourtant c'est un pavé. En quelques jours il était dévoré je n'ai pas pu me retenir dès que j'avais un moment à moi je lisais avec frénésie.

Je ne peux pas trop vous parler des personnages sans trop vous en dévoiler mais Damon a vécu l'enfer dans le passé et s'est forgé un personnage aux comportements extrêmes et blessants pour y survivre. Il est bousillé et torturé comme je les aime. Winter possède un handicap, elle est aveugle et cela depuis un tragique accident quand elle était enfant. Ça aurait plus la rendre réservée, timide et précautionneuse mais c'est tout le contraire. Elle est forte avec un caractère sanguin, explosif. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et affrontera quiconque veut la malmener. Elle adore le danger, frôler avec les limites et tenter des aventures risquées tout comme Damon. S'ils ont bien un point commun c'est celui-ci et le désir qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Il fera tout pour qu'elle cède et Winter fera tout pour y résister et anéantir celui qui lui a tant fait de mal.

Accrochez-vous bien c'est un voyage émotionnel intense. du rire aux larmes, de l'excitation à la peur et de l'angoisse à la combustion, il n'y a qu'un pas qui sépare ces émotions et ici parfois qu'une seule ligne, qu'un seul mot. J'ai tout aimé, l'intensité des émotions que l'on ressent, le passé qui les lient, le cheminement de l'histoire pas à pas du passé au présent en nous tenant en hyperventilation tout du long et la profondeur des personnages si soigneusement travaillés. J'aurais pu lire encore des centaines de pages sur ce duo sans m'ennuyer une seule seconde. Au cours du roman notre regard sur Damon change pour ne plus avoir envie de le quitter, être à son contact assure la combustion instantanée. L'auteure a ce don pour les scènes de sexe qui les rend si intenses, si vivantes, si sexy sans être vulgaire. Un pur délice.

Un chef d'oeuvre, un énorme coup de coeur. Il surpasse ses prédécesseurs et de très loin. le côté dark est très présent pour mon plus grand plaisir. La passion, l'amour, la vengeance, le danger et la manipulation sont de mises ici pour nous faire vibrer à chaque page. J'espère que le quatrième et dernier tome de cette série concernant Will sera traduit.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
J'attendais ce tome avec une grande impatience, et c'est pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher de sauter de joie lorsque j'ai enfin pu le tenir entre mes mains !

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Penelope Douglas qui m'a régalé avec ce troisième opus. Je suis passée par de nombreuses émotions. J'ai frissonné de plaisir, mais j'ai également ressentie de la colère vis-à-vis de certains personnages. Il y a même un moment où je ne savais plus quoi penser des événements.

Une chose qui est certain, c'est qu'on vit l'histoire en même temps que les personnages. On mène ici un voyage des sens et l'auteure nous prouve que, même si l'un d'eux nous manque, rien n'est impossible.

Cependant, petit bémol, s'agissant du récit de Damon, et vue la manière dont il est décrit dans les autres opus, je m'attendais à ce que l'histoire soit légèrement plus sombre, surtout lorsqu'on était dans un chapitre décrivant les événements du présent. Damon, devant se venger de Winter pour le mal qu'elle lui a fait.

Malgré ce petit point négatif, j'ai passé un très bon moment de lecture et je n'ai même pas vu le temps s'écouler. La seule chose que je regrette, c'est d'être déjà parvenue à la fin du troisième tome.

Damon n'a qu'une seule idée en tête, se venger de Winter, la fille qu'il aimait et qui l'a envoyé en prison. Il se met alors à détruire l'environnement de la jeune femme, jusqu'à ce qu'elle soit obligée d'accepter sa présence à ses côtés. En tout cas, une chose est sûre, ce ne sont pas ses anciens amis qui pourraient l'arrêter car il ne les laissera pas faire !

Winter de son côté ne parvient pas à réguler la peur et le dégoût qui l'habitent lorsqu'on fait mention de Damon. Ce dernier lui a détruit sa vie et ses espoirs quant elle n'était qu'une enfant et elle le déteste pour ça. En tout cas, une chose est certaine, elle ne compte pas rester là sans rien faire et Damon a bien du soucis à se faire car elle n'a plus rien à perdre.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec le personnage de Winter, car même si elle a un handicap, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. On trouve en elle une très grande sensiblerie que ce soit dans le passé ou dans le présent. Un personnage attachant !

Damon est LE personnage qui me plaît le plus. J'ai beaucoup apprécié les révélations à son sujet qui nous sont faites et ça nous permet de mieux le cibler. On se rend également compte qu'il ressent des regrets par rapport à certaines de ses actions qu'il a faites et on ne l'en aime que davantage.

En résumé un livre réussit et que j'ai aimé lire. Une romance pas comme les autres, mais qui vaut le détour. Maintenant, il me tarde de découvrir le tome sur Will !

Mon petit professeur de littérature n’avait que six ans de plus que moi et, bien que chaque mec du lycée adore la reluquer, ce serait moi qui l’aurais, car il ne pouvait en être autrement. Je m’ennuyais tellement avec les bouffonnes sans cervelle en bas, qui ne disaient jamais non et ne pouvaient satisfaire le sordide besoin que j’avais d’être déviant dans tout ce que je faisais. Je ne voulais pas baiser. Je voulais faire des trucs sordides et je voulais qu’elle les fasse avec moi. Je ne voulais pas être le seul qui…
Je fus incapable d’aller au bout de ma pensée.
Mes amis aimaient jouer aux mauvais garçons, mais ils restaient clean. Leurs désirs étaient normaux, la jouissance était physique, et les nanas de notre âge leur suffisaient.
Mais, pour moi, tout était plus difficile. Je ne pouvais pas me détacher de mon cerveau et je n’étais pas heureux à moins de manipuler les gens. Je ne voulais pas que Mlle Jennings prenne du plaisir. Je voulais qu’elle déteste avoir pris son pied.
Damon ne voulait pas de moi. Ce qu’il voulait, c’était me torturer. Il voulait que je l’entende faire l’amour avec ma sœur toutes les nuits dans la chambre d’à côté.
Il voulait me voir assise en silence à la table du petit déjeuner, nerveuse et les genoux tremblants, me demandant s’il était en train de me regarder et ce qu’il ferait ensuite. Il voulait tuer la tranquillité d’esprit à laquelle j’étais parvenue ces dernières années pendant qu’il était enfermé en prison.
Notre vie n'est qu'une suite de plans, reprit-elle finalement. Des jours, des semaines, des mois, des années... Et puis il y a les instants. Les instants que tu n'as pas vu venir et quentu n'as pas prévus. Et tout ce dont tu as besoin, toutes les choses que tu veux ressentir se trouvent dans ces instants.
Elle n’aurait peut-être pas pu empêcher que je sois condamné, mais elle aurait pu leur dire la vérité. Elle aurait pu se lever et dire quelque chose. Elle aurait pu ouvrir sa putain de bouche et dire quelque chose, répétai-je, la gorge serrée et brûlante. Mais elle n’a rien dit, et j’ai été placé en isolement pendant trois ans, et mes amis ont dû se débrouiller seuls tandis que je perdais la tête progressivement, au point d’arracher mes propres cheveux, parce que les animaux font des choses insensées quand ils restent enfermés trop longtemps. Trois ans, fulminai-je. Trois. Ans. Rika.
Une vidéo de nous avait été publiée sur Internet, Damon avait été envoyé en prison pour délit d’atteinte sexuelle sur mineur parce qu’il avait dix-neuf ans et moi seize, mais presque tout le monde dans cette ville était de son côté étant donné qu’il était un peu plus riche et beaucoup plus populaire. D’autres vidéos avaient été postées, et deux de ses amis avaient été emprisonnés en même temps pour d’autres méfaits.
Mais c’était lui qui avait écopé de la plus longue peine.
C’était le seul condamné pour un crime sexuel et, aux yeux de tous, c’était une grave injustice.