Harlequin (02/11/2017)
4/5   134 notes
Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts e... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

13 avis
10 avis
7 avis
1 avis
0 avis

xLalou
  22 août 2021
Ryen et Misha ont besoin d'une thérapie. Je suis sérieuse. C'est inquiétant.
Pour apprécier ce livre, il ne faut pas en attendre trop de lui. Il est très souvent mentionné sur Tiktok, très apprécié, mais ce serait une erreur de croire qu'il est spécial. C'est une romance NA, tout ce qu'il y a de plus banal. Et je l'ai aimé mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Beaucoup de choses m'ont dérangée, en fait.
Certains aspects ne sont pas acceptables.
LISTE :
Slut-shaming, relation abusive et toxique, personnage masculin possessif, personnages insupportables, sexisme.
Tout d'abord, la romance. C'est clairement l'aspect central du livre, bien que l'auteure cherche tant bien que mal à diriger notre attention sur autre chose - la popularité au lycée et l'excessive hypocrisie du personnage principal qui veut se sentir populaire et accepté. La relation qui lie Ryen et Misha ne m'a pas plu et je ne l'ai pas trouvée romantique. Mais toxique. Enjolivée pour ne pas le paraître mais ça l'était.
Au départ, je croyais tomber sur quelque chose d'assez touchant. Ils s'échangent des lettres depuis très longtemps et sont devenus des confidents et des meilleurs amis. Toutefois, un jour, Misha rencontre Ryen dans la vraie vie et se rend compte qu'elle n'a rien à voir avec la fille qu'il croyait connaître. Il décide alors de la tester en mentant sur son identité. J'ai trouvé ça très agaçant qu'il lui cache la vérité, qu'il la piège littéralement, et qu'il en vienne à la traiter aussi mal. Vraiment, le comportement de Misha envers Ryen était détestable et je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi si peu de personnes le mentionnent. Durant l'essentiel du livre, il la rabaisse et l'humilie plusieurs fois et se comporte comme quelqu'un ayant tous les droits? Je peux comprendre son mépris envers Ryen, mais pas ses agissements. Néanmoins, Ryen s'y accommode vite puisqu'il est sexy et parce qu'il la fait jouir. LOL. Donc, peu importe, en fait? NON. Ça ne passe pas. La toxicité de leur relation ne doit pas être considérée comme acceptable.
Je n'ai senti aucune alchimie entre eux (puisque leur relation est souvent toxique et abusive) à part sur le plan sexuel. Voilà la seule chose qui m'a plu dans la romance. La tension sexuelle et les scènes de sexe, ni trop explicites, ni trop superficielles. Je sais que ces deux-là ne sont que des adolescents donc ce n'était pas très réaliste mais l'écriture, l'intensité... Parfaitement exécuté.
(Du moins, jusqu'à ce que Misha recommence à rabaisser Ryen et que je recommence à m'agacer.)
Les personnages... Ryen était, comme on pouvait s'y attendre dans toute romance NA, un personnage principal insipide. Elle ne m'a pas spécialement touchée, mais j'ai apprécié son changement de comportement et sa remise en question. A travers son personnage, l'auteure essaie de traiter les notions de popularité, d'acceptation de soi, ainsi que d'harcèlement et comment il ne faut pas le cautionner. J'ai trouvé ça plaisant, bien que ce ne soit pas vraiment ce qui ressort de ce livre. La relation entre Ryen et Misha prend trop de place. Ça reste un point positif.
Misha, quant à lui, est irritant par son comportement envers Ryen. C'est un manipulateur et un salaud. Heureusement que Ryen lui rend la pareille pour certaines de ses actions, sinon j'aurais fini par le détester totalement. Pour être honnête, j'ai parfois apprécié sa spontanéité, sa confiance en lui, son audace. Mais j'en ai marre de voir des femmes se faire traiter avec peu de respect par des prétendus male alphas et qu'on trouve ça sexy.
Les autres personnages ne sont pas particulièrement captivants. Je ne m'en rappelle d'aucun d'eux. Je me souviens juste que les garçons étaient des connards et que toutes les filles étaient des garces entre elles. Il n'y a aucun personnage féminin que j'ai apprécié. Elles ne se soutiennent pas entre elles ne serait-ce qu'une fois.
Je n'en peux plus qu'on écrive des femmes avec si peu de féminisme.
J'en ai assez du slut-shaming.
Que dire d'autre ? le roman est prévisible, il ne se passe rien de bien surprenant. Je n'ai pas apprécié comment Ryen accepte aussi facilement le fait que Misha l'ait manipulée pendant tout ce temps. Sûrement parce qu'il la manipule encore, lol. Toute la partie autour de Misha et de sa famille ne m'a absolument pas intéressé le moins du monde. C'était du drame sans grand intérêt. Au final, la seule chose que j'ai apprécié, c'est les scènes érotiques. Je me demande si c'est une bonne chose.
Ah, et l'écriture de l'auteur est pas mal. Je pense qu'elle est capable d'écrire de bonnes choses, et j'essaierais d'autres livres d'elle. le livre est addictif, peu importe ce qu'on en pense. Je ne l'ai pas lâché.
En conclusion, j'écris cette critique et je me rends compte que je n'ai pas grand chose de positif à dire. du bon érotisme. Des idées intéressantes. Une écriture satisfaisante. Je vais lui mettre trois étoiles. Je suis peut-être généreuse.
LesMissChocolatinebouquinent
  28 novembre 2017
Avant de débuter ce nouveau roman, je me permet de vous donner quelques conseils qui vous seront bien utiles et surtout évitera de méchamment vous frustrer :
Prendre sa journée : posez un RTT ou un congé (il sera bien compensé) ;
Préparez-vous une tonne d'encas avec une bonne réserve de cafés, thés ou autres (ça vous évitera de vous lever inutilement) ;
Installez-vous confortablement sur quelque chose de moelleux (ça serait dommage que votre popotin souffre) ;
Bannissez toutes choses nuisibles qui viendraient vous enquiquinez toutes les 5 minutes ;
et surtout n'oubliez pas les papiers mouchoirs (oui oui vos larmes vont surgir).
Et bien voilà vous êtes parées pour débuter votre lecture !

Nous nous sommes toutes dites au moins une fois dans sa vie que les relations au lycée fussent toujours compliquées : faisiez vous parties de ces filles idolâtrées ou bien celles qui s'effaçaient et essayaient de passer inaperçu ? Cool ou losers ? Méchantes ou souffres douleurs ?
Pour certaines ce roman fera resurgir de bons ou mauvais souvenirs. Et c'est dans cet état qu'excelle le nouveau roman de Pénélope Douglas : la beauté, l'arrogance sont-elles préférables à la gentillesse ? En quoi le jugement cruel et méchant peut détruire la vie d'un jeune ? Comment se faire accepter dans cette société de jeunes aux codes bien établis ?
Ryen est la fille vénérée par son lycée, pom-pom girl, magnifique, intelligente mais pas trop, elle surplombe tout le monde par son arrogance et son aplomb à vous faire ravaler votre sourire en moins d'une seconde. Populaire, elle entretient son personnage en la compagnie de jeunes amis qui semblent la mettre sur un piédestal. Fourbe et cruelle, elle n'hésite pas à rabaisser les plus faibles. L'image de soi a toute son importance et si la méchanceté est de mise c'est pour une bonne raison. Car Ryen petite était exclue de ce milieu, seule ou très peu accompagnée, elle s'admonestait de ce manque d'attention. Et cela la pesait tant, la rendant triste. C'est par ce manque de reconnaissance qu'elle décida de mettre tout en oeuvre pour séduire les filles populaires et dénigrer les autres. Mais ses choix auront des conséquences plutôt inattendues car se cacher sous des couches de mesquinerie peuvent détruire l'essence même de soi. Ryen est détestable aux premiers abords mais on comprend vite les enjeux et surtout ses craintes. Et on les perçoit nettement dans cette correspondance qui débuta sept années plus tôt avec Misha. Ce jeune homme est le mouton noir de la famille. Éduqué par son père célibataire, suite à la fuite de sa mère, il ne veut absolument pas rentrer dans les cases confortables que son père lui impose. Issu d'une bonne famille, ce jeune hipster ne ménage pas son paternel quitte à ce que les relations deviennent conflictuels. Misha est un poète dans l'âme, un romantique incontournable. Il a cette âme généreuse et tourmentée. Son plus grand plaisir sont de chanter et surtout d'écrire des textes magnifiques et percutants. Son inspiration, il l'a trouve dans les lettres de Ryen. Une jeune fille qu'il admire au plus au point. Il ressent sa sensibilité, son altruisme et son désarroi. Ces lettres ouvertes auront un effet indéniable. Elles leur permettent de survivre face aux tourments des jeunes adolescents. Ils grandissent ensemble et se portent mutuellement vers un avenir plus serein. Mais les mots perceront leurs coeurs à tout jamais car ils seront leurs uniques amours.
Ils s'étaient promis de ne jamais se rencontrer. Mais parfois ces dernières sont faites pour être trahies. Misha la rencontre à tout hasard lors de son dernier concert. Elle, ne sait pas qui il est. Elle le fascine mais il n'aurait jamais pensé que la vérité le blesserait autant. Mais la vie a ses imprévus et tragiques rebondissements, Misha parti dans sa quête de vengeance va tenter de découvrir la fille qui faisait palpiter son coeur dans ses lettres.
Penelope Douglas nous offre un nouveau roman étonnant et 200% addictif. Sa plume est un pur ravissement : fluide à volonté, elle apporte ce côté frais avec une note acidulé et nous fais vivre un panel d'émotions intransigeants. Il ressort de ses personnages une authenticité et une sensibilité à toute épreuve. Elle change les codes en nous proposant une héroïne atypique et un héros non conventionnel. J'ai adoré suivre leurs évolutions, leur rencontre, leur découverte et leur apprivoisement. C'est une sorte de jeu « attrape moi si tu peux » ou « si tu me veux viens me chercher ».
Ce fut une lecture magnifiquement intense et incontournable. Un livre qui touche à l'amitié, à l'estime de soi, à la cellule familial. Les enjeux sont considérables. Penelope Douglas a cette facilité de nous émouvoir et de nous surprendre de pages en pages. J'avais adoré « Dark Romance » mais « Hate to Love » est vraiment un cran au dessus.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Beli_LivreSaVie
  07 novembre 2017
Hate to love est un roman New-Adult où les personnages sont en dernière année de lycée. Ils ont dix-sept ans et tous les rêves et envies qui vont avec. Penelope Douglas nous plonge dans le milieu des lycées américains avec tous ses semblants et ses lycéens qui ne vivent qu'avec l'idée de plaire aux autre et être populaires et aimés. Elle nous propose alors de découvrir certains travers de cette jeunesse qui se permet tout et n'importe quoi, souvent sans être inquiétée pour le mal qu'elle a causé.
Le résumé nous parle de deux personnages qui ne se sont jamais vus, mais qui correspondent par lettres depuis la sixième. Ils sont tous deux en terminale maintenant et leurs lettres sont toujours restées un élément essentiel de leur vie. Jusque là, il n'a jamais été question de se rencontrer, ni de sentiments amoureux mais il y a un lien fort qui les unit, une amitié profonde car ils se confient sur tout ce qu'ils vivent au quotidien. Cette correspondance a le mérite de maintenir leurs liens mais qu'adviendrait-il s'ils venaient à se rencontrer ? de peur justement de perdre tout ce qu'ils ont acquis avec ces années ensemble, ils ne veulent pas risquer que cela change en se rencontrant. Quand l'on correspond avec quelqu'un depuis tant de temps, on connait bien cette personne et on s'est aussi forgé une idée bien précise de ce qu'elle est. Et c'est par hasard que Misha va croiser Ryen lors d'une soirée, et il va être alors complètement dépité de découvrir sa véritable personnalité.
Après cette courte rencontre édifiante, il va se passer quelques temps, moments durant lesquels Ryen va se poser des questions car Misha ne lui écrit plus. Elle s'inquiète de bien des choses à ces moments-là : lui est-il arrivé quelque chose ? a-t-elle dit quelque chose qui ne fallait pas ? peut-être envoyait-elle trop de courrier par rapport à ce qu'il lui envoyait ? Tant de questions sans réponses mais qui mettent Ryen mal à l'aise et triste car son meilleur ami lui manque. Penelope Douglas nous propose une double narration, nous avons donc leurs deux points de vue, ce qui nous permet de voir quel est l'impact de cette rencontre sur Misha et de comprendre ce que représente cette amitié pour tous deux.
J'ai apprécié l'ambiance de suspicion qui maintient les personnages dans une sorte de mystère constant. Je m'explique : Misha va venir étudier dans la ville de Ryen, sous un autre nom et tout au long de la lecture, le lecteur n'aura de cesse que de vouloir savoir pourquoi ? Nous apprenons pourquoi il a cessé d'écrire à Ryen, mais nous nous demandons aussi à quel point cette rencontre a eu un impact sur leur relation ? Misha n'a pas aimé découvrir la Ryen dans la vraie vie, elle ne correspond pas du tout à l'idée qu'il avait d'elle et cela va se ressentir dans son comportement. Il a une attitude très mystérieuse, surtout qu'il n'est pas revenu pour elle mais il ne peut pas faire abstraction de sa présence, ce n'est pas possible, il passe donc sa colère, sa rancune et sa tristesse sur elle.
Nous découvrons le personnage de Ryen, assez ambigu. La Ryen que ses amis côtoient au quotidien n'est en rien celle que Misha pensait connaitre. Elle fait partie d'un de ces groupes de jeunes m'as-tu vu, qui font la loi dans leur lycée et qui s'imaginent être mieux que les autres. Populaires, sous couvert de leur succès, ils se permettent de mal agir face aux plus faibles. En découvrant le personnage de Ryen, nous apprenons pourquoi elle fait partie de ce groupe alors que dans ces échanges avec Misha, elle déteste ce type de personnage. Nous comprenons alors l'étonnement, la consternation de Misha lorsqu'il se rend compte qu'elle est antipathique, populaire, méchante et supérieure aux autres. Mais qu'en est-il réellement de la personnalité de ce personnage ? Rylen est-elle celle qu'il a connu à travers ses écrits ou cette jeune lycéenne insupportable ?
Superficialité, popularité au dépend des vrais personnalités, l'auteure développe ces thèmes autour de ses personnages qui ressentent ce besoin d'être aimés par les autres, après avoir vécu tant d'années seuls et rejetés. Inconsciemment et sans préméditation, Misha va passer de plus en de temps avec Ryen et découvrir qui est en fin de compte la vraie Ryen. Leur histoire est alors loin d'être simple car elle ne se doute pas un seul instant de qui il est. Nous découvrons alors comment deux amis vont apprendre à se connaitre différemment, Ryen va se sentir coupable de se sentir proche de lui, alors qu'elle attend d'un autre côté que son meilleur ami se manifeste, c'est lui qui est légitimement celui vers qui elle se tourne. Cette situation la déstabilise mais elle lui permet aussi d'affronter cette personnalité qui n'est pas la sienne et sur laquelle elle se repose depuis plusieurs années.
Ce fut un lecture assez intéressante, j'apprécie la façon dont l'auteure joue de la situation particulière de ses personnages, accentuant cette aura de mystère autour d'eux. Elle joue avec eux et le lecteur en les menant là où elle le souhaite. Leur situation particulière, le pourquoi de la présence de Misha lui permet alors d'aborder bien des thèmes relatifs à leur âge et à leur condition de lycéen, à l'aube de l'âge adulte. La plume de l'auteure est plaisante et rend la lecture assez addictive, car nous ne souhaitons qu'une chose, c'est savoir de quelle façon leur histoire va tourner, là où cela pourrait être simple, elle aime compliquer son récit, le rendant alors assez atypique et unique.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..
MaynaOrevesdesmots
  20 mars 2021
Encore un livre que j'ai déniché dans ma PAL à rallonge et que j'avais envie de lire depuis longtemps. Au vue des avis de Marie et Marion je me doutais qu'il allait me plaire et ce fut en effet un véritable coup de coeur comme à chaque roman de Penelope Douglas.
Misha et Ryen entretiennent une relation épistolaire depuis le collège. Cela fait 7 ans que leur professeur les ont mis en contact pour un projet pédagogique de l'école en croyant qu'il était du même sexe au vue de leur prénom mixte et depuis ils n'ont jamais arrêté. Chacun a trouvé chez l'autre une échappatoire, une bouée de sauvetage face à leur problème quotidien et un confident. L'amitié qui les lie est touchante, belle et s'est construite avec le temps pour être aujourd'hui inébranlable. La seule règle qu'il s'impose c'est de ne jamais se voir car ils ont peur d'altérer le lien qui les unit. Ils habitent à 50km l'un de l'autre et n'ont normalement que peu de chance que cela arrive par accident.
Mais, car il y a toujours un mais ^^, lors d'une soirée que Misha organise avec son groupe de musique Ryen sera présente et il ne va pas pouvoir s'empêcher de la chercher dans la foule. Ils vont tomber l'un sur l'autre par hasard. Si Misha reconnaît Ryen, elle ne le reconnaît pas et il ne lui dira rien pour ne pas gâcher leur amitié mais son obsession pour elle prend de plus en plus de place. Sauf que cette soirée va avoir un tout autre tournant et bien plus dramatique qui va avoir un gros impact sur eux.
Que se passe-t-il lors de cette soirée ? Quel drame survient ?
Depuis cette fameuse soirée, Ryen n'a plus aucune nouvelle de Misha, le calme plat depuis 3 mois. Elle ne comprend pas ce qu'il s'est passé et l'auteure prend le parti de nous le faire comprendre rapidement à nous lecteur tout en gardant Ryen dans le doute. On la voit perdue, affligée par le vide que laisse Misha dans sa vie par son absence inexpliquée. Mais surtout on va découvrir une Ryen bien différente par rapport à la façon dont elle se décrivait dans les lettres que Misha recevaient et du coup de l'image qu'il nous renvoyait d'elle.
Pourquoi Misha a-t-il cessé de lui écrire ? Trouvera-t-elle moyen d'avoir de ses nouvelles ?
De peur d'être rejetée, elle s'est confondu dans le moule des populaires du lycée. Elle est hautaine, laisse passer des choses horribles que ses soit disant amis font aux autres lycéens. On ne la reconnaît pas mais elle a trop peur d'être seule pour oser montrer sa vraie personnalité car finalement elle se déteste elle-même. En effet loin d'être naïve elle se rend bien compte de ce que font ses amis, du manque de respect qu'ils ont pour elle et du peu de valeur qu'ils ont.
C'est alors qu'un nouvel élève arrive en classe de terminale : Masen Laurent. Froid, arrogant, hargneux et totalement opposé aux idées du groupes de Ryen ; il sera un adversaire à sa hauteur. Ryen, malgré le comportement de Masen, ressent une grande attirance pour lui, un peu dérangeante mais qu'elle n'arrive pas à refouler. Ils vont se chercher mutuellement, plus Masen la provoque plus Ryen va l'attaquer. La tension entre eux va vite devenir insoutenable, sans le savoir ils vont tous les deux devenirs dépendants de ce jeu malsain qui leur permet d'évacuer tous leurs problèmes respectifs et de pouvoir reprendre pied. Leur relation est explosive, sulfureuse mais surtout dangereuse car nous lecteur on connait les secrets que chacun se dissimule et ils craignent que cette relation les dévoile.
Avec ce roman Penelope nous fait retourner à Thunder Bay la ville des Cavaliers mais aussi la ville de Misha. En effet on apprendra qu'il est le cousin de Will et on aura même le droit à un petit passage avec trois des Cavaliers pour notre plus grand bonheur.
Ce roman est, à l'image de tous les précédents de l'auteure, très prenant et haletant. Avec sa plume si affutée elle nous prend en otage dans une ambiance d'abord douce mais qui très vite devient plus sombre, plus dérangeante mais terriblement addictive. le roman est très mystérieux enfin durant la période où nous lecteur ne connaissons pas ses secrets mais l'auteure nous met dans la confidence tout en laissant Ryen dans l'ignorance. le livre prend alors une tout autre dimension plus glauque mais qui nous apporte les frissons que l'on recherche à travers ses écrits.
L'auteure aborde différents thèmes qui sont tout aussi poignants les uns que les autres. le deuil et la souffrance qui va avec, je peux vous dire que mon coeur s'est serré plus d'une fois pour ce personnage qui a un comportement destructeur et qui perd pied. Mais aussi le harcèlement scolaire et elle le fait de manière cruelle mais tellement juste. Un personnage de l'histoire sera vraiment le souffre-douleur du cercle de Lia, qui sera sans cesse harcelé et poussé à bout. Cela m'a éprouvé et bouleversé. Tant de souffrance, d'accumulation d'humiliation qu'il va sombrer en dépression et penser au pire. C'est dur à lire mais tellement réel dans notre société.
Vous l'aurez compris ce roman est un immense coup de coeur ! J'ai une fois encore succombé à la plume de l'auteure qui fait partie de mon top 5 et à son histoire si sombre, mystérieuse, sulfureuse et bourrée d'émotions fortes.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
LesTentatrices
  23 janvier 2018
[JENNI] : #BelleDécouverte !
Tout d'abord c'est la couverture que je trouve superbe et le résumé accrocheur qui m'ont convaincue de découvrir cette histoire sans plus tarder !
Hate to love' fait partie de mes grandes surprises livresques parce que j'y ai pris énormément de plaisir. J'ai adoré comment Penelope Douglas construit la relation entre les personnages, à savoir sur un fond épistolaire, de façon passionnée et sans limites…

Misha et Ryen se connaissent depuis de nombreuses années mais ne se sont jamais vus. Depuis sept ans ils s'échangent des lettres dans lesquelles ils font connaissance, apprennent à se découvrir et se révèlent l'un l'autre sans tabous. Entre eux, c'est une révélation et c'est un lien fort et démesuré qui les unit au fil du temps, les rendant inséparables. Dans chaque lettre ils s'expriment sans faux-semblants et s'accrochent comme à une bouée de sauvetage l'un à l'autre… jusqu'à ce que Misha cesse de lui écrire du jour au lendemain… Elle perd ainsi son ami, son confident… mais aussi le garçon pour qui elle développe des sentiments avec le temps…
Et puis on assiste au quotidien de Ryen qui fait la rencontre d'un nouvel élève, Masen… Ils s'affrontent très vite car chacun à une vision bien différente sur les valeurs, la popularité et l'estime de soi… Les caractères s'affirment et un rapport de force s'établit entre eux. Ils se livrent une belle bataille. Riche en provocations en tous genres pour détruire et ridiculiser l'autre autant que possible. Alors qu'ils continuent leurs attaques en bonne et due forme, très vite elle se rend compte que Masen est une menace. Il se pourrait que la reine des abeilles ait un adversaire de taille face à elle, parce qu'il faut savoir que tout comme elle, aujourd'hui, il n'a rien à perdre et est prêt à attaquer quiconque qui osera se mettre sur son chemin pour imposer le respect ! Et c'est comme ça que ses pires craintes qu'elle pensait enfouies au fond d'elle reviennent à la surface…

Au final, on doit tous déterminer ce qu'on désire le plus : vouloir retrouver ce qu'on a eu ou vouloir ce qui pourrait être. Rester ou tout risquer en allant de l'avant… Telle est la problématique de nos deux héros… !
Ryen est une peste que j'ai adoré détester mais aussi que j'ai détesté apprécier. Cette fille est énigmatique puisqu'elle à deux facettes. D'une part nous découvrons la Ryen menteuse, frimeuse, garce superficielle qui est pareil que les autres. Et d'autre part on est face à la petite fille sage, généreuse et bienveillante. À savoir la beauté parfaite qui est si différente des autres…
Elle m'aura fait sortir de mes gonds par sa méchanceté, son arrogance, au point que notre main nous démange et qu'on ait qu'une envie c'est de la gifler pour la calmer et la faire redescendre de son piédestal... A plusieurs reprises elle va vous faire pester ça c'est sûr, mais voilà contre toute attente, l'auteure change la donne en bouleversant le récit pour finalement nous faire ressentir empathie et compassion envers son héroïne, parce qu'il nous est facile de s'identifier à elle tant elle nous parle ! du coup on se sent proche d'elle parce que ses ressentis dans ce qu'elle vit peut concerner quiconque et se présenter à n'importe quel moment dans nos vies !
Torturé, Misha n'est plus le même garçon d'il y'a quelques mois. Il n'arrive plus à lui écrire. Et quand il y arrive il se retrouve incapable d'envoyer ses foutues lettres. Il a envie de lui faire mal avant tout, certainement parce qu'elle est la seule personne à qui il peut encore en faire. La chose qui lui fait se sentir bien, ce sont toutes les lettres qu'elle lui envoie et auxquelles il ne répond pas... Pourquoi ? Parce que c'est bon de jouer avec elle de cette façon. Ça lui procure du plaisir de savoir qu'elle pense à lui et qu'elle se demande si, lui, pense à elle ! Il prend un malin plaisir à se mesurer face à elle, dans une optique malsaine et vicieuse uniquement pour la rabaisser plus bas que terre. La seule certitude que j'ai face à ce jeune homme c'est l'immense solitude qui l'écrase, la culpabilité profonde qu'il porte sur ses épaules comme si sa vie avait été mise sur pause...
De nombreux rebondissements et bouleversements viennent frapper ce récit. On avance mais on sait aussi que l'on marche sur des oeufs parce qu'on sent que les héros sont sur le point de craquer. S'ils se montrent d'apparence sûr d'eux, un brin provocateur à jouer de leur popularité, on sent néanmoins en eux une fissure qu'ils peinent à cacher. Lorsqu'ils se livrent, ils le font à coeur ouvert et on a mal pour eux parce que l'on ressent leurs émotions. En bref, je ne peux que recommander ce livre. Forcément on se doute de la finalité, mais l'auteure est parvenue par sa plume délicate et percutante à nous transporter. L'intrigue tient la route, les personnages sont sympathiques et chaque scène permet à l'histoire d'avancer…
Lien : https://wp.me/p6618l-duc

grgwengrgwen   07 mai 2022
On était parfaits l’un pour l’autre.
Jusqu’à ce qu’on se rencontre.
KateLineKateLine   04 novembre 2017
Je me demande si ça arrive à la pom-pom girl, quand la musique s’arrête et que tout le monde rentre chez soi. Quand la journée se termine et qu’elle n’a plus personne pour la divertir. Quand, en se démaquillant, elle retire le masque de bravoure qu’elle porte toute la journée. Est-ce que les démons qu’elle garde normalement enfouis se mettent à l’embêter lorsqu’il n’y a plus personne d’autre avec qui jouer ?
J’imagine que non. Les narcissiques n’ont pas de problème de manque d’assurance.
Ça doit être agréable.
Ninie067Ninie067   01 novembre 2017
– Je parie que tu as adoré. je parie aussi que c’est ce qui t’a donné le goût de la lecture. Et je parierais même que tu étais à la première des films. Tu portais un T-shirt Edward Cullen, aussi ? Quelques gloussements retentissent autour de nous. La satisfaction que j’ai éprouvée juste avant disparaît à la vue de son air jubilatoire. Comment peut-il savoir ça ? J’ai attrapé un exemplaire de Twilight dans une librairie quand j’étais plus jeune parce qu’il y avait Robert Pattinson sur la couverture. J’avais douze ans, alors bon… Immédiatement après avoir fini le premier tome, j’ai demandé à ma mère de m’acheter toute la saga et j’ai passé les deux semaines suivantes à la dévorer dès que j’avais un moment de libre. Je regarder notre professeur en haussant les sourcils. – Même si j’admets que c’est fascinant qu’il soit doué de la parole, là encore, je ne comprends pas bien ce qu’il essaie de nous dire. – Ce que j’essaie de dire, c’est que… Edward n’avait-il pas cent ans de plus que Bella ? Quatre-vingt-six, pour être exacte. – Tu vois ? continue Masen. Tu penses que ces histoires de femmes jeunes et d’hommes plus âgés sont tordues et qu’elles reflètent la perversion des hommes. Alors qu’en réalité, à cette époque, c’était commun pour les hommes de devoir attendre d’avoir fini leurs études et de s’être établis professionnellement avant de pouvoir subvenir aux besoins d’une épouse.
mxiamxia   05 décembre 2021
« Toute la douleur que tu es en train de récolter, elle vient de ce que tu as semé.
Un petit sourire naît sur mes lèvres quand je repense aux paroles de Misha. Il me les a envoyées avec une de ses lettres un jour, pour avoir mon avis. Elles avaient vraiment résonné en moi. Après tout, je récolte ce que j’ai semé, non ? »
KateLineKateLine   04 novembre 2017
Le problème n’est pas que Trey n’est pas attirant. Il est beau mec et bien bâti, alors il pourrait me plaire.
Sauf que non.
Je ne serai pas une de ses groupies qui se baladent en minijupe dans les couloirs du lycée en attendant qu’il me donne une claque sur les fesses tandis que ses copains lui tapent dans le dos pour le féliciter pour son nouveau trophée.
Insérer hochement de tête avec cheveux qui volent par-dessus l’épaule et petit gloussement tarte.
Hors. De. Question.