Hate to Love, découvert grâce à Harlequin et net galley, est une romance qui m'a beaucoup plu.
Je ne l'ai pas trouvé hyper originale, car j'ai l'habitude de lire des romans ou regarder des petits téléfilms mettant en scène deux correspondants qui ne sont pas ceux qu'ils font croire qu'ils sont. Là, c'est le cas, la Ryen que l'on découvre n'est pas celle qu'imaginait Misha à travers leur correspondance. Difficile au départ de s'attacher à Ryen mais plus on la découvre plus elle est intéressante.
Les deux personnages m'ont plu.
L'histoire est bien construite, et je comprends que Hate to Love ai autant de succès car même si je n'ai pas un coup de coeur, j'ai apprécié ce roman et je lui donne quatre étoiles.
Ryen et Misha correspondent depuis qu'ils ont 11 ans, ils ne se connaissent qu'au travers de leurs écrits, ils ne se sont jamais vu et ont décidé de ne jamais se chercher, même s'ils habitent seulement à 50 km l'un de l'autre.
Jusqu'au jour où Misha va tomber sur Ryen à une fête. Il va rapidement se douter qu'il s'agit d'elle, grâce à son prénom, mais même s'il pense la reconnaître, son comportement ne correspond pas à la jeune fille avec qui il correspond.
Ryen, écrit à coeur ouvert et se livre entièrement à Misha, sans faux-semblant ni masque. Seulement la réalité est autre, car elle décrit la fille qu'elle est au plus profond d'elle-même, mais pas celle qu'elle est dans la vie quotidienne, aux yeux de tous.
Tous les jours, elle se cache derrière un mur de mensonge, elle devient une pimbêche de première catégorie, qui adore rabaisser les autres.
La peur d'être mise de côté et de se retrouver sans amis, la fait devenir la pire des personnes qui règne sur son petit monde, une vraie teigne superficielle. Tout ça pour être au-dessus de tous, l'envie d'être crainte et surtout ne jamais se retrouver seule. Mais seule elle l'est, un mal être l'habite depuis son plus jeune âge. Il faut lire cette histoire pour apprendre à décoder les mécanismes de défenses de cette jeune fille, car heureusement, je ne suis pas restée sur mon avis ultra négatif des premières pages.
Puis arrive Masen, un nouvel étudiant, qui lui tient tête et la fait régulièrement chuter de son piédestal.

Il est le seul à voir clair dans son petit jeu de menteuse. Mais Masen à un énorme secret et il risque de tout perdre si Ryen venait à le découvrir avant qu'il ne le lui dise lui-même.
J'ai eu un peu de mal avec le comportement de Ryen au début, puis on la découvre au fur et à mesure et elle fait de la peine. J'ai vraiment adoré ses accrochages avec Masen, enfin quelqu'un qui lui tient tête et ose la remettre en place, mais à force de jouer avec le feu, on se brûle et évidemment cela finit vite en corps-à-corps torride, avec la honte qui survient rapidement, pour finir en relation cachée qui met beaucoup de piment à la relation.
Une belle histoire sur l'amitié, l'abandon, le paraître, l'estime de soi et la confiance, le harcèlement scolaire, le chantage et bien d'autres vilenies mesquines et moches.

Un sujet d'actualité avec une société où tout est basé sur le paraître, aggravé par les réseaux sociaux où les jeunes ne se privent pas d'être méchants, tout en sachant très bien le mal qu'ils font. Mais tant que ce ne sont pas eux la cible tout va bien.
Une excellente lecture, pour le moment, je n'ai pas été déçue par Pénélope Douglas.
Ryen et Misha ont besoin d'une thérapie. Je suis sérieuse. C'est inquiétant.

Pour apprécier ce livre, il ne faut pas en attendre trop de lui. Il est très souvent mentionné sur Tiktok, très apprécié, mais ce serait une erreur de croire qu'il est spécial. C'est une romance NA, tout ce qu'il y a de plus banal. Et je l'ai aimé mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Beaucoup de choses m'ont dérangée, en fait.
Certains aspects ne sont pas acceptables.
LISTE :
Slut-shaming, relation abusive et toxique, personnage masculin possessif, personnages insupportables, sexisme.

Tout d'abord, la romance. C'est clairement l'aspect central du livre, bien que l'auteure cherche tant bien que mal à diriger notre attention sur autre chose - la popularité au lycée et l'excessive hypocrisie du personnage principal qui veut se sentir populaire et accepté. La relation qui lie Ryen et Misha ne m'a pas plu et je ne l'ai pas trouvée romantique. Mais toxique. Enjolivée pour ne pas le paraître mais ça l'était.

Au départ, je croyais tomber sur quelque chose d'assez touchant. Ils s'échangent des lettres depuis très longtemps et sont devenus des confidents et des meilleurs amis. Toutefois, un jour, Misha rencontre Ryen dans la vraie vie et se rend compte qu'elle n'a rien à voir avec la fille qu'il croyait connaître. Il décide alors de la tester en mentant sur son identité. J'ai trouvé ça très agaçant qu'il lui cache la vérité, qu'il la piège littéralement, et qu'il en vienne à la traiter aussi mal. Vraiment, le comportement de Misha envers Ryen était détestable et je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi si peu de personnes le mentionnent. Durant l'essentiel du livre, il la rabaisse et l'humilie plusieurs fois et se comporte comme quelqu'un ayant tous les droits? Je peux comprendre son mépris envers Ryen, mais pas ses agissements. Néanmoins, Ryen s'y accommode vite puisqu'il est sexy et parce qu'il la fait jouir. LOL. Donc, peu importe, en fait? NON. Ça ne passe pas. La toxicité de leur relation ne doit pas être considérée comme acceptable.

Je n'ai senti aucune alchimie entre eux (puisque leur relation est souvent toxique et abusive) à part sur le plan sexuel. Voilà la seule chose qui m'a plu dans la romance. La tension sexuelle et les scènes de sexe, ni trop explicites, ni trop superficielles. Je sais que ces deux-là ne sont que des adolescents donc ce n'était pas très réaliste mais l'écriture, l'intensité... Parfaitement exécuté.
(Du moins, jusqu'à ce que Misha recommence à rabaisser Ryen et que je recommence à m'agacer.)

Les personnages... Ryen était, comme on pouvait s'y attendre dans toute romance NA, un personnage principal insipide. Elle ne m'a pas spécialement touchée, mais j'ai apprécié son changement de comportement et sa remise en question. A travers son personnage, l'auteure essaie de traiter les notions de popularité, d'acceptation de soi, ainsi que d'harcèlement et comment il ne faut pas le cautionner. J'ai trouvé ça plaisant, bien que ce ne soit pas vraiment ce qui ressort de ce livre. La relation entre Ryen et Misha prend trop de place. Ça reste un point positif.

Misha, quant à lui, est irritant par son comportement envers Ryen. C'est un manipulateur et un salaud. Heureusement que Ryen lui rend la pareille pour certaines de ses actions, sinon j'aurais fini par le détester totalement. Pour être honnête, j'ai parfois apprécié sa spontanéité, sa confiance en lui, son audace. Mais j'en ai marre de voir des femmes se faire traiter avec peu de respect par des prétendus male alphas et qu'on trouve ça sexy.
Les autres personnages ne sont pas particulièrement captivants. Je ne m'en rappelle d'aucun d'eux. Je me souviens juste que les garçons étaient des connards et que toutes les filles étaient des garces entre elles. Il n'y a aucun personnage féminin que j'ai apprécié. Elles ne se soutiennent pas entre elles ne serait-ce qu'une fois.

Je n'en peux plus qu'on écrive des femmes avec si peu de féminisme.

J'en ai assez du slut-shaming.

Que dire d'autre ? le roman est prévisible, il ne se passe rien de bien surprenant. Je n'ai pas apprécié comment Ryen accepte aussi facilement le fait que Misha l'ait manipulée pendant tout ce temps. Sûrement parce qu'il la manipule encore, lol. Toute la partie autour de Misha et de sa famille ne m'a absolument pas intéressé le moins du monde. C'était du drame sans grand intérêt. Au final, la seule chose que j'ai apprécié, c'est les scènes érotiques. Je me demande si c'est une bonne chose.

Ah, et l'écriture de l'auteur est pas mal. Je pense qu'elle est capable d'écrire de bonnes choses, et j'essaierais d'autres livres d'elle. le livre est addictif, peu importe ce qu'on en pense. Je ne l'ai pas lâché.

En conclusion, j'écris cette critique et je me rends compte que je n'ai pas grand chose de positif à dire. du bon érotisme. Des idées intéressantes. Une écriture satisfaisante. Je vais lui mettre trois étoiles. Je suis peut-être généreuse.
J'ai bien aimé cette romance ; il y a du suspense et de la tension entre les personnages.
Il y a certes du suspense, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas voir venir les choses. Très clairement, j'ai adoré l'univers. Beaucoup disent ne pas avoir aimé Ryen au début du roman, mais ça n'a pas été mon cas. Je me suis retrouvée en elle.
Son alchimie avec Misha était très forte, cependant, je n'ai pas eu de papillons dans le ventre comme je m'y attendais. Ce qui justifie les étoiles en moins.
Pour le reste de l'histoire, je suis fan. Les choses sont bien expliquées dans leurs complexités.
Je valide et recommande.
J'ai vu ce livre recommandé par énormément de personnes dans la communauté anglophone, ce qui m'a forcément donné beaucoup envie, surtout que je n'avais jamais lu une histoire avec cette trame, c'est-à-dire, une histoire de correspondants qui habitent à côté mais ne se sont jamais rencontrés.

Au final, moi qui avait bien aimé Birthday Girl de la même auteure alors que je pensais le détester, eh bien j'ai eu l'effet totalement inverse avec celui-ci, je pensais bien l'aimer et puis finalement, bof.

A vrai dire, ce qui m'a dérangé, c'est les personnages, surtout celui de Misha... Beaucoup de lectrices l'ont trouvé irrésistible mais alors moi... Mon Dieu. Il est tellement odieux avec Ryan, il la traite horriblement alors qu'elle ne lui a jamais rien fait, elle ne sait même pas qui il est, et au final, tout se passe bien, puisqu'il l'aime, tout est pardonné, les insultes, le harcèlement et le slut-shaming est oublié ! A vrai dire, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui me dérangeait au début, puis j'ai réussi à trouver des critiques sur GoodReads qui, justement, mettaient en avant ces problèmes et c'est là que j'ai compris que mon problème dans ce livre était vraiment ce personnage.

Mais au final, en terminant ce livre, je lui met quand même trois étoiles, pourquoi ? Déjà, parce que, comme pour Birthday Girl, j'aime bien l'écriture de Pénélope Douglas, elle est simple et se lit très bien. Ensuite, je dois bien avouer avoir bien aimé la fin et surtout, les révélations auxquelles on ne pouvait s'attendre. J'avoue que c'est ce qui a totalement rattrapé le coup pour moi, même si les problèmes relevés restent malheureusement ce qui m'a freiné dans ma lecture.

Au final, une lecture mitigée pour moi, quelques bons points mais malheureusement des points négatifs qui ont pris le dessus.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
J'ai bien aimé cette lecture. Misha et Ryen s'écrivent depuis des années mais ne ses sont jamais rencontrés. Alors quand Misha intègre le lycée de Ryen il y aurait pu y avoir cette fameuse rencontre, sauf que Misha cache son identité. Ce point du roman m'a fait un peu penser au roman de Mia Sheridan que j'avais adoré : « Leo ». Il y a donc toute une intrigue avec la découverte de Ryen quant à la véritable identité de Misha.

Mais le fond du roman est aussi la thématique du rejet. Beaucoup d'entre nous ont vécu durant notre enfance le rejet des autres. On se demande pourquoi on ne peut pas être amis avec des gens « populaires », pourquoi on ne rentre pas dans le groupe comme tout le monde. C'est de cela qu'à souffert Ryen. Devenue populaire au lycée, elle veut tout faire pour garder cette popularité et ne pas retomber dans la solitude qu'elle a connu enfant.

Autre intrigue dans le roman : l'identité du fameux Punk qui laisse des messages sur les mûrs du lycée. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit ce personnage (vous le découvrirez en lisant le roman) et c'est un beau coup de maître de la part de l'auteure.

En conclusion : Un livre plus profond que l'on peut le penser, que l'on prend plaisir à lire.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Hate to love est un roman que j'ai beaucoup aimé. Un roman plein de rebondissements et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est une belle histoire tellement réelle bien que romancée, Hate to love c'est une histoire de famille, de tristesse, de bonheur mais aussi d'amour de jeunesse, un méli-mélo d'une vie de Mr Mme tout le monde finalement.

Lien : http://www.lestribulationsde..
Avant de débuter ce nouveau roman, je me permet de vous donner quelques conseils qui vous seront bien utiles et surtout évitera de méchamment vous frustrer :

Prendre sa journée : posez un RTT ou un congé (il sera bien compensé) ;
Préparez-vous une tonne d'encas avec une bonne réserve de cafés, thés ou autres (ça vous évitera de vous lever inutilement) ;
Installez-vous confortablement sur quelque chose de moelleux (ça serait dommage que votre popotin souffre) ;
Bannissez toutes choses nuisibles qui viendraient vous enquiquinez toutes les 5 minutes ;
et surtout n'oubliez pas les papiers mouchoirs (oui oui vos larmes vont surgir).

Et bien voilà vous êtes parées pour débuter votre lecture !

Nous nous sommes toutes dites au moins une fois dans sa vie que les relations au lycée fussent toujours compliquées : faisiez vous parties de ces filles idolâtrées ou bien celles qui s'effaçaient et essayaient de passer inaperçu ? Cool ou losers ? Méchantes ou souffres douleurs ?

Pour certaines ce roman fera resurgir de bons ou mauvais souvenirs. Et c'est dans cet état qu'excelle le nouveau roman de Pénélope Douglas : la beauté, l'arrogance sont-elles préférables à la gentillesse ? En quoi le jugement cruel et méchant peut détruire la vie d'un jeune ? Comment se faire accepter dans cette société de jeunes aux codes bien établis ?

Ryen est la fille vénérée par son lycée, pom-pom girl, magnifique, intelligente mais pas trop, elle surplombe tout le monde par son arrogance et son aplomb à vous faire ravaler votre sourire en moins d'une seconde. Populaire, elle entretient son personnage en la compagnie de jeunes amis qui semblent la mettre sur un piédestal. Fourbe et cruelle, elle n'hésite pas à rabaisser les plus faibles. L'image de soi a toute son importance et si la méchanceté est de mise c'est pour une bonne raison. Car Ryen petite était exclue de ce milieu, seule ou très peu accompagnée, elle s'admonestait de ce manque d'attention. Et cela la pesait tant, la rendant triste. C'est par ce manque de reconnaissance qu'elle décida de mettre tout en oeuvre pour séduire les filles populaires et dénigrer les autres. Mais ses choix auront des conséquences plutôt inattendues car se cacher sous des couches de mesquinerie peuvent détruire l'essence même de soi. Ryen est détestable aux premiers abords mais on comprend vite les enjeux et surtout ses craintes. Et on les perçoit nettement dans cette correspondance qui débuta sept années plus tôt avec Misha. Ce jeune homme est le mouton noir de la famille. Éduqué par son père célibataire, suite à la fuite de sa mère, il ne veut absolument pas rentrer dans les cases confortables que son père lui impose. Issu d'une bonne famille, ce jeune hipster ne ménage pas son paternel quitte à ce que les relations deviennent conflictuels. Misha est un poète dans l'âme, un romantique incontournable. Il a cette âme généreuse et tourmentée. Son plus grand plaisir sont de chanter et surtout d'écrire des textes magnifiques et percutants. Son inspiration, il l'a trouve dans les lettres de Ryen. Une jeune fille qu'il admire au plus au point. Il ressent sa sensibilité, son altruisme et son désarroi. Ces lettres ouvertes auront un effet indéniable. Elles leur permettent de survivre face aux tourments des jeunes adolescents. Ils grandissent ensemble et se portent mutuellement vers un avenir plus serein. Mais les mots perceront leurs coeurs à tout jamais car ils seront leurs uniques amours.

Ils s'étaient promis de ne jamais se rencontrer. Mais parfois ces dernières sont faites pour être trahies. Misha la rencontre à tout hasard lors de son dernier concert. Elle, ne sait pas qui il est. Elle le fascine mais il n'aurait jamais pensé que la vérité le blesserait autant. Mais la vie a ses imprévus et tragiques rebondissements, Misha parti dans sa quête de vengeance va tenter de découvrir la fille qui faisait palpiter son coeur dans ses lettres.

Penelope Douglas nous offre un nouveau roman étonnant et 200% addictif. Sa plume est un pur ravissement : fluide à volonté, elle apporte ce côté frais avec une note acidulé et nous fais vivre un panel d'émotions intransigeants. Il ressort de ses personnages une authenticité et une sensibilité à toute épreuve. Elle change les codes en nous proposant une héroïne atypique et un héros non conventionnel. J'ai adoré suivre leurs évolutions, leur rencontre, leur découverte et leur apprivoisement. C'est une sorte de jeu « attrape moi si tu peux » ou « si tu me veux viens me chercher ».

Ce fut une lecture magnifiquement intense et incontournable. Un livre qui touche à l'amitié, à l'estime de soi, à la cellule familial. Les enjeux sont considérables. Penelope Douglas a cette facilité de nous émouvoir et de nous surprendre de pages en pages. J'avais adoré « Dark Romance » mais « Hate to Love » est vraiment un cran au dessus.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Étant toutes les deux ravies de la sortie du nouveau roman de Penelope Douglas, nous avons décidé avec ma copine @fanbooks76 de nous lancer dans une lecture commune, il nous semblait évident que ce roman avait tout pour plaire. Les avis étant plutôt élogieux nous partions confiantes et bien que ma lecture fut fluide, on peut dire que du côté de mon binôme les choses ont été un peu plus compliqué. Je trouve intéressant d'avoir deux points de vue opposés pour cette lecture et même si de mon côté le style m'a tout de suite séduite, je rejoins son ressenti sur plusieurs points, mais pas au point d'abandonner totalement cette lecture.

Depuis sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres, ce qui n'était à la base qu'un projet scolaire s'est rapidement transformée en solide amitié. Bien qu'ils ne se soient jamais rencontrés, ils sont l'un pour l'autre un confident important et à leur manière ils se soutiennent, se conseillent, s'écoutent et leur relation est bien plus profonde qu'une simple amitié. Chacun aime s'imaginer l'autre, mais la peur les empêche de franchir le cap. Un soir alors que son groupe organise une soirée, une jeune fille lui rappelle étrangement Ryen et il ne fait aucun doute que la jeune femme puisse être sa correspondante, pourtant malgré les années à discuter Misha a en face de lui une parfaite inconnue qui est loin de correspondre à l'idée qu'il en avait d'elle.

Il y a des romans qui pendant la lecture vous font passer un moment excellent, les pages tournent toutes seules et l'histoire vous captivent. Pourtant après une bonne nuit de sommeil et une analyse un peu poussée, les premiers défauts font leur apparition et malgré la plume entraînante, le sujet n'est pas totalement en accord avec vos principes. C'est un peu ce qui s'est passé avec cette histoire, je l'ai dévoré en un après-midi et lorsque j'ai commencé à écrire cette chronique, j'ai réalisé que beaucoup d'aspects m'avaient interpellé.

A commencer par l'aspect épistolaire qui n'est pas autant au centre de l'histoire que le laissait présager le résumé. Mais l'aspect le plus agaçant est pour moi le comportement insupportable de Ryen, je sais qu'elle considère qu'elle a des circonstances atténuantes, mais même si elle regrette son comportement ça n'arrange pas tout. J'ai rarement autant été énervé par une héroïne mais clairement, elle est à mettre dans le même sac que ses « amis » qu'elle a en horreur. Je trouve ça inacceptable de s'en prendre à plus faible que ça, tout ça parce que son statut lui permet. A mon sens, rien n'explique son comportement nombriliste et malgré certains aspects cruels, c'est bien la première fois que je trouve que c'est mérité et ça me fait culpabiliser d'accepter ça.

Misha de son côté est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, j'ai immédiatement apprécié son côté sensible et la manière dont il s'évadait dans les mots que ce soit dans les lettres ou ses chansons m'ont beaucoup attendri. Au fil des pages une certaine noirceur va se dégager de son personnage et on va découvrir un nouvel aspect de sa personnalité, cette dureté n'est pas toujours compréhensible, mais lorsque les révélations vont progressivement se faire, on va lui pardonner beaucoup plus de chose qu'à Ryen, car il reste désintéressé.

Et bien évidemment les dialogues dignes d'un porno alors qu'ils sont lycéens ce qui décrédibilise l'histoire, car aucun adolescent n'agit comme ça. Sans compter cette autonomie assez improbable sur les sorties nocturnes jusqu'à pas d'heures, les invités surprises qui entrent et sortent dans la maison familiale sans que l'autorité parentale n'en voit rien. Ce qui est étonnant c'est qu'on aurait très bien pu avoir des personnages plus âgés et s'éloigner un peu du cadre scolaire. Après j'exagère un peu, mais vous verrez globalement où je veux en venir si vous le lisez. de manière générale si on ne s'attarde pas sur les détails pendant la lecture et j'ai passé un bon moment lorsque j'étais immergé dans l'histoire. le récit reste addictif et l'intrigue bien menée.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Ie
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

C'est le second roman de Penelope Douglas que je lis et je dois dire que son style est plus qu'addictif. Commencer et aussitôt dévoré en l'espace de quelques heures, « Hate to Love » prends aux tripes, parce qu'on est tous passé par une période où on se sentait à part vis à vis des autres, qu'on aurait aimé s'intégrer mais que ça n'a pas été le cas. « Hate to Love » c'est un peu comme faire partie de l'histoire de Penelope Douglas, en vivant notre vie.

Ryen Trevarrows et Misha Lare se sont toujours échangés des lettres depuis qu'un jour de CM2, leurs professeurs respectifs ont procédés à une correspondance entre leurs deux classes. Se racontant leurs vies, se livrant, se soutenant l'un l'autre, développant un lien fort et unique, une amitié à toute épreuve. Ils vivent à seulement quelques kilomètres l'un de l'autre mais ils se sont promis de jamais se rencontrer et de se chercher sur les réseaux sociaux de peur de perdre ce lien et cette amitié qui les lient.

Lorsque lors d'une soirée, Misha croise Ryen il est de suite sous le charme, mais il ne souhaite pas qu'elle sache que c'est lui. Lorsque plusieurs mois plus tard, pour une raison que lui seul connait, il intègre le lycée où étudie Ryen il est loin de s'attendre à ce qu'il voit. Ryen est tellement différente de ce qu'elle lui a toujours fait croire et Misha ne peut se figurer que la reine des abeilles qu'il a en face de lui et SA Ryen soient une seule et même personne.

Ryen Trevarrows est un personnage totalement exécrable, j'ai vraiment eu du mal à l'apprécier au début de ma lecture. Populaire et totalement insensible aux autres, elle prend les gens de haut et ne se prend pas pour de la merde. Alors qu'intérieurement, elle bouillonne et ne supporte plus d'être cette personne qu'elle méprise. Mais elle a besoin d'être entourée afin de ne plus se sentir seule comme elle l'a toujours été. Elle est prête à tout, même des moyens condamnables, sans scrupule, voire au dépens d'autrui, pour réussir à atteindre son but. Elle est la pompom girl que tout le monde adule mais déteste également. Elle sort avec Trey le beau-fils de la directrice du lycée et on obtient une fille populaire mais stupide. Pas d'excuse pour elle, si elle préfère être fausse et entourer de personnes méprisantes et inintéressantes, ça ne me donne pas envie de la connaître mieux. Heureusement, on finit par découvrir en elle une personne bien différente de ce qu'elle montre et ça rattrape un peu l'aversion qu'on peut ressentir au début de la lecture.

Misha Lare est un personnage très intéressant à découvrir, lui aussi se sent à part, incompris, il fait tâche dans sa propre famille, son seul soutien à toujours été Ryen qu'il a mis sur un piédestal. La musique est son univers, Ryen sa muse, son inspiration. Il va faire tout son possible pour que la carapace épaisse autour de Ryen se brise et qu'elle offre enfin son vrai visage aux gens qui l'entoure comme elle a pu lui offrir à lui.

Comme lors de ma lecture de son précédent roman, j'ai téléchargé la playlist que l'auteur propose, ça vous plonge directement dans l'ambiance du roman. Encore une fois, Penelope Douglas aborde une histoire difficile et sombre, mais bizarrement ça fonctionne parfaitement avec moi et je me retrouve à dévorer le roman très rapidement. Ajouter à cela, le petit passage de Michael Crist, Erika, Kay et Will, et j'avais encore plus envie de découvrir le prochain roman de l'auteur.

Alors si comme moi, vous aimez les livres durs et réalistes, si vous avez aimez à la folie Dark Romance, vous ne pourrez qu'apprécier Hate to love. Moi je rajoute la série « Evanescence » à ma PAL et je pense que je vais me plonger très bientôt dans cette série que je ne connais pas, en attendant d'avoir la traduction de « Hideaway » le tome deux de « Devil's Night » consacré à Kai 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..