Hate to Love, découvert grâce à Harlequin et net galley, est une romance qui m'a beaucoup plu.
Je ne l'ai pas trouvé hyper originale, car j'ai l'habitude de lire des romans ou regarder des petits téléfilms mettant en scène deux correspondants qui ne sont pas ceux qu'ils font croire qu'ils sont. Là, c'est le cas, la Ryen que l'on découvre n'est pas celle qu'imaginait Misha à travers leur correspondance. Difficile au départ de s'attacher à Ryen mais plus on la découvre plus elle est intéressante.
Les deux personnages m'ont plu.
L'histoire est bien construite, et je comprends que Hate to Love ai autant de succès car même si je n'ai pas un coup de coeur, j'ai apprécié ce roman et je lui donne quatre étoiles.
J'ai bien aimé cette romance ; il y a du suspense et de la tension entre les personnages.
Il y a certes du suspense, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas voir venir les choses. Très clairement, j'ai adoré l'univers. Beaucoup disent ne pas avoir aimé Ryen au début du roman, mais ça n'a pas été mon cas. Je me suis retrouvée en elle.
Son alchimie avec Misha était très forte, cependant, je n'ai pas eu de papillons dans le ventre comme je m'y attendais. Ce qui justifie les étoiles en moins.
Pour le reste de l'histoire, je suis fan. Les choses sont bien expliquées dans leurs complexités.
Je valide et recommande.
Hate to love est un roman que j'ai beaucoup aimé. Un roman plein de rebondissements et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est une belle histoire tellement réelle bien que romancée, Hate to love c'est une histoire de famille, de tristesse, de bonheur mais aussi d'amour de jeunesse, un méli-mélo d'une vie de Mr Mme tout le monde finalement.

Lien : http://www.lestribulationsde..
Este libro ambientado en un pueblo poco realista aunque especial tiene personajes bien desarrollados y una trama que está llevada perfectamente.
Un inicio del libro genial pero que llega un punto en el que empieza a avanzar muy rápido y con unos cuantos giros de la trama sin mucho sentido.
Sin embargo, todo fanático de la literatura young adult/ romántica va a disfrutar este libro por su originalidad y buen argumento.
L'histoire de Ryen et Misha est loin d'être simple. D'ailleurs il se passe tellement de choses que je n'ai pas vu les pages défiler. En fait au début, j'ai vu une espèce de similitude avec le premier tome de Je te hais passionnément (ce qui fait que j'ai très vite accroché aux personnages)..
En effet, lorsque Misha intègre le lycée de Ryen, tout ne se passe pas super bien. Il faut dire que Ryen est pompom girl, et assez garce. Misha ne la reconnait pas, lui qui est amoureux d'elle depuis des années par correspondance, il va tout faire pour la faire réagir et lui faire comprendre qu'elle vaut mieux que ça.

Comme nous l'explique si bien l'auteure, j'ai trouvé le fait que le personnage féminin soit presque détestable très particulier. C'est rare puisqu'en général c'est le gars qui est Bad Boy .. Ici on se retrouve avec une fille tête à claque et un bad boy qui va tout tenter pour la faire réagir. En parallèle, Misha a lui aussi ses secrets et j'ai trouvé que ce suspens était rondement bien mené, car jusqu'à la fin je me demandais ce qu'il cherchait depuis le début.

Les thèmes abordés sont nombreux et c'est ce qui fait, selon moi, que Hate To Love est un super bon New Adult. Ce n'est pas une simple romance entre 2 personnages que tout oppose, chaque personnage doit aussi apprendre à faire face à la vie, chacun de son côté..
Il est aussi question, et c'est ce que je retiens le plus de ma lecture, de harcèlement scolaire. Je dis chapeau-bas à l'auteure qui a été audacieuse, puisque grâce à cette plume, on peut se retrouver à la place d'une victime, et en même temps être à la place du harceleur.. Je vous rassure, l'auteure a su doser tous ses rebondissements ce qui fait que même si l'ambiance est par moment triste, ça ne tourne pas au malsain crash.

Pour résumer j'ai adoré Hate to love. Non seulement pour ses personnages et leur histoire, mais aussi pour le beau message que l'auteure nous fait passer.. Misha et Ryen vont rester dans mon petit coeur encore très longtemps j'en suis sûre. Je vous recommande trèèèès fortement leur histoire.

Gros point positif qui fait que vous devriez vraiment découvrir ce roman : les personnalités de nos 2 protagonistes sont très différentes de ce que j'ai l'habitude de rencontrer, et c'est génial.

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Je suis un peu mitigée mais j'ai bien aimé ma lecture. Je l'ai trouvé un peu longue car je trouve qu'il y a beaucoup de phrases qui se répètent et il y avait des longues scènes de smut qui prenaient trop de pages à mon goût. Je n'ai pas vraiment aimé les deux protagonistes au début à cause de leurs caractères puis j'ai bien aimé en apprenant à les connaître. Je ne m'attendais pas à un tel plot twist à la fin mais c'est réussi.
Lisant très peu de romance, ce livre était l'occasion de tester ce genre et de me faire une idée plus précise pour mes futurs choix de lecture. Il se lit facilement, j'ai pu me faire une idée rapide du style d'écriture malgré quelques surprises inattendues haha.
Cependant, ce n'est pas le genre de livre que je lirais plusieurs fois, une seule lecture m'a suffit pour comprendre que je n'accroche pas plus que ça aux romans de cette catégorie.
J'ai lu ce livre après avoir lu tout les devil's night et j'étais pas spécialement fan de Misha et Ryen mais dans ce livre sa ma plutôt plu on découvre leur histoire ensemble et leur traumatisme respectif.

Ce livre traite de sujet comme le harcèlement et le besoin d'être accepter par les autres et je trouve sa plutôt bien amenée car malgré tout ce personnage qui le subi a du caractère.

L'intrigue du roman sur qui est Punk l'auteur des messages dans le lycée était intéressante je ne m'attendais pas à ce que ce soit ce personnage.
Tout comme le plot twist à la fin, une sacrée révélation je ne m'y attendais pas du tout mais sa explique une grande partie de l'intrigue sur Misha.

Et la relation entre Misha et Ryen et très forte quand même 11 ans d'amitié sans jamais ce rencontrer toujours à communiquer par lettre postale je trouve sa très beau, par contre le faite que Misha est menti à Ryen ça s'était moins bien.

Ce livre a de bonnes intrigues avec de beaux sujets qui y sont traitée, la trope friends to lovers et plutôt bien passée dans ce livre. C'est sûr que c'est moins sombre que les devil's night et ce n'est pas un coup de coeur mais cela reste une bonne lecture.
Pour certaines ce roman fera resurgir de bons ou mauvais souvenirs du lycée. Une belle histoire sur l'amitié, l'abandon, le paraître, l'estime de soi et la confiance, le harcèlement scolaire, le chantage... Un sujet d'actualité avec une société où tout est basé sur le paraître, aggravé par les réseaux sociaux où les jeunes ne se privent pas d'être méchants, tout en sachant très bien le mal qu'ils font. Penelope Douglas nous offre un nouveau roman étonnant et addictif. Sa plume est un pur plaisir : elle apporte ce côté frais avec une note acidulé et nous fais vivre un panel d'émotions. Il ressort de ses personnages une authenticité et une sensibilité à toute épreuve. Elle change les codes en nous proposant une héroïne atypique et un héros non conventionnel. J'ai adoré suivre leurs évolutions, leur rencontre, leur découverte et leur apprivoisement. Une excellente lecture, intense et incontournable.
Hate to Love nous parle de harcèlement scolaire et des difficultés du lycée avec l'envie d'être intégré, la pression subit par l'entourage, les ragots, la méchanceté, l'impuissance ressentie, les faux amis, les désillusions, les doutes, la haine de soi, l'humiliation subit à cause des autres, les faux semblants,.. L'autre message que l'on pourrait voir c'est de ne pas accorder sa confiance aux gens tant qu'on ne les a pas rencontré, que ce soit par internet ou épistolairement parce que c'est très facile de mentir à l'écrit. L'écriture de Penelope Douglas est fluide et les pages se tournent très vites. Son sujet est très bien maîtrisé et j'avoue que des larmes se sont formés au coin de mes yeux à un certain moment.. le double point de vue est présent et vous savez que j'adore ça. Il y a juste deux petites choses qui m'ont gêné durant ma lecture. Déjà le surnom Balai, je le trouve très mal choisi. Et puis j'ai trouvé certaines scènes un petit peu trop olé olé pour leur âge. Ryen et Misha se connaissent comme personne ne les connaît. Ils aiment autant les qualités de l'autre que les défauts. C'est ça le véritable amour.
Lien : https://onceuponadreamgirl.w..