Ryen et Misha correspondent depuis qu'ils ont 11 ans, ils ne se connaissent qu'au travers de leurs écrits, ils ne se sont jamais vu et ont décidé de ne jamais se chercher, même s'ils habitent seulement à 50 km l'un de l'autre.
Jusqu'au jour où Misha va tomber sur Ryen à une fête. Il va rapidement se douter qu'il s'agit d'elle, grâce à son prénom, mais même s'il pense la reconnaître, son comportement ne correspond pas à la jeune fille avec qui il correspond.
Ryen, écrit à coeur ouvert et se livre entièrement à Misha, sans faux-semblant ni masque. Seulement la réalité est autre, car elle décrit la fille qu'elle est au plus profond d'elle-même, mais pas celle qu'elle est dans la vie quotidienne, aux yeux de tous.
Tous les jours, elle se cache derrière un mur de mensonge, elle devient une pimbêche de première catégorie, qui adore rabaisser les autres.
La peur d'être mise de côté et de se retrouver sans amis, la fait devenir la pire des personnes qui règne sur son petit monde, une vraie teigne superficielle. Tout ça pour être au-dessus de tous, l'envie d'être crainte et surtout ne jamais se retrouver seule. Mais seule elle l'est, un mal être l'habite depuis son plus jeune âge. Il faut lire cette histoire pour apprendre à décoder les mécanismes de défenses de cette jeune fille, car heureusement, je ne suis pas restée sur mon avis ultra négatif des premières pages.
Puis arrive Masen, un nouvel étudiant, qui lui tient tête et la fait régulièrement chuter de son piédestal.

Il est le seul à voir clair dans son petit jeu de menteuse. Mais Masen à un énorme secret et il risque de tout perdre si Ryen venait à le découvrir avant qu'il ne le lui dise lui-même.
J'ai eu un peu de mal avec le comportement de Ryen au début, puis on la découvre au fur et à mesure et elle fait de la peine. J'ai vraiment adoré ses accrochages avec Masen, enfin quelqu'un qui lui tient tête et ose la remettre en place, mais à force de jouer avec le feu, on se brûle et évidemment cela finit vite en corps-à-corps torride, avec la honte qui survient rapidement, pour finir en relation cachée qui met beaucoup de piment à la relation.
Une belle histoire sur l'amitié, l'abandon, le paraître, l'estime de soi et la confiance, le harcèlement scolaire, le chantage et bien d'autres vilenies mesquines et moches.

Un sujet d'actualité avec une société où tout est basé sur le paraître, aggravé par les réseaux sociaux où les jeunes ne se privent pas d'être méchants, tout en sachant très bien le mal qu'ils font. Mais tant que ce ne sont pas eux la cible tout va bien.
Une excellente lecture, pour le moment, je n'ai pas été déçue par Pénélope Douglas.
Avant de débuter ce nouveau roman, je me permet de vous donner quelques conseils qui vous seront bien utiles et surtout évitera de méchamment vous frustrer :

Prendre sa journée : posez un RTT ou un congé (il sera bien compensé) ;
Préparez-vous une tonne d'encas avec une bonne réserve de cafés, thés ou autres (ça vous évitera de vous lever inutilement) ;
Installez-vous confortablement sur quelque chose de moelleux (ça serait dommage que votre popotin souffre) ;
Bannissez toutes choses nuisibles qui viendraient vous enquiquinez toutes les 5 minutes ;
et surtout n'oubliez pas les papiers mouchoirs (oui oui vos larmes vont surgir).

Et bien voilà vous êtes parées pour débuter votre lecture !

Nous nous sommes toutes dites au moins une fois dans sa vie que les relations au lycée fussent toujours compliquées : faisiez vous parties de ces filles idolâtrées ou bien celles qui s'effaçaient et essayaient de passer inaperçu ? Cool ou losers ? Méchantes ou souffres douleurs ?

Pour certaines ce roman fera resurgir de bons ou mauvais souvenirs. Et c'est dans cet état qu'excelle le nouveau roman de Pénélope Douglas : la beauté, l'arrogance sont-elles préférables à la gentillesse ? En quoi le jugement cruel et méchant peut détruire la vie d'un jeune ? Comment se faire accepter dans cette société de jeunes aux codes bien établis ?

Ryen est la fille vénérée par son lycée, pom-pom girl, magnifique, intelligente mais pas trop, elle surplombe tout le monde par son arrogance et son aplomb à vous faire ravaler votre sourire en moins d'une seconde. Populaire, elle entretient son personnage en la compagnie de jeunes amis qui semblent la mettre sur un piédestal. Fourbe et cruelle, elle n'hésite pas à rabaisser les plus faibles. L'image de soi a toute son importance et si la méchanceté est de mise c'est pour une bonne raison. Car Ryen petite était exclue de ce milieu, seule ou très peu accompagnée, elle s'admonestait de ce manque d'attention. Et cela la pesait tant, la rendant triste. C'est par ce manque de reconnaissance qu'elle décida de mettre tout en oeuvre pour séduire les filles populaires et dénigrer les autres. Mais ses choix auront des conséquences plutôt inattendues car se cacher sous des couches de mesquinerie peuvent détruire l'essence même de soi. Ryen est détestable aux premiers abords mais on comprend vite les enjeux et surtout ses craintes. Et on les perçoit nettement dans cette correspondance qui débuta sept années plus tôt avec Misha. Ce jeune homme est le mouton noir de la famille. Éduqué par son père célibataire, suite à la fuite de sa mère, il ne veut absolument pas rentrer dans les cases confortables que son père lui impose. Issu d'une bonne famille, ce jeune hipster ne ménage pas son paternel quitte à ce que les relations deviennent conflictuels. Misha est un poète dans l'âme, un romantique incontournable. Il a cette âme généreuse et tourmentée. Son plus grand plaisir sont de chanter et surtout d'écrire des textes magnifiques et percutants. Son inspiration, il l'a trouve dans les lettres de Ryen. Une jeune fille qu'il admire au plus au point. Il ressent sa sensibilité, son altruisme et son désarroi. Ces lettres ouvertes auront un effet indéniable. Elles leur permettent de survivre face aux tourments des jeunes adolescents. Ils grandissent ensemble et se portent mutuellement vers un avenir plus serein. Mais les mots perceront leurs coeurs à tout jamais car ils seront leurs uniques amours.

Ils s'étaient promis de ne jamais se rencontrer. Mais parfois ces dernières sont faites pour être trahies. Misha la rencontre à tout hasard lors de son dernier concert. Elle, ne sait pas qui il est. Elle le fascine mais il n'aurait jamais pensé que la vérité le blesserait autant. Mais la vie a ses imprévus et tragiques rebondissements, Misha parti dans sa quête de vengeance va tenter de découvrir la fille qui faisait palpiter son coeur dans ses lettres.

Penelope Douglas nous offre un nouveau roman étonnant et 200% addictif. Sa plume est un pur ravissement : fluide à volonté, elle apporte ce côté frais avec une note acidulé et nous fais vivre un panel d'émotions intransigeants. Il ressort de ses personnages une authenticité et une sensibilité à toute épreuve. Elle change les codes en nous proposant une héroïne atypique et un héros non conventionnel. J'ai adoré suivre leurs évolutions, leur rencontre, leur découverte et leur apprivoisement. C'est une sorte de jeu « attrape moi si tu peux » ou « si tu me veux viens me chercher ».

Ce fut une lecture magnifiquement intense et incontournable. Un livre qui touche à l'amitié, à l'estime de soi, à la cellule familial. Les enjeux sont considérables. Penelope Douglas a cette facilité de nous émouvoir et de nous surprendre de pages en pages. J'avais adoré « Dark Romance » mais « Hate to Love » est vraiment un cran au dessus.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

C'est le second roman de Penelope Douglas que je lis et je dois dire que son style est plus qu'addictif. Commencer et aussitôt dévoré en l'espace de quelques heures, « Hate to Love » prends aux tripes, parce qu'on est tous passé par une période où on se sentait à part vis à vis des autres, qu'on aurait aimé s'intégrer mais que ça n'a pas été le cas. « Hate to Love » c'est un peu comme faire partie de l'histoire de Penelope Douglas, en vivant notre vie.

Ryen Trevarrows et Misha Lare se sont toujours échangés des lettres depuis qu'un jour de CM2, leurs professeurs respectifs ont procédés à une correspondance entre leurs deux classes. Se racontant leurs vies, se livrant, se soutenant l'un l'autre, développant un lien fort et unique, une amitié à toute épreuve. Ils vivent à seulement quelques kilomètres l'un de l'autre mais ils se sont promis de jamais se rencontrer et de se chercher sur les réseaux sociaux de peur de perdre ce lien et cette amitié qui les lient.

Lorsque lors d'une soirée, Misha croise Ryen il est de suite sous le charme, mais il ne souhaite pas qu'elle sache que c'est lui. Lorsque plusieurs mois plus tard, pour une raison que lui seul connait, il intègre le lycée où étudie Ryen il est loin de s'attendre à ce qu'il voit. Ryen est tellement différente de ce qu'elle lui a toujours fait croire et Misha ne peut se figurer que la reine des abeilles qu'il a en face de lui et SA Ryen soient une seule et même personne.

Ryen Trevarrows est un personnage totalement exécrable, j'ai vraiment eu du mal à l'apprécier au début de ma lecture. Populaire et totalement insensible aux autres, elle prend les gens de haut et ne se prend pas pour de la merde. Alors qu'intérieurement, elle bouillonne et ne supporte plus d'être cette personne qu'elle méprise. Mais elle a besoin d'être entourée afin de ne plus se sentir seule comme elle l'a toujours été. Elle est prête à tout, même des moyens condamnables, sans scrupule, voire au dépens d'autrui, pour réussir à atteindre son but. Elle est la pompom girl que tout le monde adule mais déteste également. Elle sort avec Trey le beau-fils de la directrice du lycée et on obtient une fille populaire mais stupide. Pas d'excuse pour elle, si elle préfère être fausse et entourer de personnes méprisantes et inintéressantes, ça ne me donne pas envie de la connaître mieux. Heureusement, on finit par découvrir en elle une personne bien différente de ce qu'elle montre et ça rattrape un peu l'aversion qu'on peut ressentir au début de la lecture.

Misha Lare est un personnage très intéressant à découvrir, lui aussi se sent à part, incompris, il fait tâche dans sa propre famille, son seul soutien à toujours été Ryen qu'il a mis sur un piédestal. La musique est son univers, Ryen sa muse, son inspiration. Il va faire tout son possible pour que la carapace épaisse autour de Ryen se brise et qu'elle offre enfin son vrai visage aux gens qui l'entoure comme elle a pu lui offrir à lui.

Comme lors de ma lecture de son précédent roman, j'ai téléchargé la playlist que l'auteur propose, ça vous plonge directement dans l'ambiance du roman. Encore une fois, Penelope Douglas aborde une histoire difficile et sombre, mais bizarrement ça fonctionne parfaitement avec moi et je me retrouve à dévorer le roman très rapidement. Ajouter à cela, le petit passage de Michael Crist, Erika, Kay et Will, et j'avais encore plus envie de découvrir le prochain roman de l'auteur.

Alors si comme moi, vous aimez les livres durs et réalistes, si vous avez aimez à la folie Dark Romance, vous ne pourrez qu'apprécier Hate to love. Moi je rajoute la série « Evanescence » à ma PAL et je pense que je vais me plonger très bientôt dans cette série que je ne connais pas, en attendant d'avoir la traduction de « Hideaway » le tome deux de « Devil's Night » consacré à Kai 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
Avant toute chose, je remercie les éditions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce roman.
Nous avons une belle histoire sentimentale comme sait les concocter Penelope Douglas. L'histoire est racontée à deux voix, celle de Ryen et celle de Misha. Ils se connaissent depuis des années mais ils ne se sont jamais vus alors qu'ils habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre. Leur amitié est née à partir d'une correspondance commencée alors qu'ils se trouvaient en primaire et chacun a puisé dans les lettres de l'autre réconfort et consolation dans les moments difficiles de leur vie (la mère de Misha et le père de Ryen sont aux abonnés absents depuis des années). Ryen surtout a besoin de cette correspondance, elle lui sert de béquille car la fille qu'elle laisse apparaître dans les lettres –ouverte aux autres, altruiste – n'a rien à voir avec ce qu'elle est véritablement- une fille qui cherche à être populaire en se moquant des autres. Ce silence de Misha et l'arrivée dans son lycée d'un garçon mystérieux et méprisant envers elle la perturbent et mettent en péril son fragile équilibre. D'autant plus que ce garçon prend un malin plaisir à la provoquer ou à la ridiculiser devant les élèves du lycée. Et Ryen, exaspérée, est partagée entre haine et attirance.
Au-delà de l'intrigue sentimentale bien ficelée qui réserve son lot de rebondissements dont je ne parlerai pas pour en garder la teneur, le roman aborde aussi des thématiques qui peuvent plaire aux lecteurs (adolescents et adultes !) : la difficulté de rester soi-même quand on cherche comme Ryen à être amie avec les élèves les plus populaires du lycée, elle en a renié sa personnalité ; le harcèlement scolaire subit notamment par un camarade de classe de Ryen, Manny qui subit jour après jour vexations et humiliations dans un silence étourdissant de la part des autres qui se gardent bien d'intervenir de peur de devenir à leur tour des cibles. Ce roman nous permet donc de vibrer et de réfléchir, je vous le recommande vivement.

Lien : https://labibliothequedeneko..
J'avais vu passer Hate to love sur le net en fin d'année dernière, et j'ai eu la chance de le gagner au calendrier de l'Avent organisé par Harlequin.
Je dois dire que j'ai énormément apprécié ma lecture, la plume de Pénélope Douglas est addictive et je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, tout en sachant qu'elle allait me plaire. Dès le premier chapitre, du point de vue de Misha, j'ai ressenti un petit quelque chose qui m'a fait totalement adhéré au personnage. Un second chapitre du point de vue de Ryen, puis encore un, et un autre; je me suis dit "ola, mais où est passé Misha !" Soyez rassuré, il revient bien sur le devant de la scène, mais pas forcément de la façon dont on aurait pu le penser; et le fait qu'il sache qui est Ryen sans qu'elle même ne sache qui il est, ajoute un soupçon de piment à ce roman. Malgré ce dont j'avais peur, cette situation, bien qu'elle traine en longueur, n'est pas lourde et ne s'essouffle pas, bien au contraire.

L'auteure laisse planer une aura de mystère durant une grande partie du récit et, si l'on en sait plus que Ryen (ben oui, on sait qui est Misha ^^), nous ne savons pas tout de la raison de la présence du jeune-homme dans son lycée; elle brouille même les pistes en jouant sur les noms de famille mais le lecteur est tout de même capable de démêler les fils ! J'ai apprécié cette recherche pour entretenir l'intérêt du lecteur; d'autant plus que cela marche ! Les interactions entre les deux héros sont superbes, bien que parfois un peu trop "violentes" et l'on ressent toute l'alchimie qui les lie. Misha et Ryen ont fait tressauter mon petit coeur ! Certaines scènes, cependant, sont un peu trop crues à mon goût et j'ai trouvé que toutes les scènes de sexes n'étaient pas forcément nécessaires (je vous rassure, il n'y en a pas non plus à foison). J'ai également été touchée par les quelques échanges épistolaires que l'on découvre, et l'importance qu'ils attachent, l'un comme l'autre, à ce correspondant si important dans leur vie. Ryen et Misha viennent de deux milieux sociaux différents, ont chacun leurs propres problèmes à gérer mais ils sont toujours là l'un pour l'autre, pour se remonter le moral, se soutenir; Misha appelle même Ryen sa muse. le support des lettres rend tout ça encore plus "old school" tellement plus concret que des échanges par mail.

Au delà de l'histoire de nos deux protagonistes, ce sont tout un tas de sujets d'actualité qu'aborde Pénélope Douglas avec justesse; notamment le harcèlement scolaire et l'effet de masse. C'est un sujet que je retrouve souvent dans mes lectures en ce moment mais ô combien important et effrayant (surtout lorsque l'on a des enfants). L'auteure nous amène à réfléchir sur les conséquences des actions ou de l'inaction des élèves face aux brimades (voire plus) des plus "faibles", contre qui il est tellement facile de se défouler, verbalement et physiquement parlant. A travers Ryen, qui n'est pas présentée sous le meilleur jour au départ, puisqu'elle fait partie des "populaires", nous découvrons les dessous d'un lycée américain. La différence de Ryen ? c'est qu'elle a conscience qu'elle agit mal et que cela la bouffe, mais qu'elle ne peut pas faire autrement que de se sentir intégrée. le grand mal de notre époque, exacerbé par les réseaux sociaux et internet.
On côtoie également des enfants abandonnés au plus jeune âge, la difficulté de grandir dans cette situation, le manque ressenti et la rancoeur que cela peut engendrer. Enfin, il y a Trey… la caricature ambulante mais ô combien efficace du jeune mâle méprisant les femmes, dans sa toute puissance. Pas grand chose dans la cervelle, et imbu de lui même au possible, le beau-fils de la directrice les cumule, et il est écoeurant de constater que ce genre de personnage peut être capable de s'en sortir.

Une super découverte pour un roman que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher malgré quelques petits défauts, des scènes un peu trop brutales à mon goût et une sensation qu'il manque quelque chose à la fin (une réponse de Delilah par exemple, même si je sais bien que ce n'est vraiment pas indispensable). Je suis absolument tombée sous le charme de Misha et Ryen et des sentiments tellement bien décrits par la plus de Pénélope Douglas.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
La romance n'est pas le seul thème de cette histoire. Elle joue sur notre empathie et notre corde sensible pour nous inciter à changer nos comportements et nous faire grandir.

Les personnages vivent des choses plus ou moins heureuses mais malgré ça, il y a toujours une lueur d'espoir. On a envie, comme ses héros, de croire que tout va s'arranger pour le mieux. Qu'il y a toujours une chance de rédemption pour ceux qui le veulent.

En lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'ai adoré ce livre. Je suis vraiment surprise et vraiment de la fin. Je ne m'attendais pas du tout a sa. J'ai adoré ces personnages. Ils sont vraiment attachants et vraiment une très belle histoire...
Histoire touchante et prenante. J'aime beaucoup les héros de Penelope Douglas.Excellent moment !
🌸 Avant lecture 🌸

📖 Vue comme j'en entend parler, j'espère qu'il sera répondre à toute mes attentes.
📖 la couverture et le titre sont très attirants
📖combien de temps de lecture ? (4jours de lecture)

📚après une lecture de 380 pages 📚

Voilà maintenant 7 ans que Misha et Ryen correspondent ensemble à travers des lettres suite à une erreur de l'école car Misha est un garçon et Ryen une fille. Tout au long de ces 7 ans ils ont échangé sur eux sur leur vie et Ryen est devenu au fil du temps ça muse, sont inspirations pour ses chansons pour Misha.
La seule règle qui s'est donnés c'est de ne jamais ce chercher que ce sois en vrai comme sur les réseaux. L'ors d'une soirée organisée pars le groupe de musique de Misha tout va changer.
Misha n'écris plus a Ryen et Ryen doit faire face à un nouveau élève qui lui donne du fils à retordre.

Comment vous dire que j'ai adoré cette lecture il y a plein de chose qui fait qu'on en veut plus encore. Et la fin je ne m'y attendais pas du tout.

Note sur 5 : 📔📔📔📔📔/5 coup de ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..