AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782824611501
Éditeur : City Editions (31/01/2018)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Au premier regard, Jared et Tate sont tombés amoureux. Profondément et passionnément. Ils sont inséparables. Jusqu'au jour où le comportement de Jared change radicalement. Insultes, moqueries, humiliations : il fait tout pour repousser la jeune femme et se faire détester. Poussée à bout, Tate s'enfuit, refusant de subir l'enfer qu'est devenue sa vie. Mais on ne peut pas se cacher éternellement... Et quand elle décide de revenir, c'est pour se venger de l'homme qui l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  07 mars 2018
Penelope Douglas aime bien mettre en scène des héros qui s'aiment et se détestent parce que finalement la frontière est mince entre l'amour et la haine qui sont deux sentiments extrêmement liés.
Tate et Jared se connaissent depuis des années. Inséparables, leurs sentiments avaient évolués vers un amour d'adolescent… Rien n'aurait pu les séparer. Jusqu'au jour où Jared change radicalement de comportement. Tate ne reconnaît plus son meilleur ami, elle ne reconnaît plus celui qui l'a aidé à traverser des épreuves difficiles. Jared n'est plus le garçon qui partageait tout avec sa voisine. Il est devenu odieux, méchant, moqueur. Toutes les occasions sont bonnes pour humilier Tate, pour l'insulter et lui faire ressentir qu'elle n'est plus rien pour lui. Qu'est-il arrivé à Jared pour qu'il devienne l'ombre de lui-même ? Mais notre héroïne n'en peut plus, elle décide de partir étudier une année loin de Jared mais impossible pour elle de rester loin de chez elle indéfiniment et à son retour, elle se fait la promesse de ne plus jamais être une victime… Et elle va lui montrer qu'elle n'est plus celle qui s'est laissé harceler, Tate est maintenant prête à affronter son bourreau…
Avec [LOVE & HATE], on est vraiment dans une histoire d'amour qui fait mal, qui marque et qui flirte avec la haine. Vous prenez deux personnages qui étaient intimement liés, qui partageaient une relation privilégiée… Et qui du jour au lendemain se retrouvent ennemis… La violence des sentiments est encore là mais elle ne se manifeste plus avec des marques d'attention mais bien avec des attaques visant à faire souffrir… Tate ne comprend pas, qu'est-il arrivé à Jared pour qu'il se conduise comme ça avec elle ? Ce premier opus est narré du point de vue de Tate alors je vous dis pas la frustration de ne pas comprendre comment notre héros vit les choses, le second tome nous propose l'histoire du point de vue de Jared ^^ Bref, j'ai vécu cette histoire avec pas mal de palpitations. On peut dire que ce que vont vivre nos héros m'a fait réagir de diverses façons. L'histoire est addictive au possible alors autant vous dire que j'ai dévoré ce livre d'une traite..
Mais finalement qu'est-ce qui m'a plu dans cette romance ? Et bien tout d'abord, la dualité du personnage masculin… Jared nous apparaît comme un sombre connard, il n'y a pas d'autres mots. Il est blessant, mesquin et très fin stratège car il sait appuyer là où cela fait mal. Je vous avoue que en terme de bad boy il se pose là. C'est un personnage masculin qui ne fera pas forcément l'unanimité car il n'est malgré tout pas spécialement agréable, c'est vrai que ce fut facile de le détester, Jared est vraiment odieux avec Tate mais il y a une certaine logique dans son attitude et je n'ai eu de cesse de me demander qu'elles étaient les raisons de son comportement envers cette fille qui était tout pour lui quelques années auparavant. Tate quant à elle est une héroïne qui est tout aussi intéressante. Elle était un peu effacée au début de l'histoire, on ne perçoit son caractère qu'à partir du moment où elle revient affronter sa dernière année au lycée. C'est une jeune femme transformée, plus forte psychologiquement malgré sa sensibilité. J'ai aimé la nouvelle Tate même si ses choix étaient à double tranchant. J'ai aimé sa tactique de sape, elle a bien compris qu'elle devait jouer le jeu pour ne pas être atteinte par le fiel de Jared… Mais l'auteure nous démontre bien qu'il est difficile de museler ses émotions. Tate est finalement une héroïne intelligente qui s'est montrée à la hauteur de son adversaire.
La romance reste classique, il n'y a pas de grosses surprises dans le dénouement de l'histoire mais elle n'en reste pas moins excellente et très addictive. L'intrigue donne matière à réflexion car les thèmes abordés sont assez poignants. Lorsque les révélations tombent, on a envie d'en savoir plus, de comprendre mieux Jared et j'espère trouver les réponses à certaines questions dans le tome qui sera de son point de vue.
C'était un régal de retrouver la plume de Penelope Douglas, alors forcément il faut aimer les histoires d'amour qui mélange haine et passion. Il faut aimer les romances new adult qui se déroulent dans le milieu scolaire et festif. Ici c'est vraiment la personnalité des personnages et ce lien particulier qui les unit qui fait toute la différence.
En bref, Penelope Douglas nous offre une romance tumultueuse qui m'aura vraiment captivée. J'ai surtout aimé la dualité des personnages, Tate et Jared avaient tout pour être heureux mais la machine s'est enraillée et ce fut génial de découvrir ce qui avait fait basculer leur équilibre et surtout comprendre pourquoi Jared est devenu un étranger pour Tate. Penelope Douglas nous expose plusieurs problématiques amoureuses et familiales qui rendent le récit plus intense et percutant et c'est à ce niveau que le récit se démarque. N'hésitez pas à découvrir [Love & Hate], 100% émotions et addictivité !

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
VirtuellementVotre
  21 février 2018
Penelope Douglas est une auteure que j'ai découverte grâce à son roman Dark Romance et que je suis depuis au fil de ses sorties. Love & Hate est une réédition que vous avez pu croiser sous le nom d'Évanescence : Une haine brutale.
Avant de commencer ce livre, j'ai parcouru son résumé et ai pensé que l'histoire allait être compliquée au vu des sujets abordés. Pourtant plus j'avançais dans cette lecture, plus je me suis rendu compte que le harcèlement dont fait état le synopsis n'est pas le thème principal de cet ouvrage. En effet, bien que l'on sache que Tate ait vécu des choses horribles, elles nous sont cachées et j'avoue que cela m'a un peu manqué. Pas dans l'optique de savourer sa souffrance, mais tout simplement parce que je suis du genre à aimer comprendre les tenants et les aboutissants d'un texte. Ici donc on saute cette étape pour se concentrer sur la relation entre ces deux jeunes gens qui ne se comprennent plus.
Ce qui m'a immédiatement frappé, c'est le lien indestructible qui les unit. Que ce soit à travers la douleur, l'intimidation, l'humiliation ou à travers les regards lancés et les sentiments puissants qui les assaillent, on ne peut que constater à quel point ils sont attachés à l'autre. À aucun moment, je n'ai douté de l'affection que Jared portait à Tate. Certes, il est distant, amer et en colère, mais dès le départ je me suis demandé ce qu'il avait bien pu vivre pour arriver à s'acharner de la sorte sur la jeune fille.
Penelope Douglas a cette facilité à construire des histoires complexes tout en révélant le meilleur de ses personnages. Je ne vous cache pas que les agissements de Jared sont inadmissibles, toutefois, plus on avance, plus on se rend compte que son acharnement cache un mal-être bien plus profond et qu'il est nécessaire de creuser pour en trouver l'origine.
De plus, l'ambiance de courses automobiles qui plane sur ce livre est vraiment sympathique. J'ai adoré ce mélange de cours, de rendez-vous au circuit ainsi que l'adrénaline que cela apporte et le sentiment de liberté qu'elle procure. On pourrait presque se voir aux abords de la piste et entendre le ronronnement des moteurs. Un petit plus vraiment agréable !
Love & Hate est un premier tome intéressant qui nous plonge au coeur d'un couple perdu face à leurs émotions. Il nous prouve que la colère ne mène nulle part et que le temps ou la distance n'y change rien. Tate et Jared sont des personnages touchants auxquels on s'attache énormément et qu'il est difficile de quitter.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
3Moopydelfy
  22 février 2018
Mon coeur a été serré à de nombreuses reprises. Petit à petit, les fils se décousent. Ils dévoilent des fêlures dans les cuirasses de chacun des protagonistes. Ils titillent. Ils poussent à vouloir connaître le fond du drame qui a séparé les deux meilleurs amis. L'amitié des jeunes enfants a cédé sa place à un profond dégoût, du moins en apparence. Pourquoi tenir éloigné tous les autres hommes de Tate si rien ne captive Jared chez elle? Face aux coups du sort, Tate s'avère courageuse, ne baissant jamais les bras, allant de l'avant, ne baissant pas la tête. Magnifique, intelligente, au coeur en or. J'ai succombé. J'ai compris pourquoi Jared ne pouvait s'empêcher de la chercher, de la coller dans ses retranchements. Dès les premières pages, Tate a capturé mon coeur. Sous ses airs de martyres, de victime soumis se cache un être splendide tout feu tout flamme. Et Jared. OMG. OMG. OMG. Jared. Il est intense. Perturbant. Etonnant. Brûlant. Captivant. Il m'a donné des papillons. Il m'a fasciné. C'est un c****ard fini. Un vrai et monstrueux enfant de s****d. du haut de ses 17 ans, le héros a tout du parfait harceleur. Les mois passés l'un de l'autre leur sert de déclencheur. Les retrouvailles sont étincelantes. le signe du départ des festivités, des vrais sentiments, des émotions en grand huit. le monologue de Tate m'a achevée. Si j'avais été debout, il m'aurait mis à terre. Je ne sais pas comment résister. Son aura, son style, sa personnalité possèdent mille petits attraits qui retiennent à jamais le regard. Croiser sa route c'est comme avoir un arc-en-ciel en permanence sous les yeux. Pour ne rien gâcher, Jared est borderline, énervant, attirant. Parfois l'envie de l'étrangler, de lui faire payer tout le mal qu'il réalise tenaille très fort, puis un geste, un regard, un acte, un je ne sais quoi le rend presque compréhensible. Comme si la barrière risquait de le tuer, comme si aimer Tate risquait de lui ôter son oxygène, mais l'éloigner le tuerait encore plus. Il a ce je ne sais quoi d'inquiétant, de savoureux. Jared cache une blessure. Une raison de détester Tate.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
SweetyHoneyAddictions
  25 mars 2018
Penelope Douglas est une auteure que je connais à travers ses récentes sorties françaises. Je ne l'avais pas encore lu mais il était clair qu'elle est associée à un type de romans relativement durs et j'ai eu peur de souffrir le martyr en lisant ce premier tome. Et bien pas tant que ça.
Si le résumé laisse entendre que l'héroïne est victime d'un harcèlement plutôt intense, ce n'est finalement pas sur ce sujet que le roman est centré mais essentiellement sur la relation destructive que vivent Tate et Jared.
Pourtant, cela n'a pas toujours été le cas. Je crois même que Tate arrive à supporter, à se relever et à combattre chaque humiliation parce qu'elle a le souvenir d'un Jared bon, tendre et attentionné. Ils ont eu une belle enfance ensemble, vécus de très belles choses et pourtant aujourd'hui, Jared est l'ombre de lui-même.
Il a suffit d'un instant pour que leur relation périclite, un moment pour renier tous les souvenirs de leur magnifique amitié. Et même si Jared montre à la face du monde qu'il hait la jeune femme, il y a des regards qui ne trompent pas.
J'ai vraiment adoré découvrir leur histoire. Penelope Douglas a une manière très intéressante de développer son intrigue. Sa plume est vraiment efficace, elle m'a très vite embarqué avec elle.
Ses personnages sont captivants : Tate est une jeune femme indépendante, forte et très mature pour son âge. Elle a ses propres blessures et Penelope nous touche à chacun de ces moments douloureux. Jared est un jeune homme brisé et pour se protéger, il est déterminé à détruire la plus belle chose qu'il y avait dans sa vie. On aime détester chacune de ses paroles blessantes, chacune de ses actes. Et on est vite déterminé à tourner les pages pour connaître le mal qui le ronge.
Je suis vraiment pressée de découvrir la suite, cela nous promet encore de très bons moments.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Book-in
  23 février 2020
Meilleurs amis et voisins depuis l'enfance, Jared et Tate s'apprêtent a entamer le lycée. Au retour des vacances d'été, le comportement de Jared change. Il rejette totalement Tate et se met à la harceler pour la faire souffrir...
Aïe aïe aïe... On devine assez rapidement l'explication sur le changement de comportement de Jared mais la raison pour laquelle il harcèle sa meilleure amie n'est pas crédible et gâche tout le roman.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   07 mars 2018
Vous voyez, quand j’avais dix ans, ma mère est morte. Le cancer l’a emportée avant que j’ai réellement le temps de la connaitre. Mon monde ne m’apportait plus aucune sécurité et j’étais toujours effrayée.

La personne qui a remis les choses en ordre, c’est toi.

Avec toi, j’ai connu le courage et la liberté. C’était comme si le morceau de moi qui était mort avec ma mère revenait à la vie quand tu étais à mes côtés. Et je n’avais plus mal. Rien ne me faisait mal parce que je savais que je t’avais avec moi.

Et puis un jour, tout d’un coup, je t’ai perdu toi aussi.

La douleur est revenue et ça me rendait malade de te voir me haïr. Ma pluie torrentielle s’est arrêtée et tu as commencé à devenir cruel. Il n’y eut aucune explication. Tu n’étais juste plus là et mon cœur me fut arraché. Tu me manquais. Ma mère me manquait. Mais ce qui fut pire que te perdre, c’est lorsque tu as commencé à me blesser. Tes mots et tes gestes m’ont fait détester vernir au lycée. Je n’étais même plus à l’aise dans ma propre maison.

Aujourd’hui, j’ai encore mal. Mais je sais que rien de tout cela n’est de ma faute.

Il y a beaucoup de mots que je pourrais utiliser pour te décrire mais le seul qui inclut triste, en colère, misérable et pitoyable, c’est « lâche ». Dans un an, je serai partie et tu ne seras rien de plus qu’un fiasco que je me trimbalais au lycée.

Tu étais ma tempête, mon ciel nuageux, mon arbre sous l’averse. J’aimais toutes ces choses et je t’aimais. Mais maintenant ? Maintenant tu n’es qu’une putain de sécheresse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Book-inBook-in   19 février 2020
Ses yeux étaient comme la couverture d'un livre : ils donnaient des indices sans tout raconter. Et je voulais connaître l'histoire. Peut-être bien qu'en fouillant ses yeux assez longtemps, je verrais filtrer ce que je cherchais.
Commenter  J’apprécie          10
Book-inBook-in   20 février 2020
J'avais l'habitude d'aimer les gens. J'adorais faire partie d'un groupe et socialiser. Maintenant, je ne voulais qu'être seule. Parce que la solitude était la seule façon dont je me sentais en sécurité.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Penelope Douglas (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Penelope Douglas
Découvrez le dénouement de la trilogie Dark de Penelope Douglas. Pour en savoir plus : https://www.harlequin.fr/livre/12535/eth/dark-obsession
autres livres classés : harcèlementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3880 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre