AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de rickiss


rickiss
  19 novembre 2018
Je remercie très chaleureusement les éditions Points et Babelio pour cette opération de Masse critique : moi qui suis passionnée depuis des années par le profilage et les techniques du FBI, je ne pouvais qu'être enchantée de recevoir ce livre !

L'auteur, à travers ses souvenirs d'enquêtes et anecdotes personnelles, nous livre avec simplicité et efficacité la naissance du profilage au sein du FBI. En retraçant les cas les plus célèbres de serial-killers sur lesquels lui et ses anciens collègues ont travaillé, John Douglas nous présente, dans les grandes lignes, les techniques d'analyse et d'établissement de profils des agents du FBI.

C'est à la fois aussi passionnant et grisant que les meilleures séries TV ou films consacrés au sujet, mais tellement plus captivant en même temps ! Ici, que du réel, du quotidien, du bassement inhumain...
En nous en apprenant beaucoup sur le sujet, l'auteur ne nous révèle pas encore tout ce qui sous-tend les sciences du comportement, et c'est tant mieux : conserver un peu de mystère sur ce domaine ne fait pas de mal.

La psychologue et passionnée de romans policiers et thrillers que je suis a été véritablement et totalement enthousiasmée par la lecture de cet ouvrage ! Un coup de coeur, qui donne envie de lire d'autres ouvrages de John Douglas qui, bien que pas toujours des plus modestes (et en même temps il a accompli tant de grandes choses au cours de sa longue carrière au FBI !), sait captiver son lecteur par son écriture simple, incisive et efficace.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (5)voir plus