Critique de DrJackal

Une histoire d'un classicisme pouvant rebouter au départ, avec des histoire de frère ennemie, de démon vilain pas beau, et autre prophétie de fin du monde écrite il y a très longtemps mais qui au final s'en sort bien avec des personnalités forte et attachante malgré leurs défauts qui leur donne un côté plausible. Un deuxième tome très décevant en revanche qui se transforme vite en trio amoureux sans queue ni tête laissant de côté l'intrigue et le côté aventure ébaucher dans le tome 1. Un tome trois manquant de saveur mais qui tiens tout de même une partie de ses promesses avec des combats plus ou moins épique même si Sara Douglass sombre dans la facilité sur la transformation d'Achar en Tecendor et manque cruellement d'originalité face au dénouement, en rajoutant des personnages qui ne servent qu'à rajouter des pages sans fondement avec l'intrigue principal.
En conclusion je dirais une trilogie facile a lire et intéressante pour une personne lisant ses premier roman de fantasy .