Critique de Selvegem

La Trilogie d'Axis est une série que j'ai découverte voilà déjà quelques années, et je prends enfin le temps de faire une chronique !
Sara Douglass plante son intrigue dans un monde médiéval nommé Achar, où les humains vivent tranquillement, oublieux de la Guerre de la Hache qui s'est déroulée quelques mille ans auparavant, et où les Icarii et les Avars ont été chassés. Ces deux peuples ont peu à peu sombrés dans l'oubli, et le culte d'Artor a imposé sa domination et son point de vue sur l'histoire, décrivant les Icarii et les Avars comme des monstres.
Depuis quelques temps, la tranquillité et la paix du royaume est menacée par les incursions mortelles de Skraelings, des êtres fantomatiques mais mortels. Face au nombre de morts, c'est Axis, Tranchant d'Acier et chef du corps d'élite des Haches de Guerre, qui va être envoyés dans l'espoir de contrer cette menace. La menace des Skraelings se fait de plus en plus présente, et il semble être mené par Gorgrael, un être disposant de pouvoirs phénoménaux. Suite à cela, une prophétie fait son apparition : l'Homme Etoile sera le seul capable de vaincre Gorgrael, mais pour cela il devrait réunir les trois races qui cohabitaient jadis ensemble, et reformer le royaume de Tencendor. Cependant, cela ne va pas être ensemble : déjà, Axis fait partie de l'ordre du Sénéchal, qui a juré de détruire Icarii et Avars, mais il doit aussi faire la lumière sur son passé, sur sa famille, et ce qui le lie à Gorgrael. Car même l'histoire familiale d'Axis n'est pas simple ! Sa mère était une duchesse morte en couche, qui a trompé son mari avec un inconnu, donnant naissance à Axis. Son demi-frère Borneheld, Duc d'Ichar, le hait à cause de la mort de leur mère et ne rêve que de le tuer. Il a également des sentiments pour une jeune femme qu'il ne peut pas épouser. L'existence toute entière d'Axis semble être remise en cause !
(Suite de ma chronique sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...