La Trilogie d'Axis - Roman tome 2 sur 3

Jean-Claude Mallé (Traducteur)
EAN : 9782811200107
Milady (24/07/2008)
4.03/5   84 notes
Axis est devenu l'Homme Étoile, le plus puissant Envoûteur que le peuple ailé Icarii ait jamais connu. Sa mission est d'unir les trois races afin de restaurer la paix... Mais Borneheld, son demi-frère haï, est bien déterminé à l'en empêcher.
Promis à un destin glorieux, déchiré entre les deux femmes qu'il aime, il est également pourchassé par le maléfique Gorgrael, un monstre dément décidé à détruire tout ce qu'Axis s'efforce de préserver.
Mais peut-on... >Voir plus

Les Larmes d'Artamon

Sarah Ash

3.74★ (471)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Après vous avoir parlé de Tranchant d'Acier, je reviens avec mon avis sur le deuxième tome de la Trilogie d'Axis : Envoûteur.Après des années à servir l'ordre du Sénéchal, après des mois de doutes et de questionnements sur son identité, Axis sait enfin qui il est : l'Homme-Étoiles, fils d'un Envoûteur et d'une princesse humaine. Il est l'un des plus puissants Envoûteur du peuple Icarri, et son destin est de restaurer la paix entre les trois races de Tencendor : Humain, Icarii et Avar. Il va devoir se confronter inévitablement un jour à Gorgrael, son maléfique demi-frère, mais d'abord il doit se concentrer sur Borneheld, qui est bien décidé à l'empêcher de régner.
Envoûteur reprend l'intrigue là où nous nous étions arrêtés et poursuis les aventures d'Axis. Qui a bien changé depuis le tome précédent ! Il est plus confiant, plus sûr de lui, et sait enfin qui il est. Il a beaucoup de travail, à la fois pour apprendre les différentes Chansons des Étoiles et tout ce que doit savoir un Envoûteur Icarii, mais aussi tout l'entrainement de la Force de Frappe à revoir. A la fois général et magicien, beaucoup de fardeau pèse sur ses épaules ! Surtout lorsqu'on sait que quelqu'un dans son entourage s'est chargé dans sa jeunesse de lui apprendre beaucoup de choses, que quelqu'un de proche va le trahir... Ces questions vont empêcher Axis de tout dévoiler à son entourage, il se méfie énormément des personnes qui l'entoure. de nouvelles questions, de nouvelles énigmes, Sara Douglass répond à certaines et en ajoute d'autre.
(Suite de mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Du mieux dans le style, l'intrigue et quelques mystères mais on a lu largement mieux.
Le héros n'est pas loin d'être à vomir par moments: oligarque à l'ancienne, colérique, un souci avec les choix et les femmes... Un héros que ne rencontre jamais aucune difficulté car la prophétie l'a dit, ben c'est un peu saoulant...
Cela reste le plus gros souci de ce livre: peu de personnages attachants (à part Azurhe et Faraday), ils sont à peu près tous interchangeables et sans personnalité. Et certaines révélations tombente totalement à plat tellement on l'avait deviné des centaines de pages à l'avance.
Un deuxième tome que je ne regrette pas d'avoir lu. Après un premier volume tout à fait honnête, où l'intrigue se mettait en place doucement, autour d'une histoire d'amour que je percevais comme un peu artificielle, ce deuxième opus est riche en rebondissements, les personnages secondaires de premier volume prennent toute leur place dans un début d'épopée qui se complexifie et rebondit de chapitres en chapitres. Il me tarde de lire le 3e.
Que de renversements de situations. Vous aviez cru tout deviner après le tome 1 ? Attendez-vous à être surpris !!
L'action et les rebondissements suivent un rythme soutenu pour le grand plaisir du lecteur.
Très bon livre. A lire et à relire

Contre toute attente – et toute logique – les monstres, après leur départ du fort, les avaient laissés en paix pendant cinq jours. Redoutant d’être attaqués à tout moment, les fugitifs avaient galopé ventre à terre jusqu’à ce que leurs montures commencent à s’écrouler. Comme ses hommes, le duc ignorait qu’il devait ces cinq jours de répit aux coups mortels qu’Axis et ses guerriers avaient portés aux Skraelings dans les plaines glacées proches du fort de Gorken. En revanche, Borneheld, à l’instar de tous ses compagnons, savait que l’avance ainsi concédée par leurs poursuivants ferait toute la différence entre la vie et la mort. D’autant plus que les sbires du Destructeur, lorsqu’ils s’étaient remontrés, n’avaient pas été assez nombreux pour forcer la colonne à s’arrêter. Au Ponton-de-Jervois, les survivants seraient en sécurité pour un temps, car il semblait improbable que les Skraelings s’y aventurent de sitôt
- Envoûteuse, bienvenue dans la maison des Étoiles, à mes côtés. Puissions-nous marcher ensemble jusqu'à la fin des temps.
Le Cercle était enfin complet.